Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lapis et argent | Page d'accueil | Elixirs de printemps au 1T. rue Scribe »

15/04/2008

Un dimanche aux puces

Graph marché aux puces de Saint-ouen

Ce matin il fait frais. Malgré tout, la météo devrait être clémente en ce dimanche de printemps… La Fée Clochette s’envole aujourd’hui pour une balade aux puces de Saint-Ouen. Vous savez, cet endroit extraordinaire et si typique où l’ on trouve presque tout ! Avec un peu d’imagination et de savoir-faire l’on peut personnaliser son chez soi à volonté…

 

Chez certains antiquaires, les meubles sont hors de prix mais l’on peut découvrir des objets très intéressants beaucoup plus abordables. C’est l’intérêt de l’endroit qui réunit une foule d’objets hétéroclites, les uns ayant appartenus à de précieuses demeures, les autres à de plus modestes maisons mais non dépourvus du charme désuet des choses qui ont vécu…

La Petite Fée est à la recherche d’un meuble avec une multitude de tiroirs assez plats (8 cm de haut environ) pour ranger ses trésors précieux, pierres et perles en tout genre afin d’éviter que l’appartement ne ressemble à un grand bazar… L’endroit est aussi plein de charme pour la balade, pour le plaisir de peut-être découvrir un trésor et pour prendre quelques clichés de ces ruelles étroites et encombrées…  

Marché aux puces de Saint-Ouen

Commentaires

Cela m'a l'air bien joli !!!!!!!

Écrit par : patounettechatte | 16/04/2008

Tu as réussi à dénicher ton joli meuble ?

J'aime beaucoup cette ambiance, il y a un marché aux puces qui me manque (en réalité le seul que j'ai fréquenté en France je crois lol) et il me semble que tu le connaîs étant donné que nous avons vécu un temps toutes deux dans cette ville, si je te dis "Vendredi" ça t'évoque quoi ? ;-)

De gros bisous !

Écrit par : Une Princesse... | 16/04/2008

La question est : as-tu trouvé ton bonheur ?? il ya plusieurs années j'avais trouvé chez Emmaus pour environs 5 euros un petit meuble comme une table sauf que lorsque tu soulevais le plateau il y avait de petits casiers ! Un meuble à trésors en fait ;-)
Au fait, je t'ai taguée !

Écrit par : Loukoum 1ère | 16/04/2008

Belle baldade mais tu as du trouver autre chose en plus? comment ne pas craquer pour un vieux bol publicitaire Banania?

Écrit par : lavieenrouge | 16/04/2008

Tu sais que je n'y suis jamais allée ?! Si ce n'est pas honteux... ! Et j'en meure d'envie en plus... ! Pfff !!

Plein de gros bisous

Écrit par : Emeline | 16/04/2008

Bonsoir Fée !!!!!! Quelle promenade agréable !!!! Ca me donne une idée d'y aller un jour faire un tour ! Je ne connais pas du tout les puces. J'ai un vague souvenir de m'être un jour trouvé en bordure des stands de vêtements, mais je n'ai pas visité.

Il doit falloir éviter de se laisser tenter par beaucoup de trésors précieux...

A très bientôt, Fée, et très grandes bises !!!!

Écrit par : Michel | 16/04/2008

@ Patounettechatte : oui, c'est vraiment un endroit à découvrir... Je le connaissais déjà, mais mon regard a changé et j'ai beaucoup apprécié ce moment!!! Je ne me souvenais pas du charme de l'endroit...

@ Une Princesse : oui!!! Finalement, je l'ai trouvé le meuble rare... Il est parfait avec ses petits tiroirs... Je suis persuaduée que toute ma collection de pierres et perles n'y tiendra pas mais c'est déjà bien!!! Il ne me reste plus qu'à trouver un système pour fabriquer des petits casiers dans chaque tiroir...
Si tu me dis "Vendredi", ça m'évoque de nombreux souvenirs d'autrefois lorsque je vivais dans le sud et que j'étais à la recherche d'une bonne affaire... Merci de m'avoir rappelé ce souvenir!!! :-))
Gros bisous à toi!!!

@ Loukoum 1ère : j'ai trouvé mon bonheur!!! J'ai trouvé mon meuble à trésors... Mais je ne l'ai pas encore...
Merci pour le tag!!!
Gros bisous et à bientôt...

@ Lavieenrouge : il y a une foule d'objets craquants!!! J'ai notamment remarqué des dessins de mode anciens tout à fait charmants mais un peu chers... Alors je me suis contenté de les photographier...

@ Emeline : il faut vraiment que tu y ailles!!! Je suis persuadée que cet endroit plein de charme saura t'émouvoir...
Plein de gros bisous à toi aussi!!!

@ Michel : la tentation est grande en effet!!! Mais rien que la balade et l'atmosphère sont des plaisirs qui valent grandement le bonheur d'acquérir un trésor... Il faut prendre le temps de regarder, de découvrir car beaucoup de d'objets sont hors de prix!!! Je te recommande la découverte de cet endroit...
A très bientôt mon ami et gros bisous à toi!!!

Écrit par : Fée Clochette | 17/04/2008

De quoi meubler ton palais ...^^

kisuuu

Écrit par : Scheharazade | 17/04/2008

Belles "gravures", je prends note de l'objet rouge, quelle curiosité pour moi...^^

Écrit par : Ishtar | 17/04/2008

Pour la petite carte, je trouve tout à fait naturel de te l'avoir écrite, et j'aurai voulu trouvé mieux mais pas eu le temps de faire les boutiques.
Domage, on vient de déménager les bureaux et on a jeter plein de vieux meubles en bois; il y avait notamment ce genre de petits meubles qui servaient autrefois aux dessinateurs, pour ranger leur feuilles Letracet (tu connais sans doute) Maintenant, l'informantique a remplacé tout ce matériel...
Belles photos ! Je suis allée une fois à Saint Ouens, j'étais ado, un beau souvenir quand même...

Écrit par : mi-souris | 17/04/2008

@ Scheharazade : je suis impatiente!!! Demain mon prince va chercher le petit meuble que j'ai trouvé dimanche...
Bisous

@ Ishtar : bienvenue au pays imaginaire!!!
Merci pour les belles "gravures"!!! L'objet rouge fut remarqué par un petit elfe et immortalisé par une fée...

@ Mi-souris : pas d'inquiétude, c'était parfait!!! :-)) Ca m'a vraiment fait plaisir...
Quel dommage pour ces meubles!!! C'est malheureusement ce qui arrive bien souvent... Les jolis meubles du passé sont envoyés à la casse...
Merci pour mes photos!!! C'était la deuxième fois pour moi et je l'ai encore plus appréciée...
A bientôt amie souris...

Écrit par : Fée Clochette | 18/04/2008

la prochaine fois ne limitez pas vos recherches aux Puces de Saint Ouen,
il y a aussi les Puces de Vanves (Paris XIVème) qui regorge de trouvailles.

A bientôt.

Écrit par : Amelie Textiles | 27/02/2009

Les commentaires sont fermés.