Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Collection sautoirs | Page d'accueil | La petite fée au pays des couleurs : retour sur terre »

23/03/2007

La petite fée au pays des couleurs

medium_clochette_couleur.jpgJ'ai fait pour vous un voyage au pays des couleurs...

Quoi de plus normal, me direz vous, pour une créatrice de bijoux. Vous l'avez sans doute déjà remarqué, j'ai des couleurs de prédilection et certaines sont absentes de mes créations. Tout simplement car je ne possède pas suffisament de petits trésors dans certains coloris pour être inspirée...

Mais je peux si l'on me le demande utiliser toutes les autres couleurs.

Même si nos penchants naturels vont vers certaines couleurs, il n'est pas dit pour autant que ces couleurs nous conviennent. Tout simplement, nous mettent en valeur...

Vendredi, j'ai découvert une conseillère en couleurs... Elle prodigue d'ailleurs toutes sortes de conseils relatifs au look, au maquillage, à la coiffure... A la façon d'être bien dans son corps... Tout un programme!!!

J'avais toujours été intriguée et parfois stupéfaite par ces séances de relooking télévisées. Parfois les résultats sont édifiants! Comment faire d'une chrysalide un joli papillon? Tout un art... Un métier sans doute!

Alors j'ai tenté l'aventure accompagnée de mon prince. Savez vous si ce sont les couleurs chaudes ou les couleurs froides qui vous conviennent?

medium_roue_de_la_couleur_1_.2.gif

Pour résumer, les couleurs chaudes sont celles qui se rapprochent du jaune, les couleurs froides du bleu. J'étais donc très impatiente de savoir si j'allais devoir d'un coup de baguette magique changer toutes les couleurs de ma garde robe... 

Alors je me suis installée devant un miroir. Et l'on a positionné devant moi de grands carrés de tissus de couleur. Chaque fois il y avait un couple de couleurs et il fallait voir laquelle des deux me faisait un visage radieux!!!

Mais moi, je n'ai rien vu!!! Mais rien du tout! Je l'avoue, ce n'est pas si évident... Il faut croire que l'éclairage modeste du lieu n'était pas idéal pour percevoir des nuances aussi subtiles... Moi la petite fée des couleurs pour mes bijoux, je n'ai pas été capable de me rendre compte des couleurs qui me transfigurent!

Bon, bref, j'ai été honnête... Mais elles ont vu pour moi, les grandes prêtresses de la couleur, et c'est paraît-il évident! Enfin tout dépend du couple de couleurs quand même. Pour moi, ce sont les couleurs chaudes! Et pour mon prince les couleurs froides! Chaud et froid, amusant non? Un joli couple bien assorti! Et le plus drôle, c'est que souvent lorsque nous sortions ensembles nous tachions d'harmoniser les couleurs de nos tenues. Mais forcément, à chaque fois il y avait une erreur! L'un disparaissait tandis que l'autre resplendissait! Alors après réflexion, je me suis dit qu'au vue du succès de mon prince dans le monde, nous devions trop souvent choisir des couleurs froides!

Mais maintenant que je détiens le secret du succès, ma vie va changer... Et mon prince va disparaître au pays des couleurs derrière sa petite fée aux couleurs chaudes... Quoique, il a quand même l'avantage de la taille! Et là toutes les couleurs du monde n'y pourront rien changer!

Et vous, soufflez vous le chaud ou le froid? Toutes vos expériences colorées m'intéressent... Alors n'hésitez plus laissez moi un commentaire tout en couleur!

       

Commentaires

Ce matin de Dimanche, la petite Fée doit être comme moi au pays des grands froids

Écrit par : kerfendal | 25/03/2007

@ Kerfendal : oui je suis au pays des grands froids tout comme toi! Et je suis tellement engourdie, que j'ai posté le titre de mon article sans l'avoir rédigé!!!
Bon je vais de ce pas réparer cette erreur...

Écrit par : Fée Clochette | 25/03/2007

J'ai fait ces tests de couleurs près du visage, comme toi, mais je n'ai strictement vu aucune différence. Alors, les grandes prêtresses du look, ça me gonfle, je fais ce que je veux. Le bon look, c'est celui dans lequel je me sens bien dedans, pas celui qu'on me dit.

Écrit par : Chonchon | 26/03/2007

Mon Prince et moi sommes mis en valeur par les mêmes couleurs : le rose, le fuschia, le rouge, et le vert. Pourtant il est blond aux yeux bleus, et moi, brune aux yeux marron... C'est drôle, mais c'est vrai que ces couleurs nous correspondent le mieux. Tout le monde me dit que le rose est la couleur qui me fait le meilleur teint, et je suis bien d'accord !

Écrit par : Princesse Audrey | 26/03/2007

ça c'est marrant j'ai fait quasiment la meme chose samedi aprem !!! comme quoi les grands esprits...
bizz

Écrit par : Erika | 26/03/2007

Et bien, je mets de tout et j'arrive pas à dire ce qui me va moins bien ou mieux!! Le noir et le bleu marine, pour faire plus classe, le gris pour tous les jours, le marron couleur crème de marron pour les dernières grandes occaz' (mariages & Cie), le rose fuschia précédemment...Je peux pas trop dire!
Par contre, mon chéri, j'aime bien l'habiller en bleu marine,marron ou bien qq fois pull rayé rouge/orange. Mais quand il s'agit de le faire tout beau, je lui mets une belle chemise blanche tissée à fil bleu avec une belle cravate en soie bleue : il est super mignon et me fait craquer, et fondre...
Bisous Fée Clochette, j'espère que tu t'es bien fait plaisir au cours de cette journée!

Écrit par : laeti | 26/03/2007

@ Chonchon : tu as raison, le meilleur look c'est celui dans lequel on se sent bien... Mais je dois avouer que c'était quand même drôle et très tentant de s'aventurer dans l'antre de la grande prêtesse des couleurs... J'étais curieuse de faire cette expérience! Même si je ne vais pas pour autant tourner le dos à mes couleurs préférées, qu'elles soient chaudes ou froides...
Bisous

@ Princesse Audrey : j'adore le rose et le rouge! Et j'ai moi aussi pas mal de vêtements dans ces couleurs. Je considère que ces couleurs me mettent en valeur. De plus elles sont gaies et vivifiante! Elles donnent de l'énergie... Mon prince est lui aussi châtain aux yeux bleus mais sa peau est plus mate que la mienne. Pourtant il semble que les couleurs froides lui correspondent tandis que pour moi ce sont les couleurs chaudes... Aussi je ne pense pas que l'analyse soit basée sur la couleur des yeux ou des cheveux. Mais franchement je t'assure les nuances ne sont pas du tout évidentes à percevoir!
Bisous Princesse et merci pour ton témoignage en couleurs...

@ Erika : incroyable! C'est amusant, une expérience commune à partager... Poutant nous ne nous étions pas concertées! Nous pourrons ainsi comparer les subtilités des théories sur la couleur! A très bientôt pour voir le monde en couleur...

@ Laeti : oui, je me suis vraiment fait plaisir au cours de cette journée rien que pour nous! Et c'est vraiment l'essentiel! En fait, moi non plus je ne sais pas vraiment si les couleurs me vont bien mais en tout cas j'aime me sentir bien chaque jour dans la couleur que je porte... Peut-être est-ce la même chose! La nuance est subtile! Je crois que je choisis mes couleurs en fonction de mon humeur et sans doute sont-elles le refflet de mon âme...
Quant à mon prince, il ose porter les couleurs, toutes les couleurs et c'est souvent rare chez les hommes... Et franchement aux yeux de la petite fée quelque soit la couleur il a toujours fière allure...
Bisous Laeti et merci pour ton témoignage arc-en-ciel!

Écrit par : Fée Clochette | 27/03/2007

Salut,
Un petit mot pour te dire que j'aime bien ton blog, décidemment j'en découvre plein depuis que j'ai découvert celui de princesse audrey, et j'ai beaucoup de bonne surprise !!!
Moi, j'ai fait le test des couleurs et les couleurs chaudes sont celles qui me mettent en valeur, par contre j'ai trés bien vu la différence, elle m'a sauté aux yeux !!! Mais j'ai fait le test toute seule, chez moi avec les étoffes de couleurs destiné à ces expériences, cela ne m'empeche pas de porter ce que je veut.... mais bon c'est une indication pour les jours ou je veut être "plus"...

Écrit par : patounettechatte | 28/03/2007

Oh la la qu'est-ce que tu écris bien les choses dans ton monde imaginaire...
Ca donne envie d'essayer !
Gros bisous ma fée.
Ta Soso

Écrit par : Sonia | 28/03/2007

@ Patounettechatte : Merci pour ton message et bienvenue dans mon pays imaginaire... Cela me fait très plaisir d'avoir de nouvelles lectrices!
Et oui, la Princesse est notre source d'inspiration... Car c'est après avoir découvert son blog sur ELLE que j'ai créé le mien, d'abord sur ELLE puis sur H&F.
Merci pour ton témoignage en couleurs... Tu as de la chance d'avoir vu la différence! Mais je vais faire l'expérience chez moi où l'éclairage est meilleur! Alors peut-être vais-je enfin découvrir les nuances... En tout cas comme toi, cela ne m'empêchera pas de porter mes couleurs préférées...
A très bientôt j'espère dans mon pays imaginaire...

@ Sonia : merci ma Soso!!! Oui, tu devrais essayer, c'est important pour une esclave de la mode! Et c'est vraiment une expérience très amusante...
Gros bisous ma Soso

Écrit par : Fée Clochette | 28/03/2007

Les commentaires sont fermés.