Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les créa d'elfe | Page d'accueil | Lapis et argent »

10/04/2008

Swap voyage

Il y a de cela presque 2 ans, la Fée Clochette entrait dans la le vaste monde de la blogosphère ! Ignorante des pratiques en vigueur, elle découvrit de jour en jour les codes de ce monde étrange, fascinant, enrichissant et merveilleux qu’est la blogosphère… Et elle se laissa emporter dans cet univers...

Dans la "blogo", la Petite Fée découvre des nouveautés régulièrement… Il y a quelque temps, Clara me sollicita pour un « swap » Mot bien étrange dans la blogosphère ! Je connaissais ce terme dans l’univers financier, mais  cet environnement là, je l’oublie instantanément dès que s’ouvre la porte de mon pays imaginaire… Alors, me direz-vous, qu’était-ce ? Certains d’entre vous sourient déjà, forts de leur savoir !!!

Pour les autres voici l’explication (un indice : le mot swap = échange) :

Une gentille organisatrice (Clara) choisit un thème (ici il s’agissait des voyages). Ensuite elle sélectionne des participantes potentielles (un peu créatrices). Elle lance ses invitations et vous acceptez si l’aventure vous tente… Pour moi, cette expérience nouvelle était très attrayante !!! L’organisatrice fait un tirage au sort pour établir des duos… Vous avez alors quelques semaines pour fabriquer un colis contenant une liste d’objets déterminée par l’organisatrice (ici c’était un CD de musique du pays, un guide ou un livre de recette ou de contes, une création « fée main » et des photos ou cartes postales)… A la date de fin du swap, vous envoyez votre colis surprise à votre alter ego, qui fait de même… Et vous découvrez avec délices les petites surprises concoctées pour vous et espérez que votre colis de fée enchantera une jeune femme à l’autre bout de la France…

Une excellente idée que ces swaps !!! Une expérience à tenter pour celles que cela inspire…Le plus amusant, c'est que nous avons choisi toutes les deux l'Espagne et en particulier Barcelone... Ma "swapée" s'appelle Yuna et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les petites surprises de son colis... Elle a su trouver des idées pour ravir la Petite Fée...

paquet cadeau du swap voyage

Le colis de la Petite Fée pour Yuna...

Une série de photos de Barcelone, les articles sur Barcelone, un guide de voyage, un CD de flamenco, un bracelet créé par la Petite Fée, des badges avec des mosaïques de Gaudi et un graph, et le tout emballé dans un colis aux harmonies de bleu, la couleur préférée de Yuna! Et pour conclure, une touche de poudre de fée... 

 

paquet cadeau du swap voyage

Commentaires

C'est une super idée, tu as la magie d'ouvrir le colis d'une autre personne fait à ton intention

Écrit par : angelita | 11/04/2008

Très sympa comme idée, Il est merveilleux ce monde de la blogo!
Très bonne journée petite fée!:)

Écrit par : ithaa | 11/04/2008

Je trouve l'idée géniale :)) en plus sur le thème du voyage... Tu me connais :)
Des idées pour un prochain concours ??

Écrit par : mariga(z) | 11/04/2008

Quelle belle idée !!!! Les adorables colis.....

Écrit par : patounettechatte | 11/04/2008

Très sympa comme idée, Il est merveilleux ce monde de la blogo!
Très bonne journée petite fée!:)

Écrit par : ithaa | 11/04/2008

Cela fait partie de ces initiatives, échanges si particuliers à travers la blogosphère qui ont le don de m'émerveiller, bravo !

De gros bisous chère Fée :-)

Écrit par : Une Princesse... | 11/04/2008

C'est vraiment une excellente idée... Et le goût de la surprise en déballant le colis, ce doit être vraiment génial !! Gros bisous ma petite Fée préférée

Écrit par : Emeline | 11/04/2008

Magnifique idée et superbe réalisation

Écrit par : Sophie | 11/04/2008

Alors, mon commentaire s'est enregistré deux fois parce que j'avais un soucis avec la page comment hih!
Bon, ça peut être pas mal ça, comme idée de concours!;)

Écrit par : ithaa | 11/04/2008

@ Angelita : oui, j'étais très impatiente de découvrir le colis préparé par Yuna à mon intention!!! Le plaisir d'ouvrir chaque petite surprise... Elle a su trouver des idées pour combler une Petite Fée et dès le lendemain, je portais son bracelet... :-))

@ Ithaa : merci pour ce commentaire enfin ces commentaires!!! :-)) Et bienvenue au pays imaginaire!!!
Oui le monde de la blogosphère est merveilleux et j'ai beaucoup aimé participer à ce "swap"! Mon esprit créatif s'en est donné à coeur joie!!!
Bonne soirée Ithaa et à bientôt j'espère...
PS Je suis fan de ta collection de chaussures...

@ Mariga(z) : oui, j'aurais dû dire à Clara de te proposer l'invitation!!! Tu n'aurais pas été en peine pour trouver un pays!!!
Ne t'inquiètes pas!!! Il y aura d'autres concours... J'y réfléchis bien sûr!!!

@ Patounettechatte : je confirme, l'idée est excellente!!! Pour voir les autres colis du "swap" il faut visiter le blog de Clara...

@ Une Princesse... : le mot est juste : un émerveillement! J'éprouve beaucoup de plaisir à faire partager mes créations... Et cette idée de "swap" m'a beaucoup plu! Je dois remercier Clara de m'avoir invitée à y participer!
Gros bisous chère Princesse...

@ Emeline : oui, c'est génial!!! J'ai vraiment adoré!!! Et j'ai éprouvé un immense plaisir à préparer le colis pour Yuna... Tu peux imaginer...
Gros bisous à toi!
PS Ce week-end j'attaque ma mission...

@ Sophie : merci!!! :-)) Une excellente idée que je recommande...

@ Ithaa : te revoilà!!! :-)) Une idée de concours? Tu parles d'un swap? :-))

Écrit par : Fée Clochette | 11/04/2008

C'est trés ludique et amusant, décidemment la blogosphère est trés créative et recrée des liens qui se sont perdus dans la vie de tous les jours car, Fée clochette nous sommes des privilégiés où tout le monde se connait mais la plupart du temps les gens ne savent même pas ou à peine qui habite le pallier d'en face

Écrit par : KERFENDAL | 12/04/2008

Parfait pour rêver et voyager !!!


bisous jolie fée !^^

Écrit par : Scheharazade | 13/04/2008

@ Kerfendal : tu as raison, nous sommes très privilégiés dans notre beau domaine... Et la blogosphère permet de très jolies rencontres... Quant à cette idée de swap, je l'ai trouvée particculièrement ludique et inventive et j'espère recommencer un jour prochain...

@ Scheharazade : parfait pour faire découvrir des lieux que l'on a aimés...
Gros bisous petite Scheharazade!

Écrit par : Fée Clochette | 13/04/2008

Oh tes photos sont jolie, j'étais malade quand j'ai reçu ton colis donc j'ai pas fait de photo, snif. Mais moi aussi, j'ai fait un petit article sur notre échange, t'as aussi des adresses sur ce blog pour trouver d'autres swaps, etc. :
http://yunakd.canalblog.com/

Toujours aussi jolie tes bijoux....(t'as aussi un site sur ce blog sur les perles, très intéressant)...

Écrit par : krystel | 14/04/2008

@ Krystel : oh! merci!!! :-))
Si tu étais malade, j'espère que le colis t'a un peu réconfortée!!!
Il y a plein de bonnes adresses chez toi... Et ton blog de swap est incroyable!!! Tu en fais tout le temps!!! :-))
Merci d'aimer mes petits bijoux!!! Non seulement je connais le site, mais le magasin où je suis allée plusieurs fois...
A très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 15/04/2008

Les commentaires sont fermés.