Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fée Clochette dans son nuage... | Page d'accueil | Instant gl'amour au 1T. rue Scribe »

23/02/2009

Tendances bijoux 2009

Comme je vous le disais dans mon dernier billet avant de m'envoler, par un clic malheureux, la Fée Clochette avait égaré son montage photo avec quelques bijoux dans les tendances du moment.

Je crois qu'il y a eu confusion et que certains d'entre vous ont pensé qu'il s'agissait des créations de la Petite Fée... Que nenni! Vous découvrirez très bientôt les dernières créations "Urban Féeries"...

En attendant, voici quelques inspirations glanées dans le magazine "Accessoires +" et parmi les stands du salon du bijou fantaisie. Je vous ferai découvrir plus tard d'autres coups de coeur et surprises en provenance du salon, mais chaque chose en son temps!

Voici tout d'abord, le thème "Nature", où les fleurs délicates flirtent avec des insectes aux arabesques finement ciselées. Presque tous les créateurs de bijoux, tant fantaisie, que haute joaillerie, se sont plongés avec volupté dans ce jardin défendu. Le petit peuple des bois et des forêts, source inépuisable d'inspiration, est venu dans un doux bruissement d'ailes, décliner ses merveilleuses couleurs.

Vous vous souvenez peut-être de quelques uns de mes articles évoquant ces thèmes chez les créateurs. Il y avait la collection "Attrape-moi... si tu m'aimes" par Chaumet, la collection "Milly la forêt" par Victoire de Castellane pour Dior, la collection "songe d'une nuit d'été" par Van Cleef & Arpels et bien d'autres encore...

Chez les créateurs de bijoux fantaisie, j'ai aimé "Un jardin extraordinaire" des Néréides, de jolies fleurs de métal émaillé qui m'ont tout de suite rappelé la collection "Diorette". Très bientôt, vous découvrirez la collection "Jardin des fées" par Urban Féeries... De délicates perles de rosée aux couleurs pastel, du quartz rose, de l'amazonite, de petits insectes de métal argenté ou argent, une fée rêveuse...

Bijoux tendances 2009 nature

Voici maintenant le thème "Baroque" qui mêle les pierres noires, l'onyx et l'agate, l'argent mat, les estampes, les perles nacrées... Ce thème m'inspire beaucoup! Vous vous souvenez sans doute du sautoir "Black and Pearl" et du "Trio baroque".

Vous verrez bientôt une collection "Nacre baroque" par Urban Féeries où la Petite Fée est tombée sous le charme des estampes filigranées et des délicates fleurs de nacre...

Ces deux thèmes ne sont qu'une infime partie des inspirations 2009. Je vous laisse imaginer la suite et rêver, tout comme moi, d'expéditions lointaines à la recherche de trésors exotiques... D'autres collections, peut-être?

 

Bijoux tendances 2009 baroque

 

Commentaires

J'ai reçu en cadeau des boucles d'oreilles de la gamme Satellite que tu montres. Elles sont magnifiques!
J'ai très hâte de voir ta collection "nacre baroque", rien que le nom me plait déjà!

Bises et bon retour

Écrit par : Petite Fleur | 24/02/2009

Il y a de trés belles choses, en effet !!! Je suis curieuse de découvrir tes créations !!!!

Écrit par : patounettechatte | 24/02/2009

Les premiers sont vraiment féériques !

Écrit par : Chonchon | 24/02/2009

J'aime beaucoup le vert et bien entendu l'ange, mais les autres sont très très beaux aussi.

Écrit par : angelita | 25/02/2009

@ Petite Fleur : tout comme toi, j'aime beaucoup les bijoux "Satellite"... J'espère que ma collection "Nacre baroque" ne te décevra pas... Il y a déjà plusieurs modèles et j'en ai d'autres en tête qui attendent d'être fabriqués...
Bisous et merci pour tes encouragements! C'est toujours difficile de reprendre après quelques jours de liberté!

@ Patounettechatte : encore un peu de patiente... :-))

@ Chonchon : oui, je les ai trouvés très fins et délicats...

@ Angelita : ce vert est magnifique, je suis d'accord avec toi! Quant aux anges, j'en ai une petite collection... :-))

Écrit par : Fée Clochette | 26/02/2009

J' aime beaucoup. Il n' y a pas de voyage plus beau que celui ou l'on cree la vie que l'on reve.

Écrit par : You Frivolous Mommy | 12/03/2009

Les commentaires sont fermés.