Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Collection princesse 3 | Page d'accueil | De retour... »

23/05/2007

Wanted...

C'était une belle journée qui s'annonçait. Une de ces longues journées où l'on pense que le temps nous appartient , où l'on imagine déjà le bonheur de ne pas avoir de contraintes et de pouvoir errer à l'aventure...

L'aventure, pas tout à fait, nous avions prévu ce jour là de nous rendre mon prince et moi à Paris dans le quartier du Marais. Et j'avais un but fort précis. Je voulais retourner dans mon paradis, celui de mes perles rares. La sublime boutique à l'ancienne de la rue des Archives se nomme "Tout à Loisir". Je vous livre un de mes secrets. Et j'espérais justement que la bien nommée, m'offrirait ce jour là, le bonheur de choisir tout à loisir quelques rares merveilles...

364735024a7f45a3e3e38aa22131745b.jpg

Mais je fus fort déçue car en cette belle journée de printemps, ma boutique aux trésors était close... Je me suis attardée derrière le verre des vitrines pour admirer les perles précieuses et convoitées que je ne pouvais toucher... Mais peut-être était-ce plus raisonnable... Tel était mon destin ce jour là!

Nous nous sommes promenés dans les ruelles charmantes de ce quartier du vieux Paris. La lumière était douce, l'atmosphère légère et il régnait comme un air de liberté absolue. 

Et puis rue des quatre fils, nous l'avons découvert, tout seul, perdu et triste. Plus triste encore à l'idée du chagrin de l'enfant qui l'avait par mégarde laissé choir et dont les parents distraits l'espace d'un instant ne s'étaient rendu compte de rien...

Il avait pour nom, qui peut le dire, qui sait, peut-être Lapin, Pinpin, Lapinou ou tout simplement Doudou... Il était là au bord d'une fenêtre. Une main charitable l'avait déposé en imaginant que quelqu'un sans doute le cherchait déjà.  

c87743117bb975a5415e6e468aa6a703.jpg

Alors je fus émue par cette petite peluche qui semblait au bord des larmes et je pensais avec un pincement au coeur à la tristesse de l'enfant et à l'angoisse des parents. Comment calmer et rassurer celui ou celle qui n'avait plus son tendre ami. Et je me souvins de ma propre angoisse quand bien des fois nous nous étions rendus compte au gré d'une promenade que l'un de nos petits trésors avait égaré son doudou...  Ce furent alors des courses folles pour revenir sur nos pas à l'inverse et se remémorer les lieux que nous avions foulés.

Heureusement pour nous, une petite fée veillait et chaque fois nous avons retrouvé le malheureux égaré, à notre plus grand soulagement. Nous avons eu beaucoup de chance car nos enfants avaient jeté leur dévolu sur des peluches que nous n'avons jamais croisées dans des boutiques et il aurait été impossible de remplacer l'irremplaçable.

Ce soir, lorsque mon petit prince une fois au lit m'a demandé de lui donner son petit ours, j'ai repensé avec nostalgie au petit lapin bleu abandonné derrière ses barreaux, rue des Quatre fils dans la Marais...    

Et vous, vous souvenez-vous de votre tendre ami d'enfance?      

Commentaires

Je n'ai pas eu de doudou quand j'étais petite. En revanche, à 18 ans, mon amoureux m'a acheté une petite peluche sur laquelle j'avais flashé et maintenant, je ne peux plus dormir sans...

Bisous ma ptite fée !

Écrit par : laeti | 24/05/2007

C'était un petit bonhomme en tissu et éponge tout doux, bleu et gris, avec un grelot à l'intérieur... Qu'est-ce que je l'aimais... Si seulement je le retrouvais... Je crois qu'il est chez mes parents.
Sinon, là, j'ai un vrai doudou-peluche, c'est un tigre NICI de plus d'un mètre, je dors serrée contre lui quand mon Prince n'est pas là.

Écrit par : Princesse Audrey | 24/05/2007

Je ne me souviens pas avoir eu un doudou.... Par contre j'avais une poupée adorée, tellement adorée que quand elle a perdu son corps (lors d'une dispute avec ma soeur), j'ai conservé sa tête avec dévotion sur le haut de mon meuble !!! Impossible de me la faire jeter, ma grand-mère à du me raconter que les têtes de poupées sans corps attiraient les mauvais esprits pour que je me décide !!!!

Écrit par : patounettechatte | 24/05/2007

@ Laeti : je ne me souviens pas d'en avoir eu un non plus! Mais moi aussi je suis sensible aux petits cadeaux de mon amoureux... Et j'ai reçu, il n'y a pas très longtemps, une adorable fée Clochette que j'aime très fort!
Bisous ma petite Laeti

@ Princesse Audrey : il y a comme cela quelques souvenirs précieux de mon enfance que j'aimerais bien retrouver... Alors quand je retourne chez mes parents j'ouvre quelques tiroirs en espérant y dénicher un précieux trésor d'autrefois...
Gros bisous princesse et guette ta boîte aux lettres...

@ Patounettechatte : moi je me souviens d'une époque où ma maman avait remis à neuf l'une de mes vieilles poupées. Elle lui avait fait de nouveaux habits, elle l'avait recoiffée, nous l'avions installée dans un adorable petit panier en osier... Mais c'était pour faire une bonne action et donner à un enfant qui n'avait pas la chance d'avoir de jouets... Et je dois avouer que c'est le coeur très lourd que j'ai dû abandonner cette petite merveille toute pimpante!
Bisous et à bientôt

Écrit par : Fée Clochette | 24/05/2007

Merci de nous faire partager avec tant de précausion ces moments de ta journée... Beaucoup de tendresse traverse ton texte... J'aimerais pouvoir maitriser le verbe aussi bien que toi pour transposer les émotions, les instants, les choses qui t'entourent...


Clochette je suis très contente d'avoir croisé ton chemin sur la toile... tu es motivante et tu me tires vers le haut, vers la perfection du verbe... J'ai même peur de laisser des fautes dans mes comentaires !!!



Ps : Le site de "Tout à Loisir" est trop beau... Ce coté rétro est génial !!!

Écrit par : laglesine | 24/05/2007

il y a 5 ans j'ai trouvé dans la rue une peluche, un chien un peu dans la même position que le lapin de la photo...
je l'ai mis sous le manteau et depuis je dors toujours avec seule ou pas seule...
je dors avec mes peluches j'en ai cinq et je voyage toujours avec!

Écrit par : lavieenrouge | 25/05/2007

Trés jolie récit, peut être l'enfant qui a perdu sa peluche l'a retrouvé ou alors le lapin a été adopté par un autre enfant.

Écrit par : KERFENDAL | 26/05/2007

Bonjour Fée Clochette

J'ai mis sur mon blog un p'tit jeu-questionnaire "les 7 péchers capitaux" que m'a transmis Pause Café,si ça te dis d'aller voir et de jouer avec nous !
Ce jeu-test permet entre autre de faire visiter d'autres blogs amis avec une petite touche de psychologie humoristique !!!

A bientôt

Écrit par : laglesine | 27/05/2007

@ Fée clochette : oui mais tu te rends compte que du coup, le fait que tu aies bel et bien sacréfié ce à quoi tu tenais vraiment ( la poupée que tu as donnée ) rend ton geste encore plus noble et généreux ? La preuve que les fées le sont dès leur tendre enfance !

Écrit par : Princesse Audrey | 28/05/2007

@ Laglesine : merci pour ton adorable commentaire... J'aime faire partager ces instants de bonheur! Et surtout ne t'inquiète pas pour les fautes! Je me rends compte au fur et à mesure que j'en laisse passer pas mal et cela me navre! Désolée princesse j'ai besoin de revoir mes leçons de l'école élémentaire!
Le magasin "Tout à Loisir" est effectivement extraordinaire et il m'inspire... Il me tarde d'y retourner!

Moi aussi je suis ravie de t'avoir rencontrée par hasard. J'aime tes créations originales et ton monde coloré... Je vais aller voir très bientôt ton petit jeu questionnaire...
A très bientôt!

@ Lavieenrouge : bienvenue dans mon pays imaginaire! Merci pour le petit mot...
Le pauvre petit chien perdu a dû être content de retrouver un foyer et être choyé...
Moi aussi j'ai quelques petits trésors enfantins qui ne me quittent pas!
Encore merci pour la visite et à très bientôt j'espère...

@ Kerfendal : je ne sais pas, mais je l'espère... Je ne suis pas retournée dans ce joli quartier!

@ Princesse Audrey : crois-tu vraiment que je sois une fée?

Écrit par : Fée Clochette | 28/05/2007

J'en suis convaincue : pour moi, une fée est un être surprenant de gentillesse, d'altruisme ( et vu comme Soso chante tes louanges et ta gentillesse à mon égard et celle que tu as pour tous tes lecteurs, je sais que tu es altruiste ), vu ta créativité, ta fantaisie, ton goût féminin... tu es une fée ! Va voir mon dernier article, je parle de toi à la fin !
Bisous !

Écrit par : Princesse Audrey | 29/05/2007

@ Princesse Audrey : me revoilà enfin! Cette semaine sera longue et très chargée... Trois jours de workshop avec mes petits collègues de NY, Londres et toutes les grandes villes d'Europe... All in English, of course! Des soirées PR avec les mêmes, pour le côté convivial... Et pour clôturer le tout un samedi travaillé!
La petite fée sera donc peu présente cette semaine dans la blogosphère... Mais je vais quand même essayer de répondre à mes petits commentaires que j'aime tant!
Merci Princesse de croire que les fées existent et de penser que j'en suis une...
Je me suis précipitée chez toi pour lire ton article avant de rejoindre les bras de morphée...
Gros bisous et à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 30/05/2007

Pas de doudou pour moi, mais des tonnes de poupées, de nounours et peluches diverses. Par contre... je pleure de tendresse chaque fois que je vois un enfant serrant son doudou contre lui, c'est absolument craquant.
J'avais adoré cette pub pour Total, où un petit anglais laisse par mégarde son lapin dans une station, mais le gérant le garde précieusement... et quelques années plus tard, un jeune homme revient, reconnait son doudou et s'écrie "It's my rabbit !". Trop mignon.

Écrit par : Chonchon | 30/05/2007

@ Chonchon : te revoilà! Ca fait plaisr de te relire...
Je vois bien la pub dont tu parles, c'était vraiment adorable et émouvant! J'ai beaucoup aimé aussi...
Bisous ma Chonchon

Écrit par : Fée Clochette | 30/05/2007

Pauvre lapin! Il a l'air tellement triste!

Écrit par : Mlle E | 15/06/2007

@ Mlle E : bienvenue Mlle au pays imaginaire et merci d'avoir laissé un petit commentaire...
Oui il était bien triste et sans doute plus encore l'enfant qui l'avait égaré...

Écrit par : Fée Clochette | 16/06/2007

Les commentaires sont fermés.