Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-03 | Page d'accueil | 2007-05 »

30/04/2007

Collection Holidays

medium_153.jpgCes derniers jours la fée Clochette a encore créé quelques petits bijoux...

ALors elle accumule beaucoup de retard dans ses présentations photoshop!

Pour ce soir, voici enfin un sautoir argent et bleu, créé sous le chaud soleil du sud face à la grande bleue.  Ses inspirations sont orientales. Les grosses perles en métal ciselaées viennent de mes achats à Barcelone. Le métal argenté cotoie des cristaux Swarovski bleu pale et bleu d'outre-mer...

25/04/2007

Mon artiste préféré?

medium_165.2.jpg

Je veux vous parler d’un artiste du sud. Le dessin pour lui c’est une histoire de famille. Ses parents, tous deux instituteurs, avaient un grand talent. Ils décoraient leurs classes de magnifiques illustrations et j’imagine ces beaux dessins côtoyant les cartes anciennes d’histoires et de géographie.

Tout petit déjà, pendant la dernière guerre, il dessinait les soldats qui occupaient son village. Ils furent les premiers admirateurs d’un talent prometteur.

Je l’ai toujours connu dessinant dès qu’il avait un moment de liberté. Enfant, j’admirais avec envie tous ces tubes de couleurs, les pinceaux de tailles multiples, l’encre de Chine et son noir profond, les sanguines, les fusains et tous ces papiers magnifiques, épais, aux grains variés, qui étaient autant de promesses d’œuvres prochaines…

J’adorais par-dessus tout l’odeur de l’huile de lin utilisée pour diluer la couleur. La pièce embaumait, c’était un vrai bonheur !

Alors j’admirais l’artiste à l’œuvre. Devant une telle facilité, une telle rapidité et un tel talent je restais interdite et me disais alors qu’il possédait un vrai don. C’était magique ! Le pinceau courrait sur le papier à une vitesse folle et donnait en quelques secondes le mouvement à des objets inanimés. Les chevaux au galop semblaient prêts à surgir du tableau tant l’impression de mouvement était grande. On aurait juré qu’ils voulaient s’échapper de ce cadre trop étroit et courir vers la liberté…

Des années durant je me dis que les plus jolis dessins que je pouvais tracer laborieusement ne seraient jamais de l’art en comparaison, mais seulement peut-être décoratifs par l’attrait de leurs couleurs. Et aujourd’hui encore, j’hésite à saisir un pinceau.

Ses aquarelles sont particulièrement belles. Les couleurs sont délicates et subtiles, le dessin est suggéré et les sujets s’animent et prennent vie. Sans jamais avoir visité la belle et attachante Bretagne, terre des légendes, il a su imaginer de vieux gréements aux voiles de brique rouge. J’ai eu la chance de me rendre au rassemblement des vieux gréements qui a lieu tous les quatre ans à Brest. Je me disais qu’il n’aurait pas pu mieux les immortaliser en les dessinant d’après nature.

medium_lougre.jpg
 

L’originalité de son dessin c’est son inspiration. Il imagine sa création et la projette directement sur le papier, sans rien copier, en deux temps trois mouvements.

La vie qu’il insuffle aux chevaux, ses animaux de prédilection, est remarquable. Et l’on ressent au travers du dessin tout l’amour et l’admiration qu’il porte à ce noble animal.

 

medium_Samurai.jpg

Le sud, son sud natal, l’inspire dans ses créations. Il met en scène les paysages Méditerranéens, l’eau, les bateaux, les corridas, le cirque, tout en couleurs, les couleurs de mon sud… Je pourrais vous en parler des heures mais je vais vous faire partager quelques unes de ses aquarelles.

Vous l’avez sans doute deviné, il est mon père, ce héros au sourire si doux…

medium_Causaques_2.2.jpg
Son site, créé par de fervents admirateurs Californiens...

20/04/2007

Collection Holidays

medium_Disney_Di_TinkerBell_1_.jpgEt voici le premier collier de la collection des vacances... 

J'ai créé deux ou trois pièces par jour en contemplant la mer sous le chaud soleil de cette belle semaine d'avril. Quoi de mieux pour trouver l'inspiration?

Je vous présenterai mes autres petits trésors au fil des jours. Il faut du temps pour composer les présentations grâce à photoshop. Et du temps je n'en n'aurai plus beaucoup! Une semaine passe si vite!!!

Dans le désordre, j'ai inventé des colliers, des bagues, des boucles d'oreilles et enore des sautoirs... Les couleurs : de l'argent, du rouge, du rose, du lilas, du prune, du violet, du bleu, du turquoise... Les matières : des perles en bois en nacre, des perles en cristal Swarovski en verre de Bohême, des perles d'argent, du quartz rose et de l'améthyste...

Voilà quelques uns de mes secrets... A très bientôt pour d'autres créations...

18/04/2007

Kerfendal : un photographe de talent

medium_Tinkerbell.pngJe ne peux résister à vous reparler de Kerfendal, un artiste de mes amis. J'aime à le rencontrer certains matins en compagnie de la charmante Marina, sa tendre épouse.

Toute la Russie dévale des mots de Marina, je rêve de voyages et je me souviens de mes écrivains Russes de prédilection. Marina roule les "r" comme les petits galets le sont dans les torrents de montagne. Sa façon de prononcer les "u" est adorable. Marina a des doigts de fée, elle crée des vêtements...  

Max, s'est laissé pousser une barbe courte, qui lui donne fière allure. Il portait un chapeau d'artiste durant ces fraîches journées de printemps. Il ressemble à Sean Connery dans le rôle d'Alan Quaterman!

Ces rencontres matinales sont une façon de commencer la journée au pays des artistes et cela me donne du courage pour affronter l'adversité!

Je veux vous parler des photos de Max. Je vous présente quelques un de ses points de vues Parisiens et je vous invite à découvrir son univers en parcourant son photo blog.

medium_Le_flore.jpg
 "Le Flore"
medium_Saint_Germain_des_Pres.jpg
"Saint-Germain des Prés" 
medium_Manege.jpg
"Manège"
Commentaire de l'artiste : "Ainsi va la vie, les choses passent, les gens passent, il reste les traces, blessures, odeurs, bonheur, instants fugitifs, rencontres dégâts, et ...moments inoubliables, tout cela pour faire une vie".
Et pour mon plaisir, l'une de mes préférées...
medium_Barques_a_Vincennes.jpg

14/04/2007

Une semaine de vacances!!!

Après une semaine épuisante, enfin quelques jours de vacances!!!

A toutes celles et ceux qui pensaient que la petite fée avait déserté la blogosphère, soyez rassurés, je profite de belles journées ensoleillées dans mon sud natal...

La petite fée a emmené tous ses trésors et passe de longs moments à créer de nouveaux petits bijoux...

medium_Les_tresors_de_la_Fee_Clochette.jpg

09/04/2007

Pâques chez Marie-Antoinette

medium_Fee_Clochette.jpgUn temps merveilleux pour sublimer le domaine de Marie-Antoinette!

Ce lundi nous sommes retournés dans le somptueux parc de Versailles que j'affectionne tant... Nous avons déjeuné au bord du grand canal.

Je me suis alongée dans l'herbe haute et moelleuse, sous un soleil chaud qui reconstituait l'énergie perdue dans les batailles de la semaine écoulée... Il me fallait bien cela pour affronter les jours qui suivirent...

Dans un clignement de paupière, j'apercevais au loin à gauche la silouhète du chateau. Les lignes des façades se détachaient à peine dans le lointain, effacées par la brume des paysages lointains. Puis les bassins et escaliers dévalaient la pente jusqu'au bassin de Neptune. Ensuite le grand Canal qui dessine sa perspective. Puis la Flotille, le charmant restaurant du bord de l'eau se dresse comme autrefois charmant et plein de nostalgie.

Je fermais les yeux et j'entendais le doux glissement des barques sur l'onde étincelante, les rires et les cris des enfants, le chant des oiseaux... Un moment délicieux à ne rien faire, tellement rare et précieux... Un instant, le temps s'est arrêté, tandis que je rêvais à demi endormie...

medium_Marie-Antoinette.3.jpg

Puis nous avons repris notre promenade vers le domaine de Marie-Antoinette...

medium_Le_Hameau_a_Versailles.3.jpg

Notre déconvenue fut grande, lorque nous découvrîmes que les Hameau est désormais payant. Depuis début avril jusqu'à septembre ou octobre sans doute, il vous faudra débourser 9 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants pour vous abondonner dans les pas de Marie-Antoinette! Soit 28 euros pour nous quatre et pouvoir parcourir les mini potagers, les maisonnettes aux toits de chaume, nourir les carpes voraces et admirer les sublimes nénuphars du petit lac. Quelle déception! Moi qui voulait prendre quelques photos... Nous avons décidé de quitter le parc et d'y retourner lorsque toutes les fleurs se seront parées de leurs chaudes couleurs d'été. En attendant cela faisait vraiment cher pour une contemplation dominicale!

Ce jour là le hameau garda tout son mystère tel Marie-Antoinette...

medium_Marie-Antoinette_de_Sofia_Copola.2.jpg

08/04/2007

Le petit monde de Clochette

medium_bigtink11.jpgLa petite fée s'est égarée aujourd'hui dans l'univers de l'enfance retrouvée. Un monde magique pour le plaisir des yeux. C'est le royaume enchanteur de la miniature... Le mondial du modélisme!

Quel petit garçon n'a pas rêve de posséder un cricuit de voiture, un train électrique une voiture, un bateau ou un avion télécommandé? Quelle petite fille n'a pas imaginé la maison de ses rêves, décorée par ses soins, aménagée à son goût?

J'oublie un instant la foule qui se presse dans les allées. Et tel Gulliver je comtemple ce petit monde d'un oeil de géant...

Je ne peux résister au stand des maisons de poupées! Je connais déjà un magasin au charme désuet, tout en boiserie à l'ancienne, installé sur deux étages, sous les verrières d'une galerie romantique du XIXème siècle. "C'est un peu d'hier qui accompagne les enfants d'aujourd'hui, c'est l'éternelle saveur de l'enfance. Des jouets qui ont une âme et parlent de douceur de vivre. C'est l'évocation rieuse d'un patrimoine quotidien gravé comme une caresse au fond de notre coeur"...

medium_maison_de_poupee.jpg medium_maison_de_poupee_3.jpg medium_maison_de_poupee_2.jpg
Cette année j'ai craqué pour un petit chalet d'un marché de Noël, avec ses détails adorables à imaginer et créer soi-même : des couronnes de sapin à orner de boules multicolores, de minuscules bonhommes de pain d'épices, des jouets en bois, des sucreries... Enfin je ne sais pas trop où je trouverai le temps de fabriquer cette merveille! Cela ne fait rien, il fallait qu'elle soit mienne!!!  
 
medium_boutique_de_fleurs.3.jpg
Et puis il y avait le grand plan d'eau, où les vieux gréments, les vapeurs et autres paquebots avaient fière allure... Et des circuits de voitures géants, où des enfants prenaient part à des courses enfiévrées, pour le simple bonheur de terminer premier de ce grand prix improvisé. 
Enfin au détour, d'une allée j'ai découvert le stand des jeux de rôles grandeur nature. Vous passez un week-end dans un chateau par exemple, et vous vivez une aventure selon les règles des jeux de rôles. Là, un monsieur très sérieux, vêtu d'une tenue moyenageuse, m'a expliqué l'aventure... Il était très drôle, ses sourcils étaient très noirs, taillés au cordeau et lui donnaient l'air d'un Monsieur Spok du passé. J'esquissais un sourire, mais il était vraiment perdu dans son pays imaginaire... Il m'expliquât que les enfants pouvaient jouer les rôles de lutins ou elfes... Je le quittai là et je crois qu'il ne s'est même pas aperçu de mon départ...
Chuuut!!! Nous étions dans un pays où tous les rêves sont permis...   
Et vous, quels jouets vous font encore rêver? 

07/04/2007

Collection sautoirs : cristal de roche

Quelques jours de repos, une températeure clémente, des heures pour rêver et pour créer... La petite fée ouvre à nouveau ses boîtes à trésors...

Elle vous présente aujourd'hui un soutoir argent et cristal de sa collection inspirée par son voyage à Barcelone. J'ai ramené de mes boutiques à merveilles du Barrio Gotico, une multitudes de perles argent ciselées, des chaînes de toutes tailles, des cristaux Swaorovski de toutes les couleurs. Un vrai bonheur pour mes sens en émoi...

Ce sautoir sobre et chic s'accorde avec les couleurs de votre choix. Les perles à la taille irrégulière sont en cristal de roche les autres perles à facettes sont en verre de bohême. Tous les éléments du sautoir sont assemblés un à un avec patience... Un vrai moment de plaisir!  

    

  

03/04/2007

Hola, rouge!

medium_tink2.jpgMe revoilà enfin, pour vous présenter l'une de mes dernières créations. Ce sautoir pour combler celles et ceux qui ont une prédilection pour les couleurs chaudes.

Tous les petits trésors ramenés de Barcelone m'ont inspiré une collection de sautoirs... Je les "photoshope" au gré de mes rares moments de liberté. Ces derniers jours, ces moments sont très peu nombreux et la petite fée déserte son pays imaginaire... Quelle dommage! Elle a tant de choses à vous faire partager...

Elle se sent triste de délaisser son rêve et ses passions. Elle a pourtant besoin d'exprimer ces sentiments car ces derniers jours ils ont été quelque peu malmenés. Mais ceci est une autre histoire...