Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le petit monde de Clochette | Page d'accueil | Une semaine de vacances!!! »

09/04/2007

Pâques chez Marie-Antoinette

medium_Fee_Clochette.jpgUn temps merveilleux pour sublimer le domaine de Marie-Antoinette!

Ce lundi nous sommes retournés dans le somptueux parc de Versailles que j'affectionne tant... Nous avons déjeuné au bord du grand canal.

Je me suis alongée dans l'herbe haute et moelleuse, sous un soleil chaud qui reconstituait l'énergie perdue dans les batailles de la semaine écoulée... Il me fallait bien cela pour affronter les jours qui suivirent...

Dans un clignement de paupière, j'apercevais au loin à gauche la silouhète du chateau. Les lignes des façades se détachaient à peine dans le lointain, effacées par la brume des paysages lointains. Puis les bassins et escaliers dévalaient la pente jusqu'au bassin de Neptune. Ensuite le grand Canal qui dessine sa perspective. Puis la Flotille, le charmant restaurant du bord de l'eau se dresse comme autrefois charmant et plein de nostalgie.

Je fermais les yeux et j'entendais le doux glissement des barques sur l'onde étincelante, les rires et les cris des enfants, le chant des oiseaux... Un moment délicieux à ne rien faire, tellement rare et précieux... Un instant, le temps s'est arrêté, tandis que je rêvais à demi endormie...

medium_Marie-Antoinette.3.jpg

Puis nous avons repris notre promenade vers le domaine de Marie-Antoinette...

medium_Le_Hameau_a_Versailles.3.jpg

Notre déconvenue fut grande, lorque nous découvrîmes que les Hameau est désormais payant. Depuis début avril jusqu'à septembre ou octobre sans doute, il vous faudra débourser 9 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants pour vous abondonner dans les pas de Marie-Antoinette! Soit 28 euros pour nous quatre et pouvoir parcourir les mini potagers, les maisonnettes aux toits de chaume, nourir les carpes voraces et admirer les sublimes nénuphars du petit lac. Quelle déception! Moi qui voulait prendre quelques photos... Nous avons décidé de quitter le parc et d'y retourner lorsque toutes les fleurs se seront parées de leurs chaudes couleurs d'été. En attendant cela faisait vraiment cher pour une contemplation dominicale!

Ce jour là le hameau garda tout son mystère tel Marie-Antoinette...

medium_Marie-Antoinette_de_Sofia_Copola.2.jpg

Commentaires

Coucou,

Et voilà comment exploiter un nouveau filon !!! Maintenant ils font payer la visite du parc... Franchement...

Écrit par : patounettechatte | 18/04/2007

Ca me fait vraiment halluciner, ils manquent pas de culot tout de même!!

Écrit par : mamzelya | 18/04/2007

Meric pour ton commentaire sur les barques, pour ce qui concerne le hameau de Marie Antoinette, on se fiche pas mal des familles nombreuses, les touristes vont arriver, il est temps de faire de l'argent, ce n'est pas plus compliqué que cela. Il faudra trouver d'autres terrains de jeux, moins célèbres, mais plus abordables et comme toi , je le regrette bien.

Écrit par : kerfendal | 18/04/2007

@ Patounettechatte : et oui! Il fallait déjà payer la visite du parc qui entoure le chateau à cause des grandes eaux musicales... Mais le reste du parc était d'accès libre. Et bien, c'est maintenant terminé! Il faut aussi payer pour voir les grands et petits Trianon de l'extérieur et le Hameau de la reine... Quelle misère!!! C'est tellement merveilleux...

@ Mamzelya : oui moi aussi j'ai vraiment halluciné et j'étais très déçue!

Écrit par : Fée Clochette | 18/04/2007

@ Kerfendal : c'est un plaisir de commenter des photos que je trouve très esthétiques. Alors je n'ai pu résister à rédiger un nouvel article te concernant et à référencer tes liens.
Oui c'est bien regrettable pour Versailles, car au-delà des foules qui s'y pressent c'est un endroit sublime, charmant et secret parfois que je ne me lasse pas de découvir et redécouvrir... Je voulais y faire de nouvelles photos. J'en ai déjà beaucoup, il faudra seulement que je les retrouve pour créer un diaporama sur mon blog... Mais j'aurais vraiment aimé en refaire avec l'émotion que m'inspire ce lieu à l'heure actuelle...
Il faudra attendre l'automne!

Écrit par : Fée Clochette | 18/04/2007

MON DIEU QUE JE TE SUS RECONNAISSANTE ! Merci pour cette belle visite par procuration, tu ne peux pas imaginer comme tu m'as fait plaisir. Gros gros bisous et bravo pour ce beau récit !

Écrit par : Princesse Audrey | 20/04/2007

@ Princesse Audrey : chère Princesse il faudra absolument que tu fasses un petit tour du côté de Versailles... Il ne saurait en être autrement pour une Princesse...
Lorsque tu viendas à Paris, si tu en as le temps, que dirais tu de découvrir le domaine de Marie-Antoinette? Je me ferai un plaisir de te servir de guide et de te montrer les endroits charmants que j'aime tant...
En attendant il faut que je retrouve ma série de photo du hâmeau et que je crée un diaporama...
Je suis très heureuse de t'avoir fait plaisir! Gros gros bisous à toi et merci pour ton petit mot si gentil...

Écrit par : Fée Clochette | 20/04/2007

Tout ce que j'ai vu ici est très beau et surtout, c'est essentiel, très bien mis en valeur... Un vrai délice de ce promener au pays imaginaire de la fée clochette. Il y a beaucoup de blogs, très bien fait ou avec un contenu sympathique... Mais celui-ci dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ! Félicitations

Écrit par : laglesine | 10/05/2007

@ Laglesine : tout d'abord bienvenue dans mon pays imaginaire!
Un grand merci pour ce joli commentaire, je suis très touchée de ces compliments! Il est vrai que j'ai aussi découvert de charmants univers dans la blogosphère... L'important est de ne pas s'y perdre...
Ce message me comble car mon pays imaginaire me permet d'exprimer ma passion et mes petits bonheurs et c'est très encourageant pour me donner l'envie de continuer dans cette voie...
A bientôt j'espère... et je vais aller faire un petit tour du côté de chez Laglesine...

Écrit par : Fée Clochette | 11/05/2007

Cet univers magique et magnifique est délicieusement décris dans cet article... Article qui -je m'en rend seulement compte- date de quelque temps déjà. Peu importe, suite à la récente visite effectuée au château de Versailles et au domaine de Marie Antoinette, j'avais très envie de retrouver quelques photos me remémorant l'enchantement pour les yeux que j'ai vécu.

(Pour info, je ne sais pas si cela te concerne ou non mais pour les détenteurs de la carte imagine-R (et étudiants en art) , l'entrée est entièrement gratuite. C'est toujours bon à savoir...)

Écrit par : Lunatique | 03/09/2008

@ Lunatique : bienvenue au pays imaginaire et merci pour ton commentaire!!! Je suis heureuse que cet article t'ait plu!!! Et si tu veux voir des photos de Versailles, je te propose de feuilleter mon album sur mon photoblog... http://revesdefee.hautetfort.com/domaine_de_marie-antoinette/
Merci beaucoup pour l'info concernant la carte imagine-R... :-)) A bientôt j'espère...

Écrit par : Fée Clochette | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.