Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vitrines féeriques au Printemps... | Page d'accueil | Les salons du Scribe au 1T. »

23/11/2008

Karl Lagerfeld au Printemps Haussmann

Le saviez-vous?

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le grand magasin Printemps Haussmanna invité plusieurs artistes et créateurs de mode à inventer un personnage pour leurs vitrines. Parmi les créations de Hanna Mc Gibbon, Hervé Van Der Straeten et Jacok & Mc Farlane se cache une drôle de marionnette : Coco, qui n'est autre que l'oeuvre de Karl Lagerfeld, sera mise en scène dans un décor bucolique et surréaliste.

Le 12 novembre Karl Lagerfeld  a lancé les festivités de Noël devant la vitrine de Mademoiselle Coco au Printemps Haussmann à Paris qui s'est illuminée pour la première fois ainsi que toutes les autres merveilles animées créées pour faire rêver petits et grands...

Karl Lagerfeld pour Chanel donne son interprétation du rêve cosmique en imaginant « La Marionnette Coco », une poupée articulée qui évolue au sein d’une vitrine évoquant un jardin onirique, peuplé de plantes et de fleurs inattendues. 

 
vitrine créée par karl lagerfeld pour le printemps Paris

 

De part et d’autres, chacune des vitrines du boulevard Haussmann présente un monde imaginaire, chic et lumineux où les personnages évoluent dans un décor poétique et technologique à la fois. Les détails très riches font échos aux effets holographiques.
 
La neige commence à tomber en ce dimanche de novembre... Il est presque midi et comme je suis sûre que vous avez été sages et que vous êtes, je l'espère installées douillettement au chaud dans un confortable canapé, je vous propose une nouvelle vitrine de Noël du Printemps Hausmann à Paris... Les papillons de l'extravagante coiffure de cette fée ou princesse sont tous animés et ajoutent à la magie de ce merveilleux décors bucolique...  
 
Et vous, Les vitrines de Noël et leur magie vous font-elles rêver?

 

vitrines au grand magasin le printemps Paris

 

Commentaires

Ohlala, cette seconde vitrine est splendide!!!
Gros bisous ma chère Fée

Écrit par : Petite Marquise | 24/11/2008

je préfère la première série que tu as faite.
Tu en as d'autres comme cela ?

Écrit par : angelita | 24/11/2008

Nantes commence à prendre ses habits de fête et, oui, ça me fait rêver. Heureusement qu'il y a Noël et toutes ses lumières pour rendre ce mois sombre et triste plus agréable ! A Paris, ça doit être magique !

Écrit par : Chonchon | 24/11/2008

C'est beau!
J'ai hate d'aller voir les vitrines...
bisous

Écrit par : MlleACB | 24/11/2008

Hoouu ! C'est joooliiiii tout ça !
Excellente photographe !

Écrit par : M.LookAway | 24/11/2008

Noël arrive, les vitrines s'illuminent de couleurs, c'est une grande féerie de lumières partout dans les grandes villes, et jusque dans les villages quelquefois...

Je me souviens que l'an dernier tu avais parlé des vitrines des grands magasins. Très bonne soirée, chère Fée !!!

Écrit par : Michel | 24/11/2008

J'ai gardé tes photos de l'année dernière sur les vitrines du Printemps justement.

Écrit par : lavieenrouge | 24/11/2008

@ Petite Marquise : c'était très beau et surtout de voir les papillons animés dans la chevelure!!! Gros bisous chère Petite Marquise!

@ Angelita : oui j'en ai d'autres...

@ Chonchon : C'est magique à Paris mais je pense que d'autres villes valent le détour pour leurs lumières de Noël! Tu as raison tout cela rend ce mois triste et sombre beaucoup plus gai...

@ MlleACB : vas-y, c'est magnifique!!!

@ M-LookAway : merci!!! Mais j'étais un peu déçue des photos, c'est très difficile d'éviter les reflets des vitres...

@ Michel : c'est une féerie qui met de la joie dans le coeur!!! Et cela fait du bien...
L'année dernière j'avais aussi photographié les vitrines de Noël des grands magasins : une création artistique très inventive et toujours renouvelée...
Je t'embrasse.

@ Lavieenrouge : une année de plus et quelques photos de plus pour ta collection...

Écrit par : Fée Clochette | 25/11/2008

J'adore ! Petite ma mère m'emmenait voir celles du bon marché et je pouvais rester à les contempler de longues minutes malgré le froid ;-) bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 25/11/2008

@ Loukoum 1ère : il ne me reste plus qu'à aller au Non Marché pour compléter ma collection et rêver encore...
Gros bisou

Écrit par : Fée Clochette | 27/11/2008

vitrine des Galeries Lafayette et non du PRINTEMPS

Écrit par : r | 19/11/2009

Les commentaires sont fermés.