Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comparer des devis d'assurance? | Page d'accueil | Sautoir quartz rose onyx »

03/02/2009

Une balade au musée

C'était il y a quelques jours... La Fée Clochette avait réussi à s'échapper pour un moment hors du temps. Ce jour là, les rayons lumineux traversaient les nuées d'un gris ardoise et nimbaient les façades d'un éclat blanc. Les nuances du ciel étaient magnifiques! J'avais rendez-vous pour le déjeuner avec mes amies...

 

Paris musée d'orsay

J'étais à l'heure, et je fus accueillie par la Petite Marquise, qui m'emmena par l'entrée des artistes rejoindre Audrey et Emeline qui nous attendaient pour trinquer et fêter les retrouvailles du trèfle à quatre feuilles... Après un déjeuner où nous fûmes particulièrement bien reçues, nous partîmes pour une visite du Musée. J'eus le bonheur de découvrir à nouveau des oeuvres merveilleuses, racontées par un guide exceptionnel qui nous conta avec passion l'histoire de ces tableaux et nous fit partager des détails et des anecdotes méconnues.

Les oeuvres prirent vie devant nos yeux et l'émotion nous gagna tandis que nous partagions le bonheur de nous retrouver toutes quatre dans ce lieu exceptionnel... C'est à regret que nous dûmes quitter cet endroit. Je devais regagner mon bureau au plus vite...

Mais je sais que nous aurons la chance de partager d'autres moments inoubliables! Merci à toi précieux guide pour cette visite remarquable et merci à vous les filles pour ces instants où l'on oublie le temps...     

Le musée d'orsay à Paris

 

Le lieu se prêtait à capturer de belles images et nous avons cherché les meilleurs angles pour immortaliser cette balade au Musée...

 

Montmartre vu de l'horloge du musée d'orsay

Commentaires

Photos superbes !!! Tu es trés douée, également, pour la photographie !!!

Écrit par : patounettechatte | 03/02/2009

Comme toujours, superbe et si bien raconté.

Écrit par : angelita | 03/02/2009

Magnifique ! Surtout les détails d'architecture !
En attendant, tu es "tagée" ! Si tu en as le temps....

Écrit par : Mi-Souris | 03/02/2009

Merci de nous faire partager un peu ta balade ;) Très jolies photos !!

Écrit par : mariga(z) | 03/02/2009

Merci à toi d'être venue... merci à vous, mes amies, d'être là dans ma vie. je vous aime (pardonne cette soudaine effusion de sentiments dûe à une grosse grosse déprime aujourd'hui... un jour il faudrait que j'écrive un roman sur les cons qui m'entourent, j'aurai matière) Bon allez j'arrêt de squatter ton blog.
gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 03/02/2009

@ patounettechatte : merci!!! J'adore faire des photos... J'aimerais vraiment apprendre la photo... Mais je n'ai pas assez de temps et je dois faire des choix!!! Dommage, c'est une expression artistique que j'aime énormément... Je me contente de d'admirer celles des autres!!!

@ Angelita : merci à toi de toujours être là pour moi!!! Gros bisous à toi

@ Mi-Souris : oh oui, j'ai vu!!! Et en plus Angelita m'a déjà tagguée... Je pense que je le ferai mais je dois pour cela connecter ma palette graphique ou photographier une page d'écriture... Je n'ai pas de scanner!

@ Mariga(z) : un lieu magnifique, source d'inspiration et propice aux photos...

@ Petite Marquise : les amies sont là pour ça!!! Tu sais, je crois qu'il y aurait matière dans bien des endroits... Si tu vois ce que je veux dire... Je t'envoie du courage et de gros bisous. Laisse toi chouchouter, il n'y a que ça de vrai!!! Et par hasard, ne serais-tu pas libre vendredi pour le déjeuner?

Écrit par : Fée Clochette | 05/02/2009

Un petit coucou!
Un très chouette blog! Un univers que j'apprécie particulièrement.
Tendance à revenir souvent...

Tendance-Parisienne***

Écrit par : Tendance-Parisienne | 05/02/2009

Merci à toi d'être une amie si fidèle et si précieuse. Je t'embrasse très fort. Tu me manques. Gros bisou !

Écrit par : Princesse Audrey | 08/02/2009

@ Tendance-Parisienne : hello! Bienvenue au pays imaginaire!!!
Merci! :-) Tendance à apprécier ton commentaire!!!
J'ai aussi beaucoup apprécié ton univers... A bientôt...

@ Princesse Audrey : Gros bisous à toi, ce fut une très belle journée et j'espère te revoir bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 10/02/2009

AHHH....le musée d'orsay !! quel beau musée! au moins on sait maintenant où travaille petite marquise !!! ;-) je l'ai même croisé !!!

Écrit par : charlotte | 11/03/2009

Les commentaires sont fermés.