Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Swap voyage | Page d'accueil | Un dimanche aux puces »

13/04/2008

Lapis et argent

Pierre semi-précieuse lapis lazuliLe lapis lazuli et l'une des pierres semi-précieuses préférée de La fée Clochette. J'aime particulièrement ce merveilleux bleu outremer qui me fait rêver... Comme je vous l'ai déjà dit, les pierres bleues sont dans les tendances des créateurs de bijoux pour cette année et la Petite Fée est particulièrement inspirée pour ses créations...

Les nuances du lapis sont très variées et j'aime particulièrement le lapis clair ou "lapis denim"... Cette couleur se marie à merveille avec l'argent.

Je vous présente ce soir le bracelet que j'ai créé pour Chonchon, la gagnante du concours "Dessine-moi une fée". Ce bracelet unit les perles de lapis lazuli denim, les cristaux Swarovski bleu métal, des intercalaires en argent et des petites breloques coeur en argent. Le fermoir est formé de deux roses ciselées en argent... L'argent, c'est du "vrai", pas du métal argenté!!!   

J'ai associé ce bracelet au denim chambray et aux accessoires métal : sac et chaussures... N'oubliez pas que je suis, comment dire, heu..., une acheteuse compulsive de chaussures, une "shoes addict" et que c'est à cause d'une histoire de chaussures que naquit le pays imaginaire! Je suis une Petite Fée et comme mon nom l'indique, je peux porter des talons, sans que pour autant je ne passe plus sous les portes... Alors je n'ai pas résisté à inclure dans mon montage ma dernière acquisition : une paire de KG métal, ma-gni-fi-ques!!!    

Bracelet en argent et lapis lazuli

Commentaires

Joli bracelet :)
Superbes shoes ;))) ah, shoes quand tu nous tient :))

Écrit par : mariga(z) | 13/04/2008

C'est superbe, et je vois qu'il n'y a pas que toi sur la blogosphère à être une "shoes addict"

Écrit par : angelita | 14/04/2008

J'aime particulièrement la façon dont ces bijoux sont racontés ! Ca permet de s'y intéresser, surtout quand on est un garçon et qu'on ne connaît pas ce que les filles connaissent.

Et ça fait un début d'explication à ce mot de "denim" qui m'agaçait tellement il y a quelque années... vendeurs incapables d'expliquer ce que c'était...

Très bonne semaine Fée !!!!!!!!!

Écrit par : Michel | 14/04/2008

Superbe bracelet !! Chonchon l'a bien mérité !!

Écrit par : patounettechatte | 14/04/2008

@ Mariga(z) : Merci!!! Et oui, comme tu dis!!! Quand tu nous tiens...
Je ne sais plus où les ranger...

@ Angelita : je crois bien que nous ne sommes pas les seules... En fait, pour ma part j'aime tous les accessoires : chaussures, sacs et bijoux fantaisie...

@ Michel : bonjour mon ami!!! Merci d'aimer mes histoires de fille... C'est très intéressant ce que tu dis! Si les garçons aiment lire mes articles, je suis une fée comblée car je trouve fort enrichissant d'avoir des commentaires masculins!!!
Le mot "Denim" vient du fait que le tissus utilisé pour fabriquer les jeans venait à l'origine de la ville de Nîmes, tu sais pas loin de chez moi...
Et la toile "de Nîmes" est devenue la toile "Denim" ou tout simplement le "Denim"... Alors puisque cela t'intéresse, je posterai un article sur le jean... (A suivre...)
Très bonne semaine à toi!!! Bisous de la Petite Fée

@ Patounettechatte : oui, tu as tout à fait raison! Elle l'a bien mérité...

Écrit par : Fée Clochette | 14/04/2008

Encore une shoes addict!;)
Elles sont superbes ces chaussures!

Écrit par : ithaa | 14/04/2008

J'aime beaucoup la mise en page. Très jolie association :)

Écrit par : Amylee | 14/04/2008

RAAAA... Ces chaussures sont magnifiques !!!! Et le bracelet que tu as fait est une vraie petite merveille... ! En plus, le lapis-lazuli, c'est aussi une de mes pierres préférées !

Écrit par : Emeline | 14/04/2008

@ Ithaa : et oui!!! Ta collection c'est pas pas d'ailleurs!!! :-))

@ Amylee : merci beaucoup!!! :-))

@ Emeline : merci! merci! Toi aussi tu aimes le lapis...

Écrit par : Fée Clochette | 14/04/2008

Peut-on le porter avec une robe bleu plutôt qu'un jean?

Écrit par : Marie-Antoinette | 15/04/2008

J'aime beaucoup aussi le Lapiz
Sympa les boucles d'oreilles

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 15/04/2008

Shoes addict too! Et elles sont absolument sublimes !!! J'espère les voir la prochaine fois ;-)))
gros bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 15/04/2008

@ Marie-Antoinette : bien sûr!!! J'ai une jolie robe bleu dont la couleur s'accorde à merveille avec le lapis...

@ Kri : mes lectrices aiment le lapis!!! :-)) Ce ne sont pas des boucles d'oreilles mais le fermoir du bracelet... Mais j'ai aussi créé des boucles d'oreilles en lapis et argent...

@ Loukoum 1ère : :-))) Tu les verras peut-être, mais ce n'est pas sûr car elles ne sont vraiment pas faites pour trotter!!!
Gros bisous à toi et à bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 16/04/2008

Merci pour Denim !!!

Les chaussures ressemblent à un bijou, avec cet intérieur brillant...
J'ai découvert un blog évoquant les restaurants parisiens... Je vais y faire allusion et je te donnerai son adresse !
Très bonne soirée, Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 16/04/2008

@ Michel : un article bientôt... C'est promis!!!
Tu as raison, ce sont des chaussures bijoux... C'est un joli nom!!!
Un blog qui va sûrement retenir toute mon attention... Il me tarde de le découvrir...
Très bonne fin de soirée, bisous à toi!!!

Écrit par : Fée Clochette | 17/04/2008

L'argent c'est mon petit pêcher mignon SAUF en été toute bronzée, l'or ressort superbement bien sur le hâle du soleil... mais ce gris brillant est trop trop beau! Et ici aussi c'est trop beau, j'aime bien cette atmosphère ici, on s'y sent chez soi! (en mieux rangé :))

Écrit par : Mabile | 17/04/2008

@ Mabile : merci pour ce commentaire et bienvenue au pays imaginaire!!!
C'est vrai que l'été, sur la peau bronzée, l'or est particulièrement mis en valeur...
Je suis très heureuse que tu aimes l'atmosphère de mon univers et que tu t'y sentes chez toi!!! J'ai beaucoup ri en lisant tes derniers mots!!! :-)) Parce que mon atelier de fée est un véritable petit bazar...
A bientôt, j'espère...

Écrit par : Fée Clochette | 18/04/2008

Vraiment adorable ! Un travail féerique^^

Écrit par : Scheharazade | 28/04/2008

Scheharazade : merci!!! :-)) Un travail assez fin et minutieux...

Écrit par : Fée Clochette | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.