Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-02 | Page d'accueil | 2007-04 »

26/03/2007

La petite fée au pays des couleurs : retour sur terre

medium_clochette_brune.jpgAprès avoir découvert que les couleurs chaudes s'accordaient à mon visage délicat, la grande prêtresse de l'arc-en-ciel, me prodigua des conseils de maquillage et de coiffure.

Pour les cheveux : avec un peu de mousse coiffante, l'usage de ses dix doigts et un peu de savoir faire, elle transforma en moins de quelques secondes mon carré dégradé et un peu triste (mes cheuveux sont fins!) en une coiffure ébouriffée, gaie et un peu moins sage!

Au risque de casser le mythe, je vous avoue que la petite fée n'est pas blonde avec un joli chignon... Elle est plutôt châtain avec de grands yeux bleus... Alors la grande prêtresse lui conseilla des mèches couleur miel. Bien que la nuance fut gourmande, la petite fée n'était pas convaincue... Alors elle lui proposa le cuivré foncé...  

Je ne peux résister à l'envie de demander à ceux qui me connaissent, leur avis et à ceux qui n'ont pas cette chance (si, si, je sais rester modeste!) comment ils voient les fées dans leurs rêves...

Alors n'hésitez plus votez! Et peut-être me laisserai-je tenter...    

Ensuite, la gande prêtresse me prodigua des soins du visage (fort agréable au demeurant!) et me fit un joli maquillage discret (avec mes couleurs chaudes bien sûr!). Elle me donna des trucs et tours de main et je fut comblée, me disant alors que la perfection serait bientôt mienne!

Alors, me direz vous?

Ce matin je mis en pratique ces conseils éclairés qui devaient me rendre radieuse et resplendissante et bien entendu m'ouvrir toutes les portes... Personnne ne saurait refuser quoique ce soit à une petite fée dégageant une telle harmonie!

Ma réalité fut cruelle! Si la plupart du temps je ne reçois aucun compliment, ce matin la seule remarque que je reçus fut : "Oh la la!!! Tu as vraiment l'air fatiguée. Tu as de tout petits yeux... Tu es malade?"

Quelques minutes plus tard, j'appris que je ne retournerais pas à NY, mon rêve depuis l'année dernière... D'autres plus en valeur dans leurs couleurs froides avaient pris les places... Trop cher pour la petite fée aux couleurs chaudes!!!

Ah si! J'ai quand même eu un compliment aujourd'hui : "Tu as de très jolies chaussures!!!"

Moralité de cette histoire : faites comme vous le sentez, la plupart du temps vos inspirations seront les bonnes, et en paix avec vous même, vous illuminerez votre entourage de poussière de fée...

    N'est ce point cela que l'on appelle jeter de la poudre aux yeux?

  

23/03/2007

La petite fée au pays des couleurs

medium_clochette_couleur.jpgJ'ai fait pour vous un voyage au pays des couleurs...

Quoi de plus normal, me direz vous, pour une créatrice de bijoux. Vous l'avez sans doute déjà remarqué, j'ai des couleurs de prédilection et certaines sont absentes de mes créations. Tout simplement car je ne possède pas suffisament de petits trésors dans certains coloris pour être inspirée...

Mais je peux si l'on me le demande utiliser toutes les autres couleurs.

Même si nos penchants naturels vont vers certaines couleurs, il n'est pas dit pour autant que ces couleurs nous conviennent. Tout simplement, nous mettent en valeur...

Vendredi, j'ai découvert une conseillère en couleurs... Elle prodigue d'ailleurs toutes sortes de conseils relatifs au look, au maquillage, à la coiffure... A la façon d'être bien dans son corps... Tout un programme!!!

J'avais toujours été intriguée et parfois stupéfaite par ces séances de relooking télévisées. Parfois les résultats sont édifiants! Comment faire d'une chrysalide un joli papillon? Tout un art... Un métier sans doute!

Alors j'ai tenté l'aventure accompagnée de mon prince. Savez vous si ce sont les couleurs chaudes ou les couleurs froides qui vous conviennent?

medium_roue_de_la_couleur_1_.2.gif

Pour résumer, les couleurs chaudes sont celles qui se rapprochent du jaune, les couleurs froides du bleu. J'étais donc très impatiente de savoir si j'allais devoir d'un coup de baguette magique changer toutes les couleurs de ma garde robe... 

Alors je me suis installée devant un miroir. Et l'on a positionné devant moi de grands carrés de tissus de couleur. Chaque fois il y avait un couple de couleurs et il fallait voir laquelle des deux me faisait un visage radieux!!!

Mais moi, je n'ai rien vu!!! Mais rien du tout! Je l'avoue, ce n'est pas si évident... Il faut croire que l'éclairage modeste du lieu n'était pas idéal pour percevoir des nuances aussi subtiles... Moi la petite fée des couleurs pour mes bijoux, je n'ai pas été capable de me rendre compte des couleurs qui me transfigurent!

Bon, bref, j'ai été honnête... Mais elles ont vu pour moi, les grandes prêtresses de la couleur, et c'est paraît-il évident! Enfin tout dépend du couple de couleurs quand même. Pour moi, ce sont les couleurs chaudes! Et pour mon prince les couleurs froides! Chaud et froid, amusant non? Un joli couple bien assorti! Et le plus drôle, c'est que souvent lorsque nous sortions ensembles nous tachions d'harmoniser les couleurs de nos tenues. Mais forcément, à chaque fois il y avait une erreur! L'un disparaissait tandis que l'autre resplendissait! Alors après réflexion, je me suis dit qu'au vue du succès de mon prince dans le monde, nous devions trop souvent choisir des couleurs froides!

Mais maintenant que je détiens le secret du succès, ma vie va changer... Et mon prince va disparaître au pays des couleurs derrière sa petite fée aux couleurs chaudes... Quoique, il a quand même l'avantage de la taille! Et là toutes les couleurs du monde n'y pourront rien changer!

Et vous, soufflez vous le chaud ou le froid? Toutes vos expériences colorées m'intéressent... Alors n'hésitez plus laissez moi un commentaire tout en couleur!

       

19/03/2007

Collection sautoirs

C'est enfin reparti! La petite fée a dernièrement créé quelques pièces nouvelles avec les merveilles qu'elle a ramené de son voyage en Espagne... Mais elle ne les avait pas encore mises en scène. Le temps lui manquait et ses mésaventures dans la blogosphère l'avaient un peu découragée...

Mais voici enfin un sautoir en perles Swarovski noires, perles argent ciselées et nacres naturelles. Chaque élément est lié par des chaînes de tailles différentes.

   

17/03/2007

De la magie dans l'air...

 Me revoilà! Je viens de sortir de l'impasse et tous mes doutes ont disparu!  Je viens enfin de m'arracher à ce cruel dilemne. Etre chez Haut et Fort ou ne pas être? Telle était la question. Cette histoire de largeur de colonne de texte trop étroite me faisait penser que je n'allais pas pouvoir recréer mon pays imaginaire à ma façon...

Mais je le clame Haut et Fort ce blog est une merveille!!!

J'appréciais déjà les fonctions standard qui n'existent pas chez ELLE, telles que les diaporamas, compteurs statistiques des visites et autres petits jeux amusants... Je dois avouer que je vais de découvertes en découvertes et ce n'est que du bonheur... Ce soir je me suis lancée dans le code HTML pour planter le décor de mon pays imaginaire. Et je vous le dis, je vais me créer un cadre de rêve! Forcément, il ne pouvait en être autrement...

Alors ce soir la petite fée est toute excitée et une lueur de bonheur brille dans ses yeux. Enfin elle a retrouvé le sourire et elle va, elle l'espère recevoir de nouveaux petits mots qu'elle gardera précieusement... Alors la petite fée compte sur vous... Attention, maintenant elle sait qu'il y a des visiteurs, alors n'oubliez pas : juste un petit mot pour le plaisir des mots!

 Ce soir il y a de la magie dans l'air!!!  

14/03/2007

Un joyeux non-anniversaire!!!

Un joyeux non-anniversaire à vous! A moi!!! Et oui je ne fêterai pas le premier anniversaire du pays imaginaire chez ELLE! C’est bien dommage, mais j’ai du mal à me remettre de la perte de tous mes adorables commentaires…

En plus, je suis très frustrée car je ne peux plus répondre à vos commentaires, je n’arrive plus à vous laisser des petits mots dans vos univers…

Alors c’est décidé! Je ne me morfonds plus et je déménage… Je vais suivre la Princesse, qui vous le savez sans doute déjà fut l’inspiratrice de la création de mon pays imaginaire. J’ai lu les conseils des autres bloggueurs et les conseils de Bigorno (merci à toi pour tes conseils!) 

JE FILE DONC CREER MON PAYS IMAGINAIRE CHEZ HAUT ET FORT…

J’ai testé hier soir et ça me plait vraiment. Il y a pleins de possibilités créatives alors je n’hésite plus! Enfin si, j’hésite! Il faut que je revois le format de mes photos car l’inconvénient de ce type de blog c’est la largeur de la colonne de texte! Mais pour compenser il y a les diaporamas!!! C’est pas mal!

ALORS C’EST PARTI! L’AVENTURE CONTINUE… SUIVEZ MOI TOUS ET SURTOUT N’OUBLIEZ PAS DE ME RAJOUTER DANS VOS LIENS…

http://feeclochette2.hautetfort.com/ mais ne spprimez pas encore http://sylvie.blog.elle.fr/ je n'ai pas encore tout transféré!

A TRES BIENTOT…

Petit commentaire de dernière minute : malgré les possibilités variées de Haut et Fort, la largeur de la page me gêne énormément! C’est ce que j’aime chez ELLE… Côté esthétique, ELLE est parfait pour moi! Alors le doute m’envahit et je me demande si c’est une bonne idée de déménager!

Qu’en pensez-vous?

01/03/2007

Une inattendue et merveilleuse journée...

Aujourd’hui une page s’est tournée… La petite fée compte une année de plus…

Ce matin, le temps était maussade, la petite fée était toute seule et un peu triste!

Et puis vinrent les premiers rayons de soleil…

Ce fut tout d’abord un appel de son doux prince depuis son sud natal alors que ses mains étaient toutes enduites du baume de fées aux subtiles senteurs fruitées, le téléphone en a rosi de plaisir!

Puis lors de son voyage vers la capitale, la petite fée rencontra une fée…

Et oui, car elle croit que les fées existent en ce monde et elle a bien raison de le croire…

Un message inattendu lui parvint. O merveilleuse surprise!!! Il est tellement délicieux de se laisser surprendre surtout lorsque la tristesse nous envahit. Et tout à coup la couleur du printemps revint sur cet univers tout gris…

Une invitation que la petite fée n’avait même pas imaginé dans son univers rempli de rêves lui parvint…

Un très très joli cadeau d’anniversaire tellement original, tellement improbable que la petite fée en fut toute émue… C’était un accès pour l’univers si glamour d’un défilé d’une maison de haute couture…

Chère fée bienfaitrice tu te reconnaîtras, et je te remercie encore une fois du fond du coeur de cette surprise si magique!

J’ai A-DO-RE ton cadeau!!!

Puis la journée fut encore remplie d’une multitude de petits bonheurs :

- Un message d’une douce amie qui compte tant pour moi mais qui avait oublié son laisser-passer et qui ne fut pas au rendez-vous… Mais elle y fut bien d’autres jours et c’est toujours un réél bonheur!

- Un adorable petit présent de la boutique des fées pour tracer de jolis mots, les mots que j’aime tant! Un excellent choix!  

- Un apéritif joyeux au champagne et foie gras avec la bande de joyeux lurons qui partagent mon quotidien!

- Une ballade sous les rayons du soleil de midi pour trouver une tenue de circontances et rêver devant les sublimes chaussures de Jimmy Choo, Céline, Chanel, Dior… Mais où es-tu Manolo?

- Une autre surprise, musicale celle-ci, qui doit plaire à la petite fée… En tout cas j’aime déjà les textes très poétiques (j’attache une grande importance aux mots) et j’attends avec impatience d’apprécier les mélodies… Merci à toi qui a pensé à la petite fée alors que ton monde est si tourmenté et si rempli… Et merci encore pour cette douce soirée pleine de gaîeté et de tristesse… Mais c’est la vie! Ton présent m’a touchée très cher(e) et si charmant(e) ami(e)!  

Et puis la petite fée s’est eclipsée pour consommer son extraordinaire cadeau : son premier défilé!!!

Les premières fois ont souvent un charme exquis! Et les grands yeux d’enfant de la petite fée se sont émerveillés devant cet univers magique… Chère bienfaitrice nous irons ensembles fêter ce grand moment très bientôt et partager les émotions d’une petite fée (love you girl!)… 

Et la journée s’est terminée par un doux retour au foyer, cette fois empli de rires joyeux, où de jolies très jolies surprises attendaient encore la petite fée… Mes petits trésors étaient rentrés de vacances…

Ce fut pour commencer un sublime bouquet de fleurs que j’affectionne particulièrement aux couleurs tendres du printemps : tulipes et renoncules diaphanes et nuancées de roses.

Puis vinrent d’autres présents adorables et un dîner délicieux que je garderai pour moi car ceci est mon jardin secret et c’est une autre histoire… 

Merci à vous tous que j’aime pour cette journée qui a enchanté une petite fée.

Et ce n’est pas si facile d’étonner et de surprendre ces petits êtres facétieux mais si réceptifs aux petits et grands bonheurs!!!

Soyez heureux car vous m’avez comblée, touchée, émue tout simplement aimée… 

et je suis ravie de vous le dire! 

medium_3.jpg