Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2007

Collection Holidays

medium_sticker1.jpgBonne fête du travail à tous!

Reposez vous bien et profitez de cette belle journée... Pour celles et ceux qui cherchent encore et toujours, je vous souhaite plein de courage...

Et voici quelque bagues, suite de ma collection des vacances...

30/04/2007

Collection Holidays

medium_153.jpgCes derniers jours la fée Clochette a encore créé quelques petits bijoux...

ALors elle accumule beaucoup de retard dans ses présentations photoshop!

Pour ce soir, voici enfin un sautoir argent et bleu, créé sous le chaud soleil du sud face à la grande bleue.  Ses inspirations sont orientales. Les grosses perles en métal ciselaées viennent de mes achats à Barcelone. Le métal argenté cotoie des cristaux Swarovski bleu pale et bleu d'outre-mer...

25/04/2007

Mon artiste préféré?

medium_165.2.jpg

Je veux vous parler d’un artiste du sud. Le dessin pour lui c’est une histoire de famille. Ses parents, tous deux instituteurs, avaient un grand talent. Ils décoraient leurs classes de magnifiques illustrations et j’imagine ces beaux dessins côtoyant les cartes anciennes d’histoires et de géographie.

Tout petit déjà, pendant la dernière guerre, il dessinait les soldats qui occupaient son village. Ils furent les premiers admirateurs d’un talent prometteur.

Je l’ai toujours connu dessinant dès qu’il avait un moment de liberté. Enfant, j’admirais avec envie tous ces tubes de couleurs, les pinceaux de tailles multiples, l’encre de Chine et son noir profond, les sanguines, les fusains et tous ces papiers magnifiques, épais, aux grains variés, qui étaient autant de promesses d’œuvres prochaines…

J’adorais par-dessus tout l’odeur de l’huile de lin utilisée pour diluer la couleur. La pièce embaumait, c’était un vrai bonheur !

Alors j’admirais l’artiste à l’œuvre. Devant une telle facilité, une telle rapidité et un tel talent je restais interdite et me disais alors qu’il possédait un vrai don. C’était magique ! Le pinceau courrait sur le papier à une vitesse folle et donnait en quelques secondes le mouvement à des objets inanimés. Les chevaux au galop semblaient prêts à surgir du tableau tant l’impression de mouvement était grande. On aurait juré qu’ils voulaient s’échapper de ce cadre trop étroit et courir vers la liberté…

Des années durant je me dis que les plus jolis dessins que je pouvais tracer laborieusement ne seraient jamais de l’art en comparaison, mais seulement peut-être décoratifs par l’attrait de leurs couleurs. Et aujourd’hui encore, j’hésite à saisir un pinceau.

Ses aquarelles sont particulièrement belles. Les couleurs sont délicates et subtiles, le dessin est suggéré et les sujets s’animent et prennent vie. Sans jamais avoir visité la belle et attachante Bretagne, terre des légendes, il a su imaginer de vieux gréements aux voiles de brique rouge. J’ai eu la chance de me rendre au rassemblement des vieux gréements qui a lieu tous les quatre ans à Brest. Je me disais qu’il n’aurait pas pu mieux les immortaliser en les dessinant d’après nature.

medium_lougre.jpg
 

L’originalité de son dessin c’est son inspiration. Il imagine sa création et la projette directement sur le papier, sans rien copier, en deux temps trois mouvements.

La vie qu’il insuffle aux chevaux, ses animaux de prédilection, est remarquable. Et l’on ressent au travers du dessin tout l’amour et l’admiration qu’il porte à ce noble animal.

 

medium_Samurai.jpg

Le sud, son sud natal, l’inspire dans ses créations. Il met en scène les paysages Méditerranéens, l’eau, les bateaux, les corridas, le cirque, tout en couleurs, les couleurs de mon sud… Je pourrais vous en parler des heures mais je vais vous faire partager quelques unes de ses aquarelles.

Vous l’avez sans doute deviné, il est mon père, ce héros au sourire si doux…

medium_Causaques_2.2.jpg
Son site, créé par de fervents admirateurs Californiens...

20/04/2007

Collection Holidays

medium_Disney_Di_TinkerBell_1_.jpgEt voici le premier collier de la collection des vacances... 

J'ai créé deux ou trois pièces par jour en contemplant la mer sous le chaud soleil de cette belle semaine d'avril. Quoi de mieux pour trouver l'inspiration?

Je vous présenterai mes autres petits trésors au fil des jours. Il faut du temps pour composer les présentations grâce à photoshop. Et du temps je n'en n'aurai plus beaucoup! Une semaine passe si vite!!!

Dans le désordre, j'ai inventé des colliers, des bagues, des boucles d'oreilles et enore des sautoirs... Les couleurs : de l'argent, du rouge, du rose, du lilas, du prune, du violet, du bleu, du turquoise... Les matières : des perles en bois en nacre, des perles en cristal Swarovski en verre de Bohême, des perles d'argent, du quartz rose et de l'améthyste...

Voilà quelques uns de mes secrets... A très bientôt pour d'autres créations...

18/04/2007

Kerfendal : un photographe de talent

medium_Tinkerbell.pngJe ne peux résister à vous reparler de Kerfendal, un artiste de mes amis. J'aime à le rencontrer certains matins en compagnie de la charmante Marina, sa tendre épouse.

Toute la Russie dévale des mots de Marina, je rêve de voyages et je me souviens de mes écrivains Russes de prédilection. Marina roule les "r" comme les petits galets le sont dans les torrents de montagne. Sa façon de prononcer les "u" est adorable. Marina a des doigts de fée, elle crée des vêtements...  

Max, s'est laissé pousser une barbe courte, qui lui donne fière allure. Il portait un chapeau d'artiste durant ces fraîches journées de printemps. Il ressemble à Sean Connery dans le rôle d'Alan Quaterman!

Ces rencontres matinales sont une façon de commencer la journée au pays des artistes et cela me donne du courage pour affronter l'adversité!

Je veux vous parler des photos de Max. Je vous présente quelques un de ses points de vues Parisiens et je vous invite à découvrir son univers en parcourant son photo blog.

medium_Le_flore.jpg
 "Le Flore"
medium_Saint_Germain_des_Pres.jpg
"Saint-Germain des Prés" 
medium_Manege.jpg
"Manège"
Commentaire de l'artiste : "Ainsi va la vie, les choses passent, les gens passent, il reste les traces, blessures, odeurs, bonheur, instants fugitifs, rencontres dégâts, et ...moments inoubliables, tout cela pour faire une vie".
Et pour mon plaisir, l'une de mes préférées...
medium_Barques_a_Vincennes.jpg

14/04/2007

Une semaine de vacances!!!

Après une semaine épuisante, enfin quelques jours de vacances!!!

A toutes celles et ceux qui pensaient que la petite fée avait déserté la blogosphère, soyez rassurés, je profite de belles journées ensoleillées dans mon sud natal...

La petite fée a emmené tous ses trésors et passe de longs moments à créer de nouveaux petits bijoux...

medium_Les_tresors_de_la_Fee_Clochette.jpg

09/04/2007

Pâques chez Marie-Antoinette

medium_Fee_Clochette.jpgUn temps merveilleux pour sublimer le domaine de Marie-Antoinette!

Ce lundi nous sommes retournés dans le somptueux parc de Versailles que j'affectionne tant... Nous avons déjeuné au bord du grand canal.

Je me suis alongée dans l'herbe haute et moelleuse, sous un soleil chaud qui reconstituait l'énergie perdue dans les batailles de la semaine écoulée... Il me fallait bien cela pour affronter les jours qui suivirent...

Dans un clignement de paupière, j'apercevais au loin à gauche la silouhète du chateau. Les lignes des façades se détachaient à peine dans le lointain, effacées par la brume des paysages lointains. Puis les bassins et escaliers dévalaient la pente jusqu'au bassin de Neptune. Ensuite le grand Canal qui dessine sa perspective. Puis la Flotille, le charmant restaurant du bord de l'eau se dresse comme autrefois charmant et plein de nostalgie.

Je fermais les yeux et j'entendais le doux glissement des barques sur l'onde étincelante, les rires et les cris des enfants, le chant des oiseaux... Un moment délicieux à ne rien faire, tellement rare et précieux... Un instant, le temps s'est arrêté, tandis que je rêvais à demi endormie...

medium_Marie-Antoinette.3.jpg

Puis nous avons repris notre promenade vers le domaine de Marie-Antoinette...

medium_Le_Hameau_a_Versailles.3.jpg

Notre déconvenue fut grande, lorque nous découvrîmes que les Hameau est désormais payant. Depuis début avril jusqu'à septembre ou octobre sans doute, il vous faudra débourser 9 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants pour vous abondonner dans les pas de Marie-Antoinette! Soit 28 euros pour nous quatre et pouvoir parcourir les mini potagers, les maisonnettes aux toits de chaume, nourir les carpes voraces et admirer les sublimes nénuphars du petit lac. Quelle déception! Moi qui voulait prendre quelques photos... Nous avons décidé de quitter le parc et d'y retourner lorsque toutes les fleurs se seront parées de leurs chaudes couleurs d'été. En attendant cela faisait vraiment cher pour une contemplation dominicale!

Ce jour là le hameau garda tout son mystère tel Marie-Antoinette...

medium_Marie-Antoinette_de_Sofia_Copola.2.jpg

08/04/2007

Le petit monde de Clochette

medium_bigtink11.jpgLa petite fée s'est égarée aujourd'hui dans l'univers de l'enfance retrouvée. Un monde magique pour le plaisir des yeux. C'est le royaume enchanteur de la miniature... Le mondial du modélisme!

Quel petit garçon n'a pas rêve de posséder un cricuit de voiture, un train électrique une voiture, un bateau ou un avion télécommandé? Quelle petite fille n'a pas imaginé la maison de ses rêves, décorée par ses soins, aménagée à son goût?

J'oublie un instant la foule qui se presse dans les allées. Et tel Gulliver je comtemple ce petit monde d'un oeil de géant...

Je ne peux résister au stand des maisons de poupées! Je connais déjà un magasin au charme désuet, tout en boiserie à l'ancienne, installé sur deux étages, sous les verrières d'une galerie romantique du XIXème siècle. "C'est un peu d'hier qui accompagne les enfants d'aujourd'hui, c'est l'éternelle saveur de l'enfance. Des jouets qui ont une âme et parlent de douceur de vivre. C'est l'évocation rieuse d'un patrimoine quotidien gravé comme une caresse au fond de notre coeur"...

medium_maison_de_poupee.jpg medium_maison_de_poupee_3.jpg medium_maison_de_poupee_2.jpg
Cette année j'ai craqué pour un petit chalet d'un marché de Noël, avec ses détails adorables à imaginer et créer soi-même : des couronnes de sapin à orner de boules multicolores, de minuscules bonhommes de pain d'épices, des jouets en bois, des sucreries... Enfin je ne sais pas trop où je trouverai le temps de fabriquer cette merveille! Cela ne fait rien, il fallait qu'elle soit mienne!!!  
 
medium_boutique_de_fleurs.3.jpg
Et puis il y avait le grand plan d'eau, où les vieux gréments, les vapeurs et autres paquebots avaient fière allure... Et des circuits de voitures géants, où des enfants prenaient part à des courses enfiévrées, pour le simple bonheur de terminer premier de ce grand prix improvisé. 
Enfin au détour, d'une allée j'ai découvert le stand des jeux de rôles grandeur nature. Vous passez un week-end dans un chateau par exemple, et vous vivez une aventure selon les règles des jeux de rôles. Là, un monsieur très sérieux, vêtu d'une tenue moyenageuse, m'a expliqué l'aventure... Il était très drôle, ses sourcils étaient très noirs, taillés au cordeau et lui donnaient l'air d'un Monsieur Spok du passé. J'esquissais un sourire, mais il était vraiment perdu dans son pays imaginaire... Il m'expliquât que les enfants pouvaient jouer les rôles de lutins ou elfes... Je le quittai là et je crois qu'il ne s'est même pas aperçu de mon départ...
Chuuut!!! Nous étions dans un pays où tous les rêves sont permis...   
Et vous, quels jouets vous font encore rêver? 

07/04/2007

Collection sautoirs : cristal de roche

Quelques jours de repos, une températeure clémente, des heures pour rêver et pour créer... La petite fée ouvre à nouveau ses boîtes à trésors...

Elle vous présente aujourd'hui un soutoir argent et cristal de sa collection inspirée par son voyage à Barcelone. J'ai ramené de mes boutiques à merveilles du Barrio Gotico, une multitudes de perles argent ciselées, des chaînes de toutes tailles, des cristaux Swaorovski de toutes les couleurs. Un vrai bonheur pour mes sens en émoi...

Ce sautoir sobre et chic s'accorde avec les couleurs de votre choix. Les perles à la taille irrégulière sont en cristal de roche les autres perles à facettes sont en verre de bohême. Tous les éléments du sautoir sont assemblés un à un avec patience... Un vrai moment de plaisir!  

    

  

03/04/2007

Hola, rouge!

medium_tink2.jpgMe revoilà enfin, pour vous présenter l'une de mes dernières créations. Ce sautoir pour combler celles et ceux qui ont une prédilection pour les couleurs chaudes.

Tous les petits trésors ramenés de Barcelone m'ont inspiré une collection de sautoirs... Je les "photoshope" au gré de mes rares moments de liberté. Ces derniers jours, ces moments sont très peu nombreux et la petite fée déserte son pays imaginaire... Quelle dommage! Elle a tant de choses à vous faire partager...

Elle se sent triste de délaisser son rêve et ses passions. Elle a pourtant besoin d'exprimer ces sentiments car ces derniers jours ils ont été quelque peu malmenés. Mais ceci est une autre histoire...

  

26/03/2007

La petite fée au pays des couleurs : retour sur terre

medium_clochette_brune.jpgAprès avoir découvert que les couleurs chaudes s'accordaient à mon visage délicat, la grande prêtresse de l'arc-en-ciel, me prodigua des conseils de maquillage et de coiffure.

Pour les cheveux : avec un peu de mousse coiffante, l'usage de ses dix doigts et un peu de savoir faire, elle transforma en moins de quelques secondes mon carré dégradé et un peu triste (mes cheuveux sont fins!) en une coiffure ébouriffée, gaie et un peu moins sage!

Au risque de casser le mythe, je vous avoue que la petite fée n'est pas blonde avec un joli chignon... Elle est plutôt châtain avec de grands yeux bleus... Alors la grande prêtresse lui conseilla des mèches couleur miel. Bien que la nuance fut gourmande, la petite fée n'était pas convaincue... Alors elle lui proposa le cuivré foncé...  

Je ne peux résister à l'envie de demander à ceux qui me connaissent, leur avis et à ceux qui n'ont pas cette chance (si, si, je sais rester modeste!) comment ils voient les fées dans leurs rêves...

Alors n'hésitez plus votez! Et peut-être me laisserai-je tenter...    

Ensuite, la gande prêtresse me prodigua des soins du visage (fort agréable au demeurant!) et me fit un joli maquillage discret (avec mes couleurs chaudes bien sûr!). Elle me donna des trucs et tours de main et je fut comblée, me disant alors que la perfection serait bientôt mienne!

Alors, me direz vous?

Ce matin je mis en pratique ces conseils éclairés qui devaient me rendre radieuse et resplendissante et bien entendu m'ouvrir toutes les portes... Personnne ne saurait refuser quoique ce soit à une petite fée dégageant une telle harmonie!

Ma réalité fut cruelle! Si la plupart du temps je ne reçois aucun compliment, ce matin la seule remarque que je reçus fut : "Oh la la!!! Tu as vraiment l'air fatiguée. Tu as de tout petits yeux... Tu es malade?"

Quelques minutes plus tard, j'appris que je ne retournerais pas à NY, mon rêve depuis l'année dernière... D'autres plus en valeur dans leurs couleurs froides avaient pris les places... Trop cher pour la petite fée aux couleurs chaudes!!!

Ah si! J'ai quand même eu un compliment aujourd'hui : "Tu as de très jolies chaussures!!!"

Moralité de cette histoire : faites comme vous le sentez, la plupart du temps vos inspirations seront les bonnes, et en paix avec vous même, vous illuminerez votre entourage de poussière de fée...

    N'est ce point cela que l'on appelle jeter de la poudre aux yeux?

  

23/03/2007

La petite fée au pays des couleurs

medium_clochette_couleur.jpgJ'ai fait pour vous un voyage au pays des couleurs...

Quoi de plus normal, me direz vous, pour une créatrice de bijoux. Vous l'avez sans doute déjà remarqué, j'ai des couleurs de prédilection et certaines sont absentes de mes créations. Tout simplement car je ne possède pas suffisament de petits trésors dans certains coloris pour être inspirée...

Mais je peux si l'on me le demande utiliser toutes les autres couleurs.

Même si nos penchants naturels vont vers certaines couleurs, il n'est pas dit pour autant que ces couleurs nous conviennent. Tout simplement, nous mettent en valeur...

Vendredi, j'ai découvert une conseillère en couleurs... Elle prodigue d'ailleurs toutes sortes de conseils relatifs au look, au maquillage, à la coiffure... A la façon d'être bien dans son corps... Tout un programme!!!

J'avais toujours été intriguée et parfois stupéfaite par ces séances de relooking télévisées. Parfois les résultats sont édifiants! Comment faire d'une chrysalide un joli papillon? Tout un art... Un métier sans doute!

Alors j'ai tenté l'aventure accompagnée de mon prince. Savez vous si ce sont les couleurs chaudes ou les couleurs froides qui vous conviennent?

medium_roue_de_la_couleur_1_.2.gif

Pour résumer, les couleurs chaudes sont celles qui se rapprochent du jaune, les couleurs froides du bleu. J'étais donc très impatiente de savoir si j'allais devoir d'un coup de baguette magique changer toutes les couleurs de ma garde robe... 

Alors je me suis installée devant un miroir. Et l'on a positionné devant moi de grands carrés de tissus de couleur. Chaque fois il y avait un couple de couleurs et il fallait voir laquelle des deux me faisait un visage radieux!!!

Mais moi, je n'ai rien vu!!! Mais rien du tout! Je l'avoue, ce n'est pas si évident... Il faut croire que l'éclairage modeste du lieu n'était pas idéal pour percevoir des nuances aussi subtiles... Moi la petite fée des couleurs pour mes bijoux, je n'ai pas été capable de me rendre compte des couleurs qui me transfigurent!

Bon, bref, j'ai été honnête... Mais elles ont vu pour moi, les grandes prêtresses de la couleur, et c'est paraît-il évident! Enfin tout dépend du couple de couleurs quand même. Pour moi, ce sont les couleurs chaudes! Et pour mon prince les couleurs froides! Chaud et froid, amusant non? Un joli couple bien assorti! Et le plus drôle, c'est que souvent lorsque nous sortions ensembles nous tachions d'harmoniser les couleurs de nos tenues. Mais forcément, à chaque fois il y avait une erreur! L'un disparaissait tandis que l'autre resplendissait! Alors après réflexion, je me suis dit qu'au vue du succès de mon prince dans le monde, nous devions trop souvent choisir des couleurs froides!

Mais maintenant que je détiens le secret du succès, ma vie va changer... Et mon prince va disparaître au pays des couleurs derrière sa petite fée aux couleurs chaudes... Quoique, il a quand même l'avantage de la taille! Et là toutes les couleurs du monde n'y pourront rien changer!

Et vous, soufflez vous le chaud ou le froid? Toutes vos expériences colorées m'intéressent... Alors n'hésitez plus laissez moi un commentaire tout en couleur!

       

19/03/2007

Collection sautoirs

C'est enfin reparti! La petite fée a dernièrement créé quelques pièces nouvelles avec les merveilles qu'elle a ramené de son voyage en Espagne... Mais elle ne les avait pas encore mises en scène. Le temps lui manquait et ses mésaventures dans la blogosphère l'avaient un peu découragée...

Mais voici enfin un sautoir en perles Swarovski noires, perles argent ciselées et nacres naturelles. Chaque élément est lié par des chaînes de tailles différentes.

   

17/03/2007

De la magie dans l'air...

 Me revoilà! Je viens de sortir de l'impasse et tous mes doutes ont disparu!  Je viens enfin de m'arracher à ce cruel dilemne. Etre chez Haut et Fort ou ne pas être? Telle était la question. Cette histoire de largeur de colonne de texte trop étroite me faisait penser que je n'allais pas pouvoir recréer mon pays imaginaire à ma façon...

Mais je le clame Haut et Fort ce blog est une merveille!!!

J'appréciais déjà les fonctions standard qui n'existent pas chez ELLE, telles que les diaporamas, compteurs statistiques des visites et autres petits jeux amusants... Je dois avouer que je vais de découvertes en découvertes et ce n'est que du bonheur... Ce soir je me suis lancée dans le code HTML pour planter le décor de mon pays imaginaire. Et je vous le dis, je vais me créer un cadre de rêve! Forcément, il ne pouvait en être autrement...

Alors ce soir la petite fée est toute excitée et une lueur de bonheur brille dans ses yeux. Enfin elle a retrouvé le sourire et elle va, elle l'espère recevoir de nouveaux petits mots qu'elle gardera précieusement... Alors la petite fée compte sur vous... Attention, maintenant elle sait qu'il y a des visiteurs, alors n'oubliez pas : juste un petit mot pour le plaisir des mots!

 Ce soir il y a de la magie dans l'air!!!  

14/03/2007

Un joyeux non-anniversaire!!!

Un joyeux non-anniversaire à vous! A moi!!! Et oui je ne fêterai pas le premier anniversaire du pays imaginaire chez ELLE! C’est bien dommage, mais j’ai du mal à me remettre de la perte de tous mes adorables commentaires…

En plus, je suis très frustrée car je ne peux plus répondre à vos commentaires, je n’arrive plus à vous laisser des petits mots dans vos univers…

Alors c’est décidé! Je ne me morfonds plus et je déménage… Je vais suivre la Princesse, qui vous le savez sans doute déjà fut l’inspiratrice de la création de mon pays imaginaire. J’ai lu les conseils des autres bloggueurs et les conseils de Bigorno (merci à toi pour tes conseils!) 

JE FILE DONC CREER MON PAYS IMAGINAIRE CHEZ HAUT ET FORT…

J’ai testé hier soir et ça me plait vraiment. Il y a pleins de possibilités créatives alors je n’hésite plus! Enfin si, j’hésite! Il faut que je revois le format de mes photos car l’inconvénient de ce type de blog c’est la largeur de la colonne de texte! Mais pour compenser il y a les diaporamas!!! C’est pas mal!

ALORS C’EST PARTI! L’AVENTURE CONTINUE… SUIVEZ MOI TOUS ET SURTOUT N’OUBLIEZ PAS DE ME RAJOUTER DANS VOS LIENS…

http://feeclochette2.hautetfort.com/ mais ne spprimez pas encore http://sylvie.blog.elle.fr/ je n'ai pas encore tout transféré!

A TRES BIENTOT…

Petit commentaire de dernière minute : malgré les possibilités variées de Haut et Fort, la largeur de la page me gêne énormément! C’est ce que j’aime chez ELLE… Côté esthétique, ELLE est parfait pour moi! Alors le doute m’envahit et je me demande si c’est une bonne idée de déménager!

Qu’en pensez-vous?

01/03/2007

Une inattendue et merveilleuse journée...

Aujourd’hui une page s’est tournée… La petite fée compte une année de plus…

Ce matin, le temps était maussade, la petite fée était toute seule et un peu triste!

Et puis vinrent les premiers rayons de soleil…

Ce fut tout d’abord un appel de son doux prince depuis son sud natal alors que ses mains étaient toutes enduites du baume de fées aux subtiles senteurs fruitées, le téléphone en a rosi de plaisir!

Puis lors de son voyage vers la capitale, la petite fée rencontra une fée…

Et oui, car elle croit que les fées existent en ce monde et elle a bien raison de le croire…

Un message inattendu lui parvint. O merveilleuse surprise!!! Il est tellement délicieux de se laisser surprendre surtout lorsque la tristesse nous envahit. Et tout à coup la couleur du printemps revint sur cet univers tout gris…

Une invitation que la petite fée n’avait même pas imaginé dans son univers rempli de rêves lui parvint…

Un très très joli cadeau d’anniversaire tellement original, tellement improbable que la petite fée en fut toute émue… C’était un accès pour l’univers si glamour d’un défilé d’une maison de haute couture…

Chère fée bienfaitrice tu te reconnaîtras, et je te remercie encore une fois du fond du coeur de cette surprise si magique!

J’ai A-DO-RE ton cadeau!!!

Puis la journée fut encore remplie d’une multitude de petits bonheurs :

- Un message d’une douce amie qui compte tant pour moi mais qui avait oublié son laisser-passer et qui ne fut pas au rendez-vous… Mais elle y fut bien d’autres jours et c’est toujours un réél bonheur!

- Un adorable petit présent de la boutique des fées pour tracer de jolis mots, les mots que j’aime tant! Un excellent choix!  

- Un apéritif joyeux au champagne et foie gras avec la bande de joyeux lurons qui partagent mon quotidien!

- Une ballade sous les rayons du soleil de midi pour trouver une tenue de circontances et rêver devant les sublimes chaussures de Jimmy Choo, Céline, Chanel, Dior… Mais où es-tu Manolo?

- Une autre surprise, musicale celle-ci, qui doit plaire à la petite fée… En tout cas j’aime déjà les textes très poétiques (j’attache une grande importance aux mots) et j’attends avec impatience d’apprécier les mélodies… Merci à toi qui a pensé à la petite fée alors que ton monde est si tourmenté et si rempli… Et merci encore pour cette douce soirée pleine de gaîeté et de tristesse… Mais c’est la vie! Ton présent m’a touchée très cher(e) et si charmant(e) ami(e)!  

Et puis la petite fée s’est eclipsée pour consommer son extraordinaire cadeau : son premier défilé!!!

Les premières fois ont souvent un charme exquis! Et les grands yeux d’enfant de la petite fée se sont émerveillés devant cet univers magique… Chère bienfaitrice nous irons ensembles fêter ce grand moment très bientôt et partager les émotions d’une petite fée (love you girl!)… 

Et la journée s’est terminée par un doux retour au foyer, cette fois empli de rires joyeux, où de jolies très jolies surprises attendaient encore la petite fée… Mes petits trésors étaient rentrés de vacances…

Ce fut pour commencer un sublime bouquet de fleurs que j’affectionne particulièrement aux couleurs tendres du printemps : tulipes et renoncules diaphanes et nuancées de roses.

Puis vinrent d’autres présents adorables et un dîner délicieux que je garderai pour moi car ceci est mon jardin secret et c’est une autre histoire… 

Merci à vous tous que j’aime pour cette journée qui a enchanté une petite fée.

Et ce n’est pas si facile d’étonner et de surprendre ces petits êtres facétieux mais si réceptifs aux petits et grands bonheurs!!!

Soyez heureux car vous m’avez comblée, touchée, émue tout simplement aimée… 

et je suis ravie de vous le dire! 

medium_3.jpg

21/02/2007

Des couleurs de printemps

La fée Clochette, inspirée par la douceur du temps, vous présente quelques tendances de couleurs pour le printemps et l’été…

Pour mettre en scène ces précieux trésors, la fée Clochette vous propose un sautoir aux nuances de lilas.

00:15 Publié dans Bijoux collections | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sautoir

18/02/2007

Rouge passion

Enfin pour le petit chaperon un peu de rouge…

medium_Bijoux_portable_3.jpg

Un air de printemps

medium_header_1_.jpg

Un petit coup de baguette et le gel délicat qui avait un instant pétrifié la nature de ses transparences cristallines s’en est allé…

Il rêgnait comme un air de printemps ce dimanche dans le si beau et majestueux parc de Versailles…

medium_DSC00006.jpg

Une longue promenade dans la douceur d’un printemps trop précoce nous a menée du hameau de Marie-Antoinette, au petit Trianon. Là, nous avons emprunté ce passage déserté par les foules de promeneurs du dimanche. Il est calme, tranquille et un peu mystérieux. Il est caché derrière le pavillon qui achève la perspective des jardins du petit Trianon. L’allée est large et dans mon souvenir bordée de roses anciennes aux subtiles couleurs de vieux rose. Mais pour l’heure les roses se sont endormies et ne font plus partie que d’un songe d’une lumineuse journée d’été…

Et puis voici le petit pont enfoui dans le feuillage, à peine visible, qui mène en quelques pas au grand Trianon. Et je me plaît en cet instant à imaginer les personnages d’autrefois qui ont parcouru ces lieux enchanteurs…

       

medium_DSC00023.jpg
medium_DSC00012.jpg
medium_DSC00014.jpg

Nous avons enfin rejoint le grand canal et ses rives envahies par les enfants qui contemplent les embarcations de bois. Elles naviguent sur les eaux calmes dans un glissement léger qui dérange à peine une foule de carpes voraces et monstrueuses.

Et la récompense d’une si vaillante marche pour de petites jambes d’enfants fut une pause dans le charmant salon de thé du bord de l’eau. “La flotille” est son nom, et cet endroit a gardé le charme ancien des parcs d’autrefois tels que je me les imagine…

  

medium_DSC00002.jpg

Ce fut un joli de moment de bonheur. C’était un dimanche qui avait un avant goût de printemps… 

14/02/2007

Petit clin d'oeil

Un petit cadeau et une pensée pour toutes celles et ceux que j’aime… de prêt, de loin… en vrai, en rêve…

  Nous partageons notre vie, des moments privilégiés, des éclats de rire, des passions, des envies, des plaisirs, des petits riens qui font que notre quotidien s’éclaire d’un sourire…

 

Merci à toutes et tous pour ces moments heureux…

Et pour vous quelques uns des petits moments de bonheurs que j’aime à colectionner :

Un petit mot d’une Princesse pour l’histoire de mon pays imaginiare…

L’attente impatiente d’une rencontre nouvelle quelque part à Paris…

 Une soirée nostalgique, inoubliable je l’espère…

Une surprise concoctée avec amour pour prendre le temps de prendre le temps et de tout oublier…

 Une coupe de champagne et un fondant au chocolat juste pour le plaisir…

Un rêve de voyage au paradis…

La joie de deux amours aux grands yeux bleus à l’annonce d’une ballade Espagnole…

Bonne Saint-Valentin à vous tous qui occupez une place dans mon coeur…