Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Karl Lagerfeld au Printemps Haussmann | Page d'accueil | Une fée nommée Lolita Lempicka »

25/11/2008

Les salons du Scribe au 1T.

Pour clore cette belle demi-journée d'école buissonnière, nous nous rendîmes au 1T. rue Scribe pour la soirée recontre dédicace autour de Gilles Brochard, l'auteur du livre "Le thé dans l'encrier"...

Vous vouliez que la Fée Clochette vous raconte l'histoire, et bien la voici...

J'étais impatiente de retrouver mon amie la Petite Marquise que j'emmenais pour la première fois au 1T. Je voulais lui faire découvrir cet endroit que j'apprécie tant, où j'aime partager des moments inoubliables. Nous franchîmes, la porte de la Maison de thé et je me retrouvais dans la douce atmosphère aux effluves subtils. Nous nous installâmes dans les confortables canapés de la mezzanine, d'où nous avions une vue imprenable sur le salon de thé et son effervescence.

Pour l'occasion, Eric Barnerias avait créé une gourmandise spéciale : "Le thé dans l'encrier", un biscuit aux noix, coque de chocolat et mousse au thé... Un délice que je ne résistai pas à savourer accompagné d'une Composition du Ciel, un thé noir aux parfums de caramel, violette, rose et fleur d'oranger... Puis notre Petite Marquise nous retrouva et j'eus le plaisir de lui faire découvrir l'endroit et de me livrer à l'une de nos activités favorites : le bavardage intempestif...

Je présentai mon amie à Marielle la charmante hôtesse du 1T. et ensuite, l'auteur nous fit une dédicace de notre exemplaire du livre. Pour ma part, j'en avais fait l'acquisition quelques jours avant, afin d'avoir lu "Le thé dans l'encrier" pour cette rencontre. J'aurais aimé pouvoir parler un peu plus à Gilles Brochard mais l'auteur du jour devait se consacrer à tous ses invités...

Un peu plus tard, nous eûmes le plaisir de bavarder avec Eric Barnerias. Ce fut un échange gourmand sur la pâtisserie, l'amour de la cuisine et les grandes tables de France. Un vrai moment de complicité et un partage des plaisirs de la vie... Je le félicitai pour sa création du jour légère et délicieuse!

Ainsi s'acheva ce joli moment autour du thé qui était une belle façon de commencer un week-end d'automne... Mon amie la Petite Marquise a écrit un joli billet sur cette rencontre dans l'encier...

 

1T. rue Scribe maison de thé

 

 

Commentaires

Quel bon moment c'était!!!! Cette maison de thé est charmante. Et puis Eric le chef, Marielle l'hôtesse, Gilles Brocard l'écrivain (dont j'ai débuté le livre qui me régale déjà en m'évoquant toutes ces saveurs de thé) sont tous d'une grande gentillesse... Débuter le week-end comme ça, de surcroît entourée par des amis comme vous, moi je dis, il n'y a pas mieux :)
Gros bisou
(ps: détail technique... chez moi ton blog apparaît nickel, mais ici sur l'écran du boulot, j'ai un décalage de la colonne centrale vers la droite et du coup, la colonne de droite se retrouve sous le texte)

Écrit par : Petite Marquise | 25/11/2008

Gilles BrocHard... désolée, je corrige mes fautes :)

Écrit par : Petite Marquise | 25/11/2008

J'espère être là la prochaine fois pour un moment aussi agréable !!!!!!
Ce thé m'inspire beaucoup et je suis impatient de le goûter... Très grandes bises, Fée !!!!!!!

Écrit par : Michel | 26/11/2008

@ Petite Marquise : c'estait un délicieux moment et je suis heureuse que tu aies pu découvrir "mon 1T"... :-)) J'aime tellement y emmener mes amies!!!
J'ai beaucoup aimé ce livre et l'évocation de l'amour du thé chez ces grands écrivains... J'aurais vraiment aimé pouvoir parler plus longuement avec Gilles Brochard...
Gros bisous
PS Il faudra que tu me donnes des détails, c'est étrange...

@ Petite Marquise : je te l'ai signalé pour que tes lectrices ne se trompent pas en l'achetant... :-))

@ Michel : les thés sont tellement délicieux que l'on ne sait lequel choisir!!! J'espère que tu pourras assister à un prochain rendez-vous des salons du Scribe...
Gros bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 27/11/2008

Chère Fée,
Je dois revoir ce fabuleux écrivain très bientôt... voulez-vous que je lui propose une petite rencontre à la maison de Thé pour pouvoir prolonger cette rencontre qui fut trop brève?
Votre montage photo et le récit sont encore EXTRAORDINAIRES! Dés samedi, je vais les afficher dans "notre petit office" pour que toute la Famille de la Maison de Thé puisse en profiter! Demain, je fais l'école buissonnière et je vais découvrir une Maison de Thé japonaise qui vient d'ouvrir rue de seine.... Je vous raconterai!
A très bientôt! Dés lundi, Eric prépare de nouvelles pâtisseries.... vous aimez les marrons et les châtaignes????
Marielle

Écrit par : marielle | 27/11/2008

J'ai beaucoup entendu parler de ce salon de the et je dois avouer que tu decris tellement bien l'endroit qu'on s'y croirait presque!

Si je passe dans le coin, j'irai certainement m'en faire une idee..

Écrit par : Oopsgal | 27/11/2008

Vraiment belle mise ne page! De bons souvenirs! C'était l'année dernière...Déja.

Écrit par : lavieenrouge | 28/11/2008

@ Marielle : quelle bonne idée, chère Marielle!!! Si mon emploi du temps me le permet, je serai ravie de vous rejoindre pour rencontrer Gilles Brochard et partager un moment autour du thé dans la douce atmosphère du 1T...
J'espère que vous me raconterez la découverte de cette nouvelle maison de thé!
Quant aux nouvelles créations d'Eric, je pense que j'y succomberai très facilement... :-)) Mais est-ce bien raisonnable?
A très bientôt...

@ Oopsgal : je t'encourage vivement à prendre une pause thé et douceur dans cet endroit si agréable... Tu me diras ce que tu en penses, et n'oublie pas de dire que tu viens de la part de la Fée Clochette...

@ Lavieenrouge : c'était il y a un an déjà et notre première rencontre...

Écrit par : Fée Clochette | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.