Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-04 | Page d'accueil | 2007-06 »

30/05/2007

Les sept péchés capitaux...

Transmis par  Laglesine
La luxure: qu'est-ce qui vous fait fantasmer?
Un séjour des mille et une nuits dans un merveilleux riad à Marrakech pour que le temps suspende son cours et que je puisse enfin goûter aux plaisirs subtils des soins orientaux. Je rêve d’un bain aux effluves subtils du Nairoli et de fleurs de frangipanier couvert de pétales de roses aux harmonies écarlates, de massages relaxants, de douceurs salées et sucrées et de la découverte de trésors précieux et originaux pour confectionner de nouveaux petits bijoux…    
0e6078a5695ca5ee5140625684af9d69.jpg


L'orgueil: de quoi êtes-vous le plus fier?

De mes deux adorables petits anges aux grands yeux bleus émerveillés par le monde qui les entoure…

2f779cd1160cd7ae34f0a7c7f7ccaed4.jpg
89e7feaafba6dc1a976347a986bf3f84.jpg
La colère: qu'est-ce qui vous met en colère?

Que des êtres pour lesquels je pourrais décrocher la lune ne trouvent parfois pas cinq minutes de leur temps pour répondre à l’un de mes souhaits…

 

 La gourmandise: quels sont vos plats préférés?
J’aime malheureusement quasiment tout ce qui est bon ! Plus précisément les plats sucrés salés, les mets simples mais préparés avec amour et présentés avec goût… Le plaisir de la table est d’abord visuel, olfactif puis gustatif… J’ai un grand faible pour les douceurs telles que les fondants au chocolat au cœur tiède et coulant, les macarons Ladurée à la pistache… accompagnés d’un expresso mousseux et non sucré…

J’aime enfin les bons vins en accord avec les plats…

55f6f51632a2bffe34d5acc7cb3d8185.jpg
L'avarice: cigale ou fourmi?
Plutôt cigale ! J’aime faire plaisir autour de moi… Quel bonheur de voir le regard des autres découvrir un présent choisi avec patience et amour rien que pour eux… J’aime faire des surprises…

Mais je ne m’oublie pas non plus ! A quoi bon thésauriser alors que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait…

 

L'envie: qu'est-ce qui vous rend jaloux ?

Le vrai talent des autres… Et oui, la petite fée est parfois envieuse… Elle n’est pas seulement une bonne fée !

1843af0d2888016e49f77e2f1e4764f7.jpg
La paresse:  comment aimez-vous vous relaxer?
Tout simplement en prenant le temps de prendre le temps et bien sûr en me consacrant à ma passion : la création de mes petits bijoux ou encore en parlant de mes petits bonheurs…

 
Ce questionnaire est à transmettre à 8 personnes différentes.
Je fais suivre à Princesse  Audrey, Chonchon, Sonia, Mamzelya, Laetitia, Christine, Lyly JuneMichel  car Kerfendal l'a déjà reçu!

Je vous invite à découvrir les articles de Princesse Audrey de Chonchon de Mamzelya....


 

28/05/2007

De retour...

1e6ae3d5e74b9195e6c1177cf0a0f2f3.jpg

Me voilà de retour après un long week-end au pays des légendes... Un beau moment avec toute la grande famille de mon prince dans une ancienne ferme rénovée en chambres d'hôtes... 

Un peu de patience, et je réponds à vos derniers commentaires! A très bientôt pour de nouvelles histoires...

Merci à celles et ceux qui n'ont pas oublié de me laisser un  petit mot!

23/05/2007

Wanted...

C'était une belle journée qui s'annonçait. Une de ces longues journées où l'on pense que le temps nous appartient , où l'on imagine déjà le bonheur de ne pas avoir de contraintes et de pouvoir errer à l'aventure...

L'aventure, pas tout à fait, nous avions prévu ce jour là de nous rendre mon prince et moi à Paris dans le quartier du Marais. Et j'avais un but fort précis. Je voulais retourner dans mon paradis, celui de mes perles rares. La sublime boutique à l'ancienne de la rue des Archives se nomme "Tout à Loisir". Je vous livre un de mes secrets. Et j'espérais justement que la bien nommée, m'offrirait ce jour là, le bonheur de choisir tout à loisir quelques rares merveilles...

364735024a7f45a3e3e38aa22131745b.jpg

Mais je fus fort déçue car en cette belle journée de printemps, ma boutique aux trésors était close... Je me suis attardée derrière le verre des vitrines pour admirer les perles précieuses et convoitées que je ne pouvais toucher... Mais peut-être était-ce plus raisonnable... Tel était mon destin ce jour là!

Nous nous sommes promenés dans les ruelles charmantes de ce quartier du vieux Paris. La lumière était douce, l'atmosphère légère et il régnait comme un air de liberté absolue. 

Et puis rue des quatre fils, nous l'avons découvert, tout seul, perdu et triste. Plus triste encore à l'idée du chagrin de l'enfant qui l'avait par mégarde laissé choir et dont les parents distraits l'espace d'un instant ne s'étaient rendu compte de rien...

Il avait pour nom, qui peut le dire, qui sait, peut-être Lapin, Pinpin, Lapinou ou tout simplement Doudou... Il était là au bord d'une fenêtre. Une main charitable l'avait déposé en imaginant que quelqu'un sans doute le cherchait déjà.  

c87743117bb975a5415e6e468aa6a703.jpg

Alors je fus émue par cette petite peluche qui semblait au bord des larmes et je pensais avec un pincement au coeur à la tristesse de l'enfant et à l'angoisse des parents. Comment calmer et rassurer celui ou celle qui n'avait plus son tendre ami. Et je me souvins de ma propre angoisse quand bien des fois nous nous étions rendus compte au gré d'une promenade que l'un de nos petits trésors avait égaré son doudou...  Ce furent alors des courses folles pour revenir sur nos pas à l'inverse et se remémorer les lieux que nous avions foulés.

Heureusement pour nous, une petite fée veillait et chaque fois nous avons retrouvé le malheureux égaré, à notre plus grand soulagement. Nous avons eu beaucoup de chance car nos enfants avaient jeté leur dévolu sur des peluches que nous n'avons jamais croisées dans des boutiques et il aurait été impossible de remplacer l'irremplaçable.

Ce soir, lorsque mon petit prince une fois au lit m'a demandé de lui donner son petit ours, j'ai repensé avec nostalgie au petit lapin bleu abandonné derrière ses barreaux, rue des Quatre fils dans la Marais...    

Et vous, vous souvenez-vous de votre tendre ami d'enfance?      

20/05/2007

Collection princesse 3

medium_150.2.jpgLa petite fée vous présente ce soir un bijou de sac de la collection Princesse...

Les nuances de miel et de brun des cristaux Swaroski côtoient l'éclat des perles nacrées. Le mousqueton et la chaîne sont en or vieilli.

Ce choix pour s'accorder avec le "24 heures" couleur noisette de monsieur D.

Qu'en penses-tu Princesse?

   

Et voici le sac paré de son bijou...

 

17/05/2007

Une découverte...

medium_feet.2.jpgCela faisait bien longtemps que la petite fée souhaitait créer une bannière personnalisée pour son pays imaginaire.

Faute de temps et présageant de longues heures de recherches acharnées, sa bannière était encore toute sage et toute triste. Après de multiples balades dans la blogosphère et la découverte de créations aussi diverses que variées, la petite fée s'était dit : "Pourquoi pas moi?"

Elle avait imprimé la procédure de Haut et Fort et avait tout d'abord commencé par la création de l'image...

Là, ce n'était pas trop difficile. Il suffisait d'un peu d'expérience "photoshopesque". Quelques images, quelques photos, de la couleur, un peu de poudre de fée et le tour était joué!

Ensuite, les choses se compliquèrent...

Il s'agissait de glisser l'image créée tout en haut du pays imaginaire. Et là commencèrent les galères! Certes, Monsieur Haut et Fort est bien gentil de nous avoir concocté de jolies procédures, sauf que ce qu'il écrit n'est pas tout à fait ce que l'on voit à l'écran! Et lorsque l'on se retrouve perdue dans le code HTML où le moindre petit signe a son importance, ce n'est pas évident du tout!

Mais la petite fée, sereine, se disait : "Pourquoi pas moi?" 

Prudente, elle avait tout d'abord recopié tout le code d'avant, dans un fichier Word. Juste au cas où... Elle vous conseille de le faire, avant toute expérience tentée en direct dans le code!

Elle avait essayé de procéder comme c'était écrit. Mais un grand bandeau blanc, très sobre, immaculé, s'était affiché! Elle avait testé et testé diverses combinaisons avec prudence. Et tout à coup, l'image était apparue!!!

Une presque victoire! Mais il restait une bande blanche tout là haut et l'ancien titre du blog se lisait en filigrane blanc! Comme par magie la bande blanche avait cédé après quelques minutes. Par contre, le titre ne voulait pas s'effacer, il résistait! Alors méthodiquement, la petite fée avait testé la mise à zéro de chaque valeur des lignes de code comportant une dimension, en espérant trouver celle correspondant à la taille du texte... A force de persévérance elle l'avait trouvée!

Et vous pouvez maintenant contempler le résultat tout en couleurs!!! 

Alors, juste un petit commentaire : "Qu'en pensez-vous?" 

   

14/05/2007

Un regard émerveillé...

medium_fairies.jpg

Ce soir, une merveilleuse petite fille aux grands yeux bleus a découvert le bonheur de la lecture... Mais quelle est cette incroyable magie? Comme beaucoup d'enfants de notre époque, elle est sollicitée par toutes sortes de tentations. Les dessins animés de la lucarne magique, les jeux des petites consoles... Et pourtant son imaginaire débordant lui permet de créer toutes sortes d'histoires qu'elle raconte à ses jouets préférés. Elle aime créer des petits bijoux bien à elle en compagnie de sa fée de maman ainsi que de jolis dessins aux couleurs gaies et enfantines.

Mais la lecture? Que nenni! Il faut faire un petit effort pour se plonger dans un livre... Et ce n'est pas facile. Quel délice pourtant de découvrir de merveilleux contes de fées ou des aventures fantastiques de chevalerie, de pirates et de toutes sortes d'univers variés à l'infini... Le choix est si grand! Mais jusqu'alors la petite fille ne s'était point laissée entraîner dans ce monde magique qu'est la lecture. Chacun peut au gré des mots, inventer son décors, donner vie à l'histoire et la faire sienne. Quel bonheur que celui des mots... Il est des conteurs qui savent si bien les agencer en de douces harmonies...

Alors ce soir elle a découvert avec un sourire émerveillé le premier chapitre d'une histoire écrite à son intention. Une histoire rien que pour elle! Que rêver de mieux? Qui aurait pu imaginer un jour qu'un conte soit pensé, inventé, écrit rien que pour lui. Alors le miracle se produisit! Pour la première fois la petite fille n'avait pas demandé qu'on lui lise l'histoire...  Elle avait pris les précieuses pages que sa maman avait reliées après avoir rajouté une jolie illustration de fées et elle avait commencé pour elle toute seule, à lire les mots, les jolis mots écrits pour elle toute seule... Et sa maman la fée l'observait à la dérobée se demandant curieuse quelle serait sa réaction...

Ses grands yeux bleus s'étaient illuminés, sa bouche s'était mise à sourire et parfois des éclats de rire fusaient... Ils faut dire que l'histoire lui semblait si proche d'elle et à la fois si magique et si féerique...

Le pari était gagné. Elle avait pris le goût des mots, des jolis mots... Ceux qui enfin l'avaient touchée et incitée à continuer encore et encore. Alors elle avait demandé quand arriverait le second chapitre car elle était impatiente de connaître la suite des aventures, de ses aventures et de celles de la petite fée rose...

Merci à toi adorable auteur pour ce que tu as écrit à l'intention de cette petite fille. J'aime tes histoires qui sont à consommer sans modération par les petits et les grands. J'ai toujours aimé les histoires de fées, je les aime toujours et aujourd'hui plus encore... 

       

medium_bess.jpg

08/05/2007

Collection princesse 2

Et voici un collier en perles nacrées... Ce n'est pas celui assorti au bracelet! Il viendra bientôt... Je ne l'ai pas encore "photoshopé". J'avais envie d'un collier chic et peu sage à la fois... Et voici mon idée. 

05/05/2007

Collection princesse

medium_Fee_Clochette.3.jpgLa fée Clochette vous propose une collection baptisée " Collection princesse"...

Des petits bijoux créés avec des perles nacrées pour apporter une note d'élégance à vos tenues chics ou décontractées... 

Voici un bracelet pour commencer puis viendra le collier... 

02/05/2007

Bijou de sac...

Prune, kaki et brun pour ce petit bijou de sac dont les couleurs sont encore plus belles dans la réalité...

 

01/05/2007

Collection Holidays

medium_sticker1.jpgBonne fête du travail à tous!

Reposez vous bien et profitez de cette belle journée... Pour celles et ceux qui cherchent encore et toujours, je vous souhaite plein de courage...

Et voici quelque bagues, suite de ma collection des vacances...