Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-03 | Page d'accueil | 2008-05 »

25/04/2008

La Petite Fée s'envole...

Ce soir, la Petite Fée s'envole pour une semaine de vacances bien méritées... J'ai envie de bleu, de soleil, de douceur, de repos et de rêves...

Je vous confie le pays imaginaire! J'espère que vous viendrez vous y balader et que vous n'hésiterez pas à m'écrire des petits mots que j'aime tant!!!

Je remercie mes fidèles lecteurs et je vous dis à très bientôt...

Bisous de la Petite Fée... 

24/04/2008

Un petit air marin...

La fée Clochette vous présente l'une de ses dernières créations, un sautoir à pompon en aigue-marine, bois brun et métal argenté... 

          

bijou sautoir en aigue-marine bois et métal argenté

   

21/04/2008

Denim : naissance d'un mythe

étiquette des jeans levi's

La Petite Fée dédie cet article à Michel...

Je vous fais partager ce soir quelques informations très intéressantes extraites de l'un de mes livres, intitulé "Blue-Jeans"...

"L'origine du mot "blue-jeans" remonte au XVIe siècle. Un document datant de 1567 fait état des bleus "de Gênes", pantalons de travail portés par les marins du port italien. Adoptée par le Nouveau Monde, la serge de Nîmes prit le nom de "denim". Un chimiste allemand, Adolf von Baeyer, mit au point la première teinture de synthèse indigo en 1878; les blue-jeans virent le jour peu après.

La fièvre de l'or : au cours du XIXe siècle, les Etats-Unis d'Amérique connurent un essor démographique foudroyant. La population du pays passa de quatre millions à plus de soixante millions d'habitants. Les immigrants affluaient, attirés par le rêve d'une vie nouvelle et meilleure. 

Pour certains, ce rêve parut bien près de se réaliser lors de la ruée vers l'or de la Californie, en 1849. Ces prospecteurs d'or, les "fortyniners", avaient besoin de vêtements de travail solides et peu coûteux.

La société Levi Strauss & Co. fut fondée en 1850; cinq ans plus tard, elle produisait des pantalons et combinaisons de travail pour les prospecteurs d'or, utilisant de la toile à voile initialement destinée à la fabrication de tentes et de bâches de chariots.

En 1860, Levi Strauss commença à fabriquer ses combinaisons de travail en serge de Nîmes de 9 onces, fournie par une société du New Hampshire. En 1873, Levi Strauss & Co. et Jacob Davis firent conjointement breveter l'invention de ce dernier, qui consistait à renforcer les vêtements au moyen de rivets.

Après un coup publicitaire retentissant - deux chevaux essayèrent en vain d'écarteler une paire de jeans - LS&Co. lança en 1886 son étiquette en cuir à l'effigie aux deux chevaux"...     

  

objets en jean ou denim   

  

Et pour conclure cette introduction à l'histoire du jean, voici une publicité pour Levi's qui me plaît particulièrement!!!
Il n'est point besoin de commentaire, elle parle d'elle-même...
  
  
Publicité pour le slim de Levi's

Commentaires en grève?

Aujourd'hui, certains de mes lecteurs m'ont signalé l'impossibilité de poster des commentaires sur mon blog!!! Je remercie tous ceux qui ont tenté en vain de me laisser un petit mot, et j'espère que ces problèmes ne seront que passagers!!!

A très bientôt...

 

20/04/2008

Trésors précieux

La fée Clochette vous avait parlé du meuble à tiroirs acheté aux puces... La grande découverte, fut de constater que les boites de la Petite Fée entraient parfaitement deux par deux dans chaque tiroir. Incroyable!!!! C'était comme si les tiroirs avaient été fabriqués sur mesure...

Je n'ai donc pas eu besoin de trouver un système de casier. J'ai passé hier, une bonne partie de l'après midi à ranger mes trésors précieux. Je n'ai pas encore pu terminer, car je dois utiliser chaque espace au mieux... Je sais déjà que je n'arriverai pas à tout ranger dans ce meuble!!! Il me reste encore à créer des étiquettes pour chaque tiroir...

J'ai créé hier trois bijoux et j'ai vraiment beaucoup apprécié le côté pratique de ce meuble... Chaque perle, chaque élément est très accessible et cela facilite la création de mes petits bijoux! La Petite Fée est ravie de son meuble!!! Et vous, vous en pensez quoi? 

          

meuble à tiroir acheté aux puces pour trésors précieux

   

19/04/2008

Variations... Le trio royal

La fée Clochette vous présente ce soir une nouvelle variation pour le sautoir à fine chaîne en métal mat ou brillant...

Il s'agit du trio Royal en cristaux Swarovski, perle de bohème et breloque couronne... Une variation aux nuances bleu gris et métal argenté...         

sautoir trois breloques couronne étoile et cristaux swarovski

   

17/04/2008

Elixirs de printemps au 1T. rue Scribe

peinture japonaise

La fée Clochette vous a déjà fait partager la découverte de la maison de thé "1T. rue Scribe", de son grand choix de thés et des délicieuses pâtisseries de Pierre Prévost…

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la formule "lunch". Vous pourrez y déguster un assortiment de gourmandises salées, un thé et un dessert divin ! Je vous recommande le Trio. Imaginez un carré d’ardoise sombre sur lequel s’aligne une perspective de mini sandwichs aux associations variées (jambon de Paris au torchon, crudités balsamiques, chèvre frais et concombre) et un rectangle de porcelaine blanche accueillant du saumon d'Ecosse mariné au thé vert, une verrine de tourteau au gingembre et une brochette de jeune comté et ses figues sèches…

Pour accompagner les mets salés, vous n’aurez que l’embarras du choix dans la carte des thés très riche, du 1T. rue Scribe. J’ai goûté pour vous des thés différents qui à mon sens se marient particulièrement bien aux saveurs salées : le Genmaicha (mon préféré) : thé vert du Japon au maïs et riz soufflé dont j’aime l’arôme subtil de maïs grillé… La Lapsang Souchong : un thé de Chine plus fort aux saveurs fumées, ou un thé au goût de terre humide, au parfum de champignon, ayant une saveur de sous-bois…

Enfin, pour conclure sur une note sucrée choisissez l’une des délectables pâtisseries… Du 14 avril au 31 mai, le 1T. rue Scribe vous propose les "Elixirs de Printemps", Eclair de printemps : un bel éclair vert au thé matcha sur une crème légère et deux fines plaques de chocolat noir… Religieuse aux tendres parfums de fleurs : la plus délicate des religieuse associant la rose, la fleur de cerisier et le muguet… Je l’ai goûtée et c’est un véritable délice ! L’harmonie des parfums est subtile et délicate, de vraies bouchées de bonheur… Pour accompagner cette pâtisserie, j’ai découvert le thé « Anniversaire » un thé vert léger à la fraise des bois et la camomille dont l’alchimie révèle un arôme de champagne étonnant qui accompagne à merveille les pâtisseries !

Dès mardi prochain, Marielle, la charmante hôtesse nous annonçait que le 1T. rue Scribe ouvrira désormais jusqu’à 23h (20h actuellement) et proposera un "after tea" pour découvrir différents Sakés et quelques grands vins français accompagnés de nouvelles créations salées... Vous n’avez pas besoin d’être recommandés pour être bien reçus au 1T. puisque je vous le rappelle, l’accueil y est particulièrement agréable ! Mais n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la Fée Clochette ainsi Marielle et son équipe sauront que je vous ai donné l’envie de découvrir cet endroit où il fait bon prendre le temps de prendre son temps…  

Maison de thé de l'hôtel Scribe 1T rue Scribe

15/04/2008

Un dimanche aux puces

Graph marché aux puces de Saint-ouen

Ce matin il fait frais. Malgré tout, la météo devrait être clémente en ce dimanche de printemps… La Fée Clochette s’envole aujourd’hui pour une balade aux puces de Saint-Ouen. Vous savez, cet endroit extraordinaire et si typique où l’ on trouve presque tout ! Avec un peu d’imagination et de savoir-faire l’on peut personnaliser son chez soi à volonté…

 

Chez certains antiquaires, les meubles sont hors de prix mais l’on peut découvrir des objets très intéressants beaucoup plus abordables. C’est l’intérêt de l’endroit qui réunit une foule d’objets hétéroclites, les uns ayant appartenus à de précieuses demeures, les autres à de plus modestes maisons mais non dépourvus du charme désuet des choses qui ont vécu…

La Petite Fée est à la recherche d’un meuble avec une multitude de tiroirs assez plats (8 cm de haut environ) pour ranger ses trésors précieux, pierres et perles en tout genre afin d’éviter que l’appartement ne ressemble à un grand bazar… L’endroit est aussi plein de charme pour la balade, pour le plaisir de peut-être découvrir un trésor et pour prendre quelques clichés de ces ruelles étroites et encombrées…  

Marché aux puces de Saint-Ouen

13/04/2008

Lapis et argent

Pierre semi-précieuse lapis lazuliLe lapis lazuli et l'une des pierres semi-précieuses préférée de La fée Clochette. J'aime particulièrement ce merveilleux bleu outremer qui me fait rêver... Comme je vous l'ai déjà dit, les pierres bleues sont dans les tendances des créateurs de bijoux pour cette année et la Petite Fée est particulièrement inspirée pour ses créations...

Les nuances du lapis sont très variées et j'aime particulièrement le lapis clair ou "lapis denim"... Cette couleur se marie à merveille avec l'argent.

Je vous présente ce soir le bracelet que j'ai créé pour Chonchon, la gagnante du concours "Dessine-moi une fée". Ce bracelet unit les perles de lapis lazuli denim, les cristaux Swarovski bleu métal, des intercalaires en argent et des petites breloques coeur en argent. Le fermoir est formé de deux roses ciselées en argent... L'argent, c'est du "vrai", pas du métal argenté!!!   

J'ai associé ce bracelet au denim chambray et aux accessoires métal : sac et chaussures... N'oubliez pas que je suis, comment dire, heu..., une acheteuse compulsive de chaussures, une "shoes addict" et que c'est à cause d'une histoire de chaussures que naquit le pays imaginaire! Je suis une Petite Fée et comme mon nom l'indique, je peux porter des talons, sans que pour autant je ne passe plus sous les portes... Alors je n'ai pas résisté à inclure dans mon montage ma dernière acquisition : une paire de KG métal, ma-gni-fi-ques!!!    

Bracelet en argent et lapis lazuli

10/04/2008

Swap voyage

Il y a de cela presque 2 ans, la Fée Clochette entrait dans la le vaste monde de la blogosphère ! Ignorante des pratiques en vigueur, elle découvrit de jour en jour les codes de ce monde étrange, fascinant, enrichissant et merveilleux qu’est la blogosphère… Et elle se laissa emporter dans cet univers...

Dans la "blogo", la Petite Fée découvre des nouveautés régulièrement… Il y a quelque temps, Clara me sollicita pour un « swap » Mot bien étrange dans la blogosphère ! Je connaissais ce terme dans l’univers financier, mais  cet environnement là, je l’oublie instantanément dès que s’ouvre la porte de mon pays imaginaire… Alors, me direz-vous, qu’était-ce ? Certains d’entre vous sourient déjà, forts de leur savoir !!!

Pour les autres voici l’explication (un indice : le mot swap = échange) :

Une gentille organisatrice (Clara) choisit un thème (ici il s’agissait des voyages). Ensuite elle sélectionne des participantes potentielles (un peu créatrices). Elle lance ses invitations et vous acceptez si l’aventure vous tente… Pour moi, cette expérience nouvelle était très attrayante !!! L’organisatrice fait un tirage au sort pour établir des duos… Vous avez alors quelques semaines pour fabriquer un colis contenant une liste d’objets déterminée par l’organisatrice (ici c’était un CD de musique du pays, un guide ou un livre de recette ou de contes, une création « fée main » et des photos ou cartes postales)… A la date de fin du swap, vous envoyez votre colis surprise à votre alter ego, qui fait de même… Et vous découvrez avec délices les petites surprises concoctées pour vous et espérez que votre colis de fée enchantera une jeune femme à l’autre bout de la France…

Une excellente idée que ces swaps !!! Une expérience à tenter pour celles que cela inspire…Le plus amusant, c'est que nous avons choisi toutes les deux l'Espagne et en particulier Barcelone... Ma "swapée" s'appelle Yuna et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les petites surprises de son colis... Elle a su trouver des idées pour ravir la Petite Fée...

paquet cadeau du swap voyage

Le colis de la Petite Fée pour Yuna...

Une série de photos de Barcelone, les articles sur Barcelone, un guide de voyage, un CD de flamenco, un bracelet créé par la Petite Fée, des badges avec des mosaïques de Gaudi et un graph, et le tout emballé dans un colis aux harmonies de bleu, la couleur préférée de Yuna! Et pour conclure, une touche de poudre de fée... 

 

paquet cadeau du swap voyage