Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2009

Couleurs du sud

Me voilà de retour au bord de la grande bleue pour une semaine de repos estival, de rêverie intense et de création débridée… Je suis cette fois-ci sur la terrasse sud si lumineuse qui offre un panorama de rève sur le Golfe du Lion. Devant moi, la colline dégringole en cascade vers la mer, avec ses pins, ses cyprès, ses figuiers et ses bougainvilliers opulents chargés de lourdes grappes fleuries aux couleurs éclatantes. Puis la mer se déploie parée d’azur et d’émeraude avec quelques reflets argentés. Au loin j’aperçois la colline du Cap, ancien volcan endormi et au-delà la silhouette discrète de la chaîne des Pyrénées. Le cordon littoral chemine sur une quinzaine de kilomètres entre la mer et l’étang de Thau offrant l’une des plus belle plage de la région. A droite, l’étang à peine visible à travers les pins parasol abrite des centaines de parcs à huitres. Mon regard se perd dans ce paysage merveilleux mais si proche de moi, que je le connais par coeur et ne l’apprécie plus comme je le devrais… Toute mon enfance envahit mes pensées…

 

Jardin méditerranéen à Sète

Un souffle léger raffraîchit l’atmosphère et la chaleur du soleil régulée par la brise atteint une température idéale. Les parfums de la colline se mêlent subtilement pour raviver mes souvenirs. Une légère odeur de pins, la senteur particulière des figuiers que j’aime tant, une note marine, une touche de romarin, une empreinte de fumée de sarments de vigne, un soupçon de roses du jardin s’unissent pour composer le mélange délicat de la villa de mon enfance, “Cap Sud” terre de découvertes et d’explorations d’un autre temps. Tout est calme ou presque. Seuls parviennent à mes oreilles les sons de l’été : la rumeur presque inaudible de la plage avec ses rires d’enfants joyeux, le petit cri des hirondelles, le bourdonnement d’une abeille, les cloches lointaines de la chapelle en bordure de mer. Les cigales frileuses se sont tues.

Tous les sens en éveil, je suis idéalement disposée pour laisser libre cours à mon imagination créatrice. Alors, lentement, j’ouvre mes boîtes à perles et je choisis les coloris. Je le savais, les idées affluent déjà, cette semaine est prometteuse et je décide de commencer par le bleu la couleur dominante dans mon champ de vision…

 

Jardin méditerranéen à Sète

22/07/2009

Des vacances?

Bien de l'eau a coulé sous les ponts de Paris depuis le mois de juin... Et la fée paresse durant les beaux jours. Rassurez-vous, pas seulement! Sans doute, reviendra-t-elle avec quelques nouvelles créations et des images à partager avec vous, puisque telles sont ses passions. 

Ce jour là, était le jour délicieux des veilles de vacances. Nous attendions l'heure du départ pour rejoindre le sud. A cet instant tout semblait possible et des jours heureux se profilaient à l'horizon...

 

Jardin des plantes à Paris

 

Jardin des plantes à Paris

11/06/2009

UNIQUE by édéenne

unique by edeenne expo.jpg

« édéenne, joaillière canadienne se dévoilera du 3 au 14 juin 2009 à Paris au Musée national de la Légion d'honneur et des Ordres de Chevalerie »...

Unique, cette exposition l'est, incontestablement. Il vous reste encore trois jours pour découvrir un univers enchanteur... Je remercie de tout cœur l'amie, qui m'a laissé un message enthousiaste sur mon portable, m'invitant d'un ton enjoué à cette rencontre inoubliable. Pendant de longues heures, j'ai gardé dans les yeux, les étoiles de cette féerie d'éclats et de couleurs.

Ce jour là, à l'heure du déjeuner, je m'empressai vers la Rive Droite d'un pas alerte. Je retrouvai mon amie et entrai dans le musée...

Imaginez un immense coffre fort, plongé dans la pénombre. Vous y pénétrez avec des lampes de poche et vous regagnez la tendre atmosphère de l'enfance lorsque vous partiez à la découverte de trésors. Il fait sombre, et votre cœur bat plus vite, déjà émue de ce que vous allez percevoir. Cette absence de lumière crée une intimité très particulière où vos émotions restent dissimulées. Seule la voix de la conteuse est perceptible, douce élégante et passionnée. On ressent l'admiration et l'amitié qu'elle éprouve pour édéenne. Nous suivons l'odeur subtile de son parfum et nous écoutons sa voix, impatientes déjà de contempler la première création. Et là, c'est incroyable. La magie de la lumière opère et le faisceau des lampes de poche fait naître devant nos regards émerveillés le bijou, l'œuvre aux éclats changeants. Les pierres sublimées par cette mise en scène originale nous livrent leurs secrets... Les bijoux sont pour la plupart à hauteur du regard, très proches de vous. Vous jouez avec la lumière pour entrevoir chaque détail de ces joyaux d'exception et vous écoutez l'histoire de ce bijou unique, créé pour une femme unique...

 

"Première émotion d'édéenne devant les Nymphéas de Claude Monet au Metropolitan museum de New-York..." Une fleur, une feuille, son bourgeon. Fleur sur l'annulaire, feuille sur le majeur. Saphir rose, tsavorrites, diamants, or gris, jaune et noir.

 

Bague Nympheas by edeenne

 

Bague "Double Marguerite".

"édéenne revisite la traditionnelle marguerite. Si le principe en est le même avec une pierre de centre de qualité encerclée de brillants, les pierres sont encensées cette fois par une double corolle. Afin d'en accentuer la féminité et la sensualité, la fleur épanouie vient se poser délicatement entre les doigts.

Bague "Le Petite Prince"

"A travers la bague "Le Petit Prince" édéenne met en scène une rencontre amoureuse. La bague semble saisir cet instant où tout a lieu et où la rose et le renard reconnaissent ce don : surprise de l'amour, évidence de la rencontre, où séduire et aimer un être signifie autant l'apprivoiser que se laisser apprivoiser par lui... Bague sur deux doigts, à porter ensemble ou non selon son envie. Entièrement en or rose, travaillé pour le renard, lisse pour la rose. Pointe de la queue seulement en or gris. Les pétales ourlés de brillants, pour souligner le mouvement, donner l'impression que le corps du renard repose dans le creux de la main."

Bague "Peau d'âne"

C'est au pays des contes de fées que nous entraîne édéenne avec la bague "Peau d'âne", bague qu'elle a créée pour rendre hommage à Catherine Deneuve et à Jacques Demy. édéenne célèbre ainsi le mystère de la femme qui ne se dévoile que dans le temps. Invisible aux profanes, la beauté de Peau d'âne n'apparaît qu'aux yeux de son amant. La tête de l'âne en or gris, ne demande qu'à être otée pour montrer une beauté fulgurante, jusque-là tenue cachée, figurée par une somptueuse citrine, dont la splendeur est rehaussée par l'éclat d'une couronne pavée de diamants, de rubis et d'une émeraude..." (Extraits du dossier de presse Unique by édéenne)

 

 

Bague double marguerite by edeenne Bague Petit Prince by edeenne Bague Peau d'Ane

Crédit photo : site du Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de la chevalerie.

09/06/2009

Charms acidulés

Ce jour là, je me décidai à succomber à mon péché mignon. Je pris le chemin du paradis et me dirigeai vers la rue du Temple. Là, où tant de merveilles m'attendaient.

J'avais la ferme résolution de découvrir une nouvelle caverne d'Ali baba, dont l'une de mes amies m'avait venté les merveilles... Je ne fus point déçue! Il y avait tant de choses à voir, que je ne savais plus où donner du regard! Et la fièvre des achats s'empara de moi. Je complétai ma collection de pierres, de cailloux aux couleurs gaies. Amazonite, agate, turquoise. Et je me perdis au pays des couleurs... Un endroit parfait pour un jour très gris!

 

pierres agate amazonite turquoise

 

Je demandai alors, où se trouvait la chaîne en argent au mètre. Je devais réapprovisionner mon stock. La vendeuse m'indiqua l'adresse d'une autre boutique. Je m'y rendis, le pas léger, prête à fondre pour de nouvelles découvertes. Ce fut là que je craquai pour d'adorables charms en argent émaillé. Vous savez, les charms, ces petites breloques à accrocher partout au gré de vos envies et à varier à l'infini.

Les petits sujets étaient parés de couleurs acidulées et avaient un charme fou! Ils provoquèrent en moi, l'irrésistible envie de les faire miens. Et hop! En deux temps trois mouvements, je fis une sélection à croquer!

Très bientôt, vous les découvrirez dans mon pré, heu... dans mon catalogue. En attendant, je vous propose un aperçu de cette prairie aux charmantes tentations colorées...

charms en argent émaillé

06/06/2009

La Fée est de retour!

Mais oui! Il y a de la lumière!!!

Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis mon dernier billet. J'ai l'impression que c'était hier. J'éprouve un sentiment de liberté immense mais aussi une sensation de manque... Je n'ai pas encore eu le courage de reprendre mes longues nuits de veille pour poster de nouveaux billets ! Et oui, je vous l'avoue, c'est bien souvent après les douze coups de minuit que je publiais mes articles...

Et puis, ce soir, je me décide. Mais qu'a fait la Fée pendant tout ce temps? Un tour du monde? De longues rêveries? Des créations? A vous d'imaginer ce qu'il vous plaira...

Je remercie particulièrement toutes celles et ceux qui ont continué à poster des petits mots sur ce blog inanimé, celles et ceux qui d'un petit clic venait voir si quelque chose avait bougé. Et j'espère que celles et ceux qui se sont inquiétés voudront bien me pardonner... J'ai reçu de nombreux messages d'amitié me prouvant que mon absence était un peu longue!

Bref, pendant tout ce temps, en plus de mon travail toujours aussi prenant, je me suis reposée, j'ai abandonné mon cher ordinateur pour d'autres distractions, je me suis baladée, j'ai découvert de nouveaux lieux, j'ai observé, j'ai partagé des moments inoubliables avec ma famille et mes amis, j'ai continué a créer des petits bijoux à ma façon...

Et... et... comme je vous l'avais écrit, j'ai confectionné un catalogue!!! J'ai travaillé de longues heures à sa conception avec l'aide technique précieuse de l'une de mes chères amies. Il n'est point achevé et continuera à s'enrichir mais je ne résiste pas à l'envie de vous en parler dès à présent!

Bijoux Urban Féeries

Vous y découvrirez mes dernières collections et sans doute des réponses à quelques unes de vos questions... N'hésitez pas à m'écrire si vous désirez parfois en savoir un peu plus...

En attendant de vous conter d'autres histoires, je vous laisse feuilleter ces quelques pages, qui je l'espère vous plairont...

A très bientôt, et encore merci de ne pas avoir oublié la Petite Fée...

Bijoux Urban Féeries

26/03/2009

Ventes privées

Ce jour là, un parfum de printemps flottait dans l'air de cette belle journée lumineuse. La Petite Fée avait décidé de recevoir ses amies pour oublier une longue semaine de travail aux soirées interminables.

Elle avait organisé une vente privée pour présenter ses dernières collections de bijoux...

Bijoux Urban Féeries collections 2009

Après une matinée virevoltante, où une foule de détails restait à régler, tout était enfin prêt : de jolies fleurs aux couleurs printanières, des gourmandises dorées à souhait, des fruits à croquer et des bijoux de Fée... La Petite Fée aimait cette agitation fébrile des veilles de fêtes. Elle espérait que les invités seraient aussi heureux qu'elle de partager ces moments.  

 

printemps

 

Voici en quelques touches esquissées, un aperçu des dernières collections que je ne manquerai pas de vous présenter dans de prochains billets si mon emploi du temps toujours plus exigeant m'en laisse le loisir.

Sans doute arrive-t-il un moment où la fatigue se faisant sentir, il devient difficile de trouver du temps, même pour ses passions. Ne vous inquiétez donc pas, je vais bien! Je suis juste ailleurs, mais le pays imaginaire n'est jamais loin...

J'ai tant aimé cette journée, que samedi prochain, j'ai choisi de fêter à nouveau le printemps avec d'autres amies... Certaines même, ont décidé de revenir! Je n'oublie pas celles et ceux qui continuent à se balader au pays imaginaire, se demandant si aujourd'hui la Fée aura posté quelques mots et des images de sa composition. Je vous remercie tous de votre patience et de vos messages et je vous demande de ne pas trop m'en vouloir de ne plus visiter et commenter, comme autrefois, vos univers... Plus les semaines passent et plus cela devient impossible.    

Bref, je continue d'avancer à petits pas de Fée dans mes projets de catalogue et de boutique du net... et surtout je continue à créer encore et toujours de nouveaux bijoux pour mon plus grand bonheur...  

collections 2009 bijoux urban féeries

 

17/03/2009

"Des Awaras sur les bords de l'Oyapock avec les Palikurs"

Je suis à nouveau ensevelie sous des piles de dossiers...

Je profite d'un passage éclair au pays imaginaire pour vous parler de David Grimbert, un photographe, un voyageur... De retour de l'un de ses périples autour du monde, David nous parle d'une belle rencontre, à des milliers de kilomètres de nos vies effrenées et stressantes où de minuscules soucis prennent parfois des proportions toutes relatives... A son retour, il a voulu "faire un petit quelque chose à son niveau" et de là naquit l'idée de l'opération "Des awaras sur les bords de l'Oyapock avec les Palikurs".

Je vous laisse découvrir tous les détails de l'opération en cliquant sur la bannière ci-dessous et surtout découvrir la photo en entier...    

Je visite régulièrement le blog Improbable et aujourd'hui, pour la première fois, je vous parle de ces photos, de ces merveilleuses images, des incitations au voyage qui enrichissent l'imaginaire et les souvenirs...

Et je voulais vous dire tout simplement ce soir, que j'aime m'y balader...  

 

photo par David Grimbert

11/03/2009

Bijoux Urban Féeries "Nacre baroque"

Dans la collection "Nacre baroque", la Fée Clochette vous présente des bracelets, collier et boucles d'oreilles... Estampes, fleur de nacre, camée, noeuds, gouttes d'onyx à facettes, métal mat... 

Bracelets urban Féeries collection 2009 nacre baroque

 

09/03/2009

Bijoux Urban Féeries "Nacre baroque"

C'est promis, je réponds très bientôt à vos nombreux commentaires!!! Je vous remercie tous, chaleureusement, pour ces messages qui m'encouragent tant dans mes projets... 

En attendant, la Fée Clochette vous présente ce soir la suite de ses collections 2009... Comme je vous l'avais dit, voici le thème "Nacre baroque"...

Pour cette collection, inspirée par l'esprit baroque, j'ai joué avec de délicates estampes filigranées, des fleurs de nacre, des camées, des perles d'onyx facettées noires, des noeuds de métal, des anges, des chaînes de métal mat et noires... J'ai créé des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles... Vous découvrirez bientôt d'autres bijoux de ce thème...

 

Bracelets urban Féeries collection 2009 nacre baroque

 

04/03/2009

Ma petite entreprise!

Et oui, enfin!!! La petite entreprise de la Fée est désormais créée...

Après le dépôt de mon nom de marque à l'INPI, la création des breloques à mon nom, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai reçu mon numéro de Siret et que je peux commercialiser mes bijoux!!! 

Avant la création de ma boutique en ligne, j'y réfléchis déjà depuis longtemps, vous découvrirez très bientôt, je l'espère, le catalogue en ligne des bijoux "Urban Féeries"... et aussi quelques surprises... Mais je ne vous en dit pas plus! 

Petit à petit la Fée Clochette progresse dans la réalisation de ses rêves et c'est une grande joie qui met de la couleur dans mes journées parfois un peu maussades... En attendant, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez à l'adresse e-mail de mon blog fee.clochette2@yahoo.fr, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous parler de mes créations!

A très bientôt chers lecteurs pour la suite des collections Urban Féeries...

 

Le catalogue de bijoux Urban Féeries

02/03/2009

Bracelets en duo Urban Féeries

Voici ce soir, des duos : bracelets et boucles d'oreilles en argent 925 de la collection "Jardin des Fées" by Urban Féeries.

Une fine chaîne en argent a capturé une fleur de serpentine et d'améthyste où de minuscules papillons et abeilles en argent viennent délicatement se poser. Le bracelet à fleur de serpentine et sa petite abeille côtoient une perle de quartz rose, une perle de jade et une perle miracle rose. Le bracelet à la fleur d'améthyste et son papillon est rehaussé d'une perle d'améthyste au violet plus soutenu et d'une perle miracle mauve... 

Bracelet et boucles d'oreilles jade quartz rose améthyste urban Féeries

Toujours en argent 925, voici des variations autour du quartz rose, fleurs et libellules, pour des duos bracelets et boucles d'oreilles. Dans les trois derniers billets consacrés aux bijoux, vous avez découvert la collection "Jardin des Fées". Les prochains articles seront consacrés à la collection "Nacre baroque"... A très bientôt chers lecteurs pour de nouvelles aventures et créations...  

 

Bracelet et boucles d'oreilles quartz rose urban Féeries

 

01/03/2009

Happy Birthday!

Il est un âge où les années commencent parfois à peser... Mais dans ces moments là, tous ceux qui vous entourent font de ces instants des heures tellement inoubliables que vous occultez la fuite du temps...

Aujourd'hui, La Fée Clochette comptait une année de plus! Par ce petit mot, je souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont fait de ce week-end un moment magique... Mille merci à vous tous pour ces heures de bonheurs partagées, ces messages et ces pensées!!!

Pourquoi cette image, me direz-vous? Car elle fait partie des instants heureux de ces deux jours de fête...  

 

Amylee

26/02/2009

Bijoux Urban Féeries "Jardin des Fées"

La Fée Clochette vous présente dans la collection "Jardin des Fées" un bracelet et boucles d'oreilles assortis pour un duo tout en argent 925.

Comme je vous le disais hier, il existe pour cette série des variantes aux nuances lilas, en améthyste, aux notes de miel, en citrine, aux couleurs précieuses, en grenat ou encore aux tons entre ciel et mer, en saphir. Oui, vous avez bien lu le mot "saphir" ! Vous savez, la pierre précieuse... J'ai acquis il y a de cela quelques temps de jolis petits saphirs bruts. Ces pierres n'ont pas été taillées avec des facettes. Cela confère à ces petits trésors un naturel et un charme un peu brut qui s'accorde à la perfection avec cette ôde à la nature.

 

Collier Urban Féeries quartz rose amazonite

 

25/02/2009

Collection 2009 Urban Féeries "Jardin des Fées"

La Fée Clochette vient vous parler ce soir de l'une de ses collections 2009.

Chers lecteurs, voici enfin quelques bijoux inventés par la Petite Fée pendant cette semaine de vacances très productives.
Comme je vous l'annonçais, cette collection à pour nom "Jardin des Fées". Vous comprendrez qu'une Fée à l'approche du printemps n'ait pas résisté à décliner ce thème charmant.
Cette collection, exprime la tendance des bijoux fins et délicats, discrets et subtils, ceux que l'on remarque lorsque les échanges se font sur le ton de la confidence...
De délicates perles de rosée aux couleurs pastel, du quartz rose, de l'amazonite, de petits insectes de métal argenté ou d'argent, une minuscule fée rêveuse s'unissent pour célébrer le printemps.
J'ai créé des colliers à fine chaîne en métal argenté : libellule au bord de l'étang aux nuances d'aigue-marine et perles de rosée pour la Petite Fée.

Je vous propose dans ce thème des bracelets et boucles d'oreilles assorties pour un duo tout en argent 925 (A découvrir sur de prochaines photos). Il existe pour cette série des variantes aux nuances lilas, en améthyste, aux notes de miel, en citrine, aux couleurs précieuses, en grenat ou encore aux tons entre ciel et mer, en saphir. Oui, vous avez bien lu le mot "saphir" ! Vous savez, la pierre précieuse... J'ai acquis il y a de cela quelques temps de jolis petits saphirs bruts. Ces pierres n'ont pas été taillées avec des facettes. Cela confère à ces petits trésors un naturel et un charme un peu brut qui s'accorde à la perfection avec cette ôde à la nature.

Des mots, encore des mots ! Je suis sûre que vous vous impatientez ! Certains d'entre vous ont déjà lu un mot sur deux pour se précipiter vers les images ou peut-être aucun d'ailleurs ! N'oubliez pas que les mots sont un grand bonheur et qu'au travers de ces lignes vous découvrirez sûrement quelques détails qui sauront capter votre attention... À très bientôt chez lecteurs. Le prochain-rendez vous avec les créations Urban Féeries sera pour la collection : "Nacre baroque"

  

Collier Urban Féeries quartz rose amazonite

 

24/02/2009

Instant gl'amour au 1T. rue Scribe

C'était la veille de la Saint-Valentin et la Fée clochette désirait s'offrir un moment privilégié en duo...

Nous décidâmes de nous diriger vers le 1T. rue Scribe que la Petite Fée avait déserté depuis de longues semaines.

Au mois de février, la maison le thé de l'hôtel Scribe, fête les amoureux et les gourmands grâce à ses "Instants gl'amour". A cette occasion, Eric Barnerias, chef pâtissier du Scribe, a créé un délice que je n'ai pas résisté à goûter...

Imaginez une mousse légère comme un souffle, à l'arôme subtil de thé à la fleur de cerisier, enfermant un coeur de fruits rouges. A son sommet, un macaron gourmand au parfum d'amande, croque voluptueusement des fraises des bois, accompagnées d'une touche de crème Vanille bourbon. Commandez un thé Amour, thé de Chine parfumé à la rose et aux fruits de la passion créé par Cha Yuan. Laissez vous gagner par la sérénité du lieu et délectez vous de ces douceurs... 

Ce fut une pause tendre et apaisante lors de cette dernière journée de travail. Je savourais déjà avec bonheur la veille de ces quelques jours de vacances.

  

Salon de thé 1T. rue Scribe

23/02/2009

Tendances bijoux 2009

Comme je vous le disais dans mon dernier billet avant de m'envoler, par un clic malheureux, la Fée Clochette avait égaré son montage photo avec quelques bijoux dans les tendances du moment.

Je crois qu'il y a eu confusion et que certains d'entre vous ont pensé qu'il s'agissait des créations de la Petite Fée... Que nenni! Vous découvrirez très bientôt les dernières créations "Urban Féeries"...

En attendant, voici quelques inspirations glanées dans le magazine "Accessoires +" et parmi les stands du salon du bijou fantaisie. Je vous ferai découvrir plus tard d'autres coups de coeur et surprises en provenance du salon, mais chaque chose en son temps!

Voici tout d'abord, le thème "Nature", où les fleurs délicates flirtent avec des insectes aux arabesques finement ciselées. Presque tous les créateurs de bijoux, tant fantaisie, que haute joaillerie, se sont plongés avec volupté dans ce jardin défendu. Le petit peuple des bois et des forêts, source inépuisable d'inspiration, est venu dans un doux bruissement d'ailes, décliner ses merveilleuses couleurs.

Vous vous souvenez peut-être de quelques uns de mes articles évoquant ces thèmes chez les créateurs. Il y avait la collection "Attrape-moi... si tu m'aimes" par Chaumet, la collection "Milly la forêt" par Victoire de Castellane pour Dior, la collection "songe d'une nuit d'été" par Van Cleef & Arpels et bien d'autres encore...

Chez les créateurs de bijoux fantaisie, j'ai aimé "Un jardin extraordinaire" des Néréides, de jolies fleurs de métal émaillé qui m'ont tout de suite rappelé la collection "Diorette". Très bientôt, vous découvrirez la collection "Jardin des fées" par Urban Féeries... De délicates perles de rosée aux couleurs pastel, du quartz rose, de l'amazonite, de petits insectes de métal argenté ou argent, une fée rêveuse...

Bijoux tendances 2009 nature

Voici maintenant le thème "Baroque" qui mêle les pierres noires, l'onyx et l'agate, l'argent mat, les estampes, les perles nacrées... Ce thème m'inspire beaucoup! Vous vous souvenez sans doute du sautoir "Black and Pearl" et du "Trio baroque".

Vous verrez bientôt une collection "Nacre baroque" par Urban Féeries où la Petite Fée est tombée sous le charme des estampes filigranées et des délicates fleurs de nacre...

Ces deux thèmes ne sont qu'une infime partie des inspirations 2009. Je vous laisse imaginer la suite et rêver, tout comme moi, d'expéditions lointaines à la recherche de trésors exotiques... D'autres collections, peut-être?

 

Bijoux tendances 2009 baroque

 

22/02/2009

Fée Clochette dans son nuage...

Chers lecteurs, 

Chère Annita qui tous les jours guette un billet de la Fée Clochette et Delfe qui est impatiente de découvrir les nouveautés,

Chère Laglesine, dont j'ai tant attendu le retour...

Cher Michel qui m'a donné l'envie de regagner mon pays imaginaire après avoir lu par hasard un commentaire qu'il avait écrit ailleurs...

La Petite Fée s'est envolée sur un nuage pour vivre ses rêves. J'ai délaissé mon pays imaginaire pour me reposer et avoir envie d'y revenir mais aussi pour prendre quelques jours de vacances... Ces jours se sont enfuis à la vitesse des songes qui laissent au petit matin un sentiment de bonheur flou et de visions oniriques. J'ai profité de ces instants pour me plonger dans l'Angleterre romantique du 18 ème et du 19 ème siècle, pour me balader dans un Paris gris et froid, pour créer la nouvelle collection printemps-été des bijoux "Urban Féeries", pour partager des instants de bonheurs et des grands éclats de rires avec deux petits elfes aux grands yeux bleus...

Je reviens ce soir pour vous rassurer, vous dire que je n'ai pas abandonné mon pays imaginaire et pour vous offrir un joli bouquet de fleurs que j'affectionne tout particulièrement... Je vais maintenant vous raconter quelques unes de mes dernières journées lumineuses et revenir sur les jours écoulés... A très bientôt chers et fidèles lecteurs...

bouquet de renoncules

09/02/2009

Salon du bijou fantaisie

Une fois n'est pas coutume! Par un clic malheureux, la Fée Clochette vient de faire disparaître son montage avec quelques bijoux dans les tendances du moment! Impossible de le faire apparaître à nouveau, même avec ma baguette! J'ai dû me résigner et vous devrez vous contenter des photos des dernières perles acquises au salon du bijou fantaisie!

Je vous promets de recommencer ce montage... En attendant, imaginez ce que la Petite Fée pourrait créer avec ces merveilles... D'ailleurs, le week-end dernier, j'ai utilisé des perles d'ébène, de nacre, d'amazonite et d'aigue-marine pour créer l'un des thèmes de ma future collection.

Comme je l'écrivais dans le dernier billet, les tendances et les styles sont nombreux. J'ai retenu des bijoux sur le thème de la nature : fleurs de toutes sortes, monde végatal, animal... Des bijoux très fins et épurés, des bijoux gourmands à croquer, des bijoux baroques... Les pierres fines ont une grande place dans les bijoux fantaisie d'aujourd'hui. Elles se mêlent aux matières précieuses et non précieuses... Il y a aussi la tendance multi-chaînes, associant parfois l'or mat et l'argent... Et enfin les bijoux drôles, décalés, puisant dans nos souvenirs enfantins... Allez, c'est promis, bientôt quelques images... A très bientôt...

perles en ebene nacre bois

 

05/02/2009

Sautoir quartz rose onyx

Voici l'un des derniers bijoux de La Fée Clochette. La douceur du quartz rose alliée à l'onyx noir... Pendentif papillon en onyx ciselé mat pour ce sautoir au métal argenté mat et noir.

"De part sa couleur, le quartz rose est devenu le symbole de l'amour inconditionnel et de la paix intérieure, c'est pourquoi, il serait préconisé aux personnes nerveuses, colériques ou encore aux enfants turbulents. Il aurait les vertus d'apporter, à celui ou celle qui la porte, calme, sérénité et douceur. Il nous libérerait de nos angoisses, des blessures de l'âme et des peines de coeur en rétablissant la confiance et l'harmonie dans nos relations. Il serait aussi idéal pour trouver le sommeil et pour soigner la dépression et notamment en cas de crise ou de traumatisme et serait bénéfique pour le bon fonctionnement du système sanguin et du cœur".

"On dit de l'onyx qu'elle apporterait une grande stabilité émotionnelle et stimulerait l'énergie physique. Ce serait une pierre d'équilibre et d'enracinement à la terre. Elle donnerait force et courage, soutiendrait le mental dans toutes les situations, actions ou décisions qu'elles soient bénéfiques ou difficiles. Elle permettrait de suivre la ligne que l'on s'est fixée et d'être maître de son destin et serait de plus excellente pour la croissance des ongles, des cheveux et idéale pour soulager les problèmes d'oreilles, de reins, de circulation"... (Source : création pik)

03/02/2009

Une balade au musée

C'était il y a quelques jours... La Fée Clochette avait réussi à s'échapper pour un moment hors du temps. Ce jour là, les rayons lumineux traversaient les nuées d'un gris ardoise et nimbaient les façades d'un éclat blanc. Les nuances du ciel étaient magnifiques! J'avais rendez-vous pour le déjeuner avec mes amies...

 

Paris musée d'orsay

J'étais à l'heure, et je fus accueillie par la Petite Marquise, qui m'emmena par l'entrée des artistes rejoindre Audrey et Emeline qui nous attendaient pour trinquer et fêter les retrouvailles du trèfle à quatre feuilles... Après un déjeuner où nous fûmes particulièrement bien reçues, nous partîmes pour une visite du Musée. J'eus le bonheur de découvrir à nouveau des oeuvres merveilleuses, racontées par un guide exceptionnel qui nous conta avec passion l'histoire de ces tableaux et nous fit partager des détails et des anecdotes méconnues.

Les oeuvres prirent vie devant nos yeux et l'émotion nous gagna tandis que nous partagions le bonheur de nous retrouver toutes quatre dans ce lieu exceptionnel... C'est à regret que nous dûmes quitter cet endroit. Je devais regagner mon bureau au plus vite...

Mais je sais que nous aurons la chance de partager d'autres moments inoubliables! Merci à toi précieux guide pour cette visite remarquable et merci à vous les filles pour ces instants où l'on oublie le temps...     

Le musée d'orsay à Paris

 

Le lieu se prêtait à capturer de belles images et nous avons cherché les meilleurs angles pour immortaliser cette balade au Musée...

 

Montmartre vu de l'horloge du musée d'orsay