Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un regard émerveillé... | Page d'accueil | Collection princesse 3 »

17/05/2007

Une découverte...

medium_feet.2.jpgCela faisait bien longtemps que la petite fée souhaitait créer une bannière personnalisée pour son pays imaginaire.

Faute de temps et présageant de longues heures de recherches acharnées, sa bannière était encore toute sage et toute triste. Après de multiples balades dans la blogosphère et la découverte de créations aussi diverses que variées, la petite fée s'était dit : "Pourquoi pas moi?"

Elle avait imprimé la procédure de Haut et Fort et avait tout d'abord commencé par la création de l'image...

Là, ce n'était pas trop difficile. Il suffisait d'un peu d'expérience "photoshopesque". Quelques images, quelques photos, de la couleur, un peu de poudre de fée et le tour était joué!

Ensuite, les choses se compliquèrent...

Il s'agissait de glisser l'image créée tout en haut du pays imaginaire. Et là commencèrent les galères! Certes, Monsieur Haut et Fort est bien gentil de nous avoir concocté de jolies procédures, sauf que ce qu'il écrit n'est pas tout à fait ce que l'on voit à l'écran! Et lorsque l'on se retrouve perdue dans le code HTML où le moindre petit signe a son importance, ce n'est pas évident du tout!

Mais la petite fée, sereine, se disait : "Pourquoi pas moi?" 

Prudente, elle avait tout d'abord recopié tout le code d'avant, dans un fichier Word. Juste au cas où... Elle vous conseille de le faire, avant toute expérience tentée en direct dans le code!

Elle avait essayé de procéder comme c'était écrit. Mais un grand bandeau blanc, très sobre, immaculé, s'était affiché! Elle avait testé et testé diverses combinaisons avec prudence. Et tout à coup, l'image était apparue!!!

Une presque victoire! Mais il restait une bande blanche tout là haut et l'ancien titre du blog se lisait en filigrane blanc! Comme par magie la bande blanche avait cédé après quelques minutes. Par contre, le titre ne voulait pas s'effacer, il résistait! Alors méthodiquement, la petite fée avait testé la mise à zéro de chaque valeur des lignes de code comportant une dimension, en espérant trouver celle correspondant à la taille du texte... A force de persévérance elle l'avait trouvée!

Et vous pouvez maintenant contempler le résultat tout en couleurs!!! 

Alors, juste un petit commentaire : "Qu'en pensez-vous?" 

   

Commentaires

Salut !!!

Trés jolie bannière !!! Adorable !!! Elle est parfaite !!! Si tu passe par Aix, je serais ravie de te rencontrer !!!

A +

Écrit par : patounettechatte | 18/05/2007

Elle est parfaite ! Bravo...

Écrit par : Chonchon | 18/05/2007

Bravo, quelle patience, mais le résultat est là, tu es devenue une pro de l'HTML

Écrit par : KERFENDAL | 18/05/2007

Elle est géniale ta bannière !! Trop forte la petite Fée Clochette...
Bisous ma Fée! et tant que j'y suis, j'ai oublié de te mettre un comm' sur ton précédent article, mais je voulais te dire que l'histoire de ta fille m'avait vraiment émue. Ca me rappelle le temps où j'ai dû commencer à lire...Sauf que le premier livre qui m'a passionné était un Oui-Oui...

Écrit par : laeti | 19/05/2007

@ Patounettechatte : merci pour ma bannière! Si je passe dans ta très jolie ville, je te ferai signe...
A bientôt...

@ Chonchon : merci beeaucoup!!!
Delphine a dévoré son deuxième chapitre, elle adore son histoire...

@ Kerfendal : je ne sais pas si je suis devenue une pro de l'HTML, mais en tout cas c'est follement amusant...
Merci pour la très belle photo, en attendant de te le dire de vive voix...

@ Laeti : merci petit Laeti! Je suis heureuse que l'histoire de la petite Delphine t'ait plue...
Et je suis vraiment contente qu'elle s'intéresse à la lecture!
Moi aussi je me rapelle de mon premier livre... Il s'agissait des contes de Grimm dans la collection Rouge et Or... C'était il y a bien longtemps...
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochette | 19/05/2007

Alors tu sais créer de magnifiques bijoux, faire le bien autour de toi et en plus, tu maîtrises les bannières de blog ! RESPECT absolu ! Prosternation, prosternation, oui, tu es bel et bien une fée ! Et c'est superbe !

Écrit par : Princesse Audrey | 19/05/2007

Je la trouve équilibrée, bien faite, et simple, c'est-à-dire pas trop surchargée.

Elle correspond bien aux images déjà présentes !


Bonjour, chère Fée ! Je suis peu présent ces temps-ci, mais ce n'est que partie remise !



A très bientôt ! Michel

Écrit par : Michel | 19/05/2007

@ Princesse Audrey : merci Princesse de tous ces compliments! Je crois que c'est un peu trop, je suis confuse... Et tu sais, parfois je suis la fée Carabosse!
Je suis une petite fée qui souvent n'a pas beaucoup d'indulgence à son égard. Du coup, ces petits mots me font un bien fou! Mais ceci est une autre histoire... Je te la conterai peut-être un jour...
Gros gros bisous et à bientôt...

@ Michel : merci Michel pour ta visite et ton petit mot. Je suis heureuse que tu aimes ma bannière...
C'est vrai que tu es peu présent ces derniers temps mais tu reviens régulièrement et c'est le plus important...
Bisous et à bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 20/05/2007

Clochette,
Ta bannière correspond très bien à l'esprit de ton blog. Elle est très chouette Et comme disent tes invités, tu es véritablement une féé, qui maitrise aussi bien le maniement du clavier, du stylo et de tes dix doigts !!! sincèrement très contente de t'avoir croisée sur la toile.

Écrit par : laglesine | 20/05/2007

@ Laglesine : je te remercie!!! Moi aussi je me suis lancée dans la personnalisation et je pense créer d'autres bannières pour varier les plaisirs...
Je suis tout aussi ravie d'avoir découvert ton blog. Et je crois que tout cela est dû à mon ami Kerfendal... C'est peut-être chez lui que tu as découvert mon blog?
En tout cas à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 21/05/2007

Les commentaires sont fermés.