Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La petite fée au pays des couleurs | Page d'accueil | Hola, rouge! »

26/03/2007

La petite fée au pays des couleurs : retour sur terre

medium_clochette_brune.jpgAprès avoir découvert que les couleurs chaudes s'accordaient à mon visage délicat, la grande prêtresse de l'arc-en-ciel, me prodigua des conseils de maquillage et de coiffure.

Pour les cheveux : avec un peu de mousse coiffante, l'usage de ses dix doigts et un peu de savoir faire, elle transforma en moins de quelques secondes mon carré dégradé et un peu triste (mes cheuveux sont fins!) en une coiffure ébouriffée, gaie et un peu moins sage!

Au risque de casser le mythe, je vous avoue que la petite fée n'est pas blonde avec un joli chignon... Elle est plutôt châtain avec de grands yeux bleus... Alors la grande prêtresse lui conseilla des mèches couleur miel. Bien que la nuance fut gourmande, la petite fée n'était pas convaincue... Alors elle lui proposa le cuivré foncé...  

Je ne peux résister à l'envie de demander à ceux qui me connaissent, leur avis et à ceux qui n'ont pas cette chance (si, si, je sais rester modeste!) comment ils voient les fées dans leurs rêves...

Alors n'hésitez plus votez! Et peut-être me laisserai-je tenter...    

Ensuite, la gande prêtresse me prodigua des soins du visage (fort agréable au demeurant!) et me fit un joli maquillage discret (avec mes couleurs chaudes bien sûr!). Elle me donna des trucs et tours de main et je fut comblée, me disant alors que la perfection serait bientôt mienne!

Alors, me direz vous?

Ce matin je mis en pratique ces conseils éclairés qui devaient me rendre radieuse et resplendissante et bien entendu m'ouvrir toutes les portes... Personnne ne saurait refuser quoique ce soit à une petite fée dégageant une telle harmonie!

Ma réalité fut cruelle! Si la plupart du temps je ne reçois aucun compliment, ce matin la seule remarque que je reçus fut : "Oh la la!!! Tu as vraiment l'air fatiguée. Tu as de tout petits yeux... Tu es malade?"

Quelques minutes plus tard, j'appris que je ne retournerais pas à NY, mon rêve depuis l'année dernière... D'autres plus en valeur dans leurs couleurs froides avaient pris les places... Trop cher pour la petite fée aux couleurs chaudes!!!

Ah si! J'ai quand même eu un compliment aujourd'hui : "Tu as de très jolies chaussures!!!"

Moralité de cette histoire : faites comme vous le sentez, la plupart du temps vos inspirations seront les bonnes, et en paix avec vous même, vous illuminerez votre entourage de poussière de fée...

    N'est ce point cela que l'on appelle jeter de la poudre aux yeux?

  

Commentaires

C'est pas vrai! Tu etais magnifique aujourd'hui!
Bises et a bientot

Écrit par : van | 27/03/2007

MAIS QUI OSE DONNER UNE FESSEE A UNE PETITE FEE ????????????????????

Écrit par : Chonchon | 27/03/2007

@ Van : Bienvenue cher Van dans mon nouveau pays imaginaire...
Merci pour ton compliment du bout du monde, il va droit au coeur d'une petite fée qui a bien besoin d'encouragements en ce moment!!!
Bisous et à bientôt

@ Chonchon : ce sont les petites et grandes déconvenues de la vie de tous les jours dans le monde du travail. Mais je sais que je ne devrais pas te dire cela à toi qui recherche encore et encore... En tout cas je peux comprendre tes sentiments car même se je ne vis pas cette situation directement, c'est mon prince qui la vit depuis le 2 janvier... C'était le présent de la nouvelle année! Et depuis rien ne se profile à l'horizon et ce n'est pourtant pas faute d'essayer... Alors je vis dans l'inquiétude... Et surtout avec la pression que je m'inflige en me disant que moi je n'ai pas droit à l'erreur et que quoiqu'il arrive je dois faire de mon mieux...
Et je l'avoue, ce n'est pas toujours simple à gérer...
Bisous Chonchon et merci pour tes commentaires si réguliers...

Écrit par : Fée Clochette | 27/03/2007

Je crois que Miel c'est peut etre pas une mauvaise idée...à étudier !!!

Écrit par : Erika | 27/03/2007

@ Chonchon : c'est Wendy !
@ Fée Clochette : ça prouve que tu as d'instinct bon goût, et une sensibilté pile adéquate avec celle que tu es ! Une vraie artiste ! Courage pour toi et ton chéri. J'ai connu ça avec mon ex est c'est dur. J'espère que ça va s'arranger, pour ton homme, et pour Chonchon, car on vit à une époque un peu merd...que. On arrive dans le monde post-études, avec la trouille au ventre... Je croise les doigts pour vous tous et toutes !

Écrit par : Princesse Audrey | 27/03/2007

@ Erika : heu!!! je ne crois pas!!! Quand je t'aurai montré la mèche qu'elle m'a découpée... Tu verras que heu... comment dire...
Non vraiment je ne suis pas inspirée!!! Bisous et à demain avec la mèche!*

@ Princesse Audrey : tu connais Peter Pan par coeur!!! Mais cela ne m'étonne pas...
Merci pour ton joli message Princesse... Il me fait chaud au coeur... C'est vrai que ce moment est un peu difficile et la pression est grande... Je comprends qu'en fin d'études on redoute le monde du travail... Mais il y a beaucoup de choses positives et de belles rencontres dans ce monde là aussi! Et j'espère que toi avec le beau métier auquel tu te destines tu ne manqueras pas de travail. Il manque tant d'enseignants! Et la je sais de quoi je parle avec mes deux petits amours aux grands yeux bleus qui ont déjà pris le chemin de l'école... Encore merci Princesse pour ton soutien!
Gros bisous et à bientôt

@ Chonchon : tu vois tu n'es pas seule, tu le savais déjà mais là c'est plus concret! Alors continuons de nous encourager mutuellement... Ca fait du bien...

Écrit par : Fée Clochette | 27/03/2007

Ben avant de te rencontrer je t'ai dit que j'étais très impressionnée car je n'avais jamais rencontré de fée de ma vie.
Eh ben, plus je te connais, plus je suis heureuse de te connaître. Car tu es une vraie fée. Toute douce, qui parle bien, qui rit, qui a de grands yeux bleu très doux avec plein de paillettes dedans !
Et en plus tu es petite et menue. Comme les fées quoi !
Ne change rien surtout.
Et en plus tu fais des bijoux magiques et porte-bonheur :)

Gros bisous ma fée.
Sonia

Écrit par : Sonia | 28/03/2007

@ Sonia : Oh là là ma Soso!!! Je suis toute émue de ton adorable message...
Moi aussi je suis enchantée de t'avoir rencontrée et il me tarde vraiment de te revoir...
Et oui je ne souhaite qu'une chose, c'est que mes petits bijoux soient vraiment magiques et porte-bonheur surtout pour toi qui le mérite bien...
Gros bisous ma Soso

Écrit par : Fée Clochette | 28/03/2007

Puisse le grand gourou des fées t'entendre.....

Écrit par : Sonia | 29/03/2007

voici le site de la marque dont je t'ai parlé : www.satelliteparis.com
Si tu vas sur le lien de la boutique en ligne, on y voit tous les modèles...

bizz

Écrit par : Erika | 02/04/2007

Coucou Fée Clochette !

Ca fait longtemps que je n'ai pris de tes nouvelles.....je me suis un peu égarée quand tu as changé de monde magique....mais ça y est, j'ai retrouvé ta trace!
J'espére que tu vas bien et qu'avec l'arrivée des beaux jours, on aura enfin l'occasion de se revoir...
Gros bisous, Meena

Écrit par : Meena | 02/04/2007

@ Erika : Oh merci!!! Un très joli site vraiment... Des bijoux à découvrir d'un peu plus près certainement...
Bisous

@ Meena : chère Meena, je suis ravie que tu aies retrouvé ma trace... Bienvenue dans mon nouveau pays imaginaire! Et merci pour ton commentaire...
Oui la douceur du printemps donne envie de flaner... J'espère moi aussi te revoir très bientôt, c'est quand tu veux...
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochettes | 03/04/2007

Fée clochette ne dort pas beaucoup, un message daté du 3 et il est 5 h du matin, bon courage et à bientôt

Écrit par : kerfendal | 03/04/2007

Coucou Fée Clochette !
Juste un petit bisous et juste pour savoir si tu allais bien.
Bizzzzzzzzz!

Écrit par : laeti | 04/04/2007

@ Kerfendal : non, c'est vrai et ce n'est pas bien... Mais mes jours et mes nuits sont trop courts! Trop de choses à faire, trop d'envies, trop de rêves...

@ Laeti : merci pour ton petit mot! C'est reparti les longues soirées de veille au bureau et du coup je délaisse mon blog... Je n'ai plus assez de temps et c'est bien triste...
Mais je vois que l'on ne m'oublie pas et ça fait du bien...
Bisous Laeti

Écrit par : Fée Clochette | 04/04/2007

Les commentaires sont fermés.