Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Happy blogday!!! | Page d'accueil | Tongs ou sandales? »

18/08/2008

Variations pour des sautoirs...

Avant de poursuivre ses récits de vacances, la Fée Clochette vous propose un billet consacré à une série de variations pour un sautoir... Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté quelques bijoux! Pourtant de nombreuses créations attendent sagement d'être montrées au grand jour...

Pendant mes vacances dans le sud, alors que je profitais de longues journées de repos ensoleillées, ma belle-soeur me demanda de créer 14 variations pour un sautoir... Mais si, rappelez-vous, une fine chaîne terminée par un anneau pour accrocher des breloques à mousqueton. C'était ICI...  Et je décidai de relever le défi...

 

Breloques pour un sautoir

Il me fallut trois jours pour créer  les 14 sautoirs et les 38 breloques... Je pensais hésiter et trouver difficilement les 14 variations et puis finalement les idées vinrent toutes seules de façon évidente.

Breloques pour un sautoir

Ces breloques allient lapis lazuli, améthyste, quartz rose, cristal de roche, rhodonite, howlite, cristal Swarovski, perles miracle, perles filigranées, perles d'eau douce, perles millefiori...

Breloques pour un sautoir

 

Commentaires

Cela fait vraiment plaisir de retrouver toutes tes belles créations.
On ne sait pas lesquelles choisir.

Écrit par : angelita | 19/08/2008

J'adore !!! Evidement j'ai un faible pour le petit cupidon !!!! Magnifique !!!

Écrit par : patounettechatte | 19/08/2008

Tu as des doigts de fée, c'est évident et tu portes drôlement bien ton nom :)
Moi tes petits pompoms-chaînes, j'en rafolle tu le sais, comme tes compositions en quartz...
(le quartz fumé... hmmmmmm!!!)
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 19/08/2008

Quels beaux joyaux c'est merveilleux !
De superbes parures en perspective !!

kisu^-^

Écrit par : Scheharazade | 19/08/2008

Ces petitres choses sont très attirantes, me disai-je en voyant la première photo et la presque totalité de la seconde ! Leurs bijoux, et ceux des suivantes sont magnifiques !

Très bonne soirée, Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 19/08/2008

J'adore!!!!

Écrit par : Annita | 20/08/2008

Très joli, comme d'habitude. Mais une question : je suis plus "or" qu"argent"... pourquoi ne fais tu toujours que des bases argentées ? Choix perso ?

Écrit par : Chonchon | 20/08/2008

Tiens ? Comme Chonchon, l'argent(é) ne rend pas sur moi. L'or ou le doré me va mieux.
Mais ces créations sont magnifiques, et j'ai un faible pour les pompoms.
Mais pourquoi 14 ? Pourquoi pas 13 ou 15 ? etonnantes belle-soeur !
Bien heureuse de retrouver ton univers enchanté qui parsème de la poudre d'escampette sur la grisaille du quotidien... L'amie Souris.

Écrit par : mi-souris | 20/08/2008

@ Angelita : tu as raison!!! Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas présenté mes petites créations... Pourtant cette longue période n'a pas été sans nouvelles compositions de la fée! Mais il faudrait que je trouve une solution plus rapide pour présenter artistiquement mes bijoux tout en passant beaucoup moins de temps sur les montages photoshop...

@ Angelita : j'aime moi aussi les angelots et leur côté baroque...

@ Petite Marquise : merci à toi!!! :-)) Oh oui, je sais exactement ce que tu aimes et je dois toujours te montrer mes sautoirs... Gros bisous

@ Sheharazade : j'espère que cette commande conviendra et que les destinataires que je ne connais pas aimeront ce style de créations...
Gros bisous

@ Michel : merci mon ami!!! Je redoutais de ne pas trouver assez d'idées pour ces 14 sautoirs mais finalement je n'ai pas eu de mal à composer ces 38 breloques et à relever le défi d'une commande si importante...
Bisous à toi

@ Annita : :-)) Tu sais que ton petit bracelet t'attend toujours...
Bisous

@ Chonchon : c'est une excellente question!!!
Il y a plusieurs raisons à cela que je vais tenter de t'expliquer...
C'est tout d'abord un choix personnel. Je préfère les couleurs argent, cuivre ou bronze pour leur côté plus mat. Pour l'instant, les créations présentées sont des bijoux que je porterais et ils correspondent à mes goûts plus qu'à une universalité de goûts répondant à une demande plus large dans le cadre d'une clientèle... Si mon projet se réalise, j'offrirai plus de doré pour avoir un choix plus important.
Ce que j'aime beaucoup dans le doré c'est le doré mat en métal brossé...
Une autre raison est que les matières premières sont très onéreuses et qu'avoir un grand choix de perles et chaîne dorées représente un investissement plus lourd... J'ai une boîte d'éléments doré, mais pas suffisant pour créer de nombreus bijoux dorés... Si tu regarde le diaporama de mes créations, tu verras que j'ai parfois créé quelques pièces dorées... Mais très peu je te l'accorde!
Une autre raison est que je pense que le doré (lorsque ce n'est pas du "vrai") s'abime plus vite que les autres couleurs... Et pour l'insant j'ai pu acheter des éléments en argent véritable mais en or cela est encore trop cher pour moi!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!!! Je garde à l'esprit que toi, l'amie Souris et d'autres sans doute apprécient tout particulièrement l'or...
Je t'embrasse

@ Mi-Souris : chère amie Souris, je t'invite à lire la réponse faite à Chonchon... J'adore moi aussi les pompons et pourquoi ne pas tenter l'expérience du pompon doré? Idée à suivre...
Pourquoi 14? La réponse est toute simple, ma belle-soeur souhaitait faire un cadeau à 14 personnes...
C'est aussi pour moi une façon de sortir de ma grisaille et je suis heureuse qu'avec ma baguette, je puisse mettre une touche de couleur dans la vie de mes lecteurs...
Bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 20/08/2008

waouh !!!! très, très sympa, tes créations... Et l'ambre, dis, tu fais dans l'ambre ??? J'adooore l'ambre associé à l'argent.
Merci d'avoir publié les petons de ma fille....

Écrit par : porphyre | 21/08/2008

C'est adorable... Rhaaa ces lapis, ça me done envie !! Pour moi, pas de doré... je ne porte que de l'argenté ou du cuivré, ça daoit être une question de carnation ? et le doré, quand c'est pas du vrai beau, ça fait très cheap !! J'ai un collier comme ça, que je ne met jamais...
Je ne me lasse pas de regarder tes créations, j'ai toujours un truc dans les tiroirs et je pense à toi... pour une création (off course) !! Je verrais cela à mon retour de la Grosse Pomme :)
See you next !

Écrit par : mariga(z) | 21/08/2008

C'est vraiment très très joli !! Quelle minutie, quelle patience !!

Écrit par : Camille | 27/08/2008

Wouahou ! C'est vraiment canon toutes ces jolies breloques !! Bravo la Fée !

Écrit par : Loukoum 1ère | 28/08/2008

C'est très joli, j'adore les bijoux à breloques! Tu as fait de très jolies breloques, très beau travail encore une fois!
bisous

Écrit par : MlleACB | 28/08/2008

Tout est superbe! Et comme notre chère Marquise, j'ai un faible pour les pompoms! Et les bijoux à breloques en général aussi d'ailleurs!

Écrit par : Petite Fleur | 29/08/2008

@ Porphyre : merci pour mes créations!!! Non je n'ai pas fait de création avec de l'ambre, mais par contre j'ai créé des bijoux à la demande et si on me le demandais je pourrais créer quelques pièces avec de l'ambre... Idée à suivre, je la note...
Les petons de ta fille sont fort mignons et j'aime beaucoup l'originalité de ta photo!!! Merci à toi et à bientôt...

@ Mariga(z) : pour le doré, je suis d'accord avec ton point de vue!!! Le doré que j'aime c'est le doré brossé mat... Il est beaucoup plus décontracté et j'avoue que dans ce cas j'ai un petit faible...
Pour une création spéciale avec un truc de tes tiroirs, pourquoi pas? Nous verrons ce que la fée peut faire avec sa baguette!!!
En attendant, je pense beaucoup à toi et je ne pense qu'à une chose : le jour où je pourrai partir avec toute ma petite famille pour leur faire découvrir la grosse pomme et y passer de vraies vacances...
Des bisous et à bientôt pour partager tes découvertes...

@ Camille : ta visite me fait plaisir!!! Je suis heureuse que mes créations te plaisent...
mais je ne suis pas sûre d'être la fée de la patience!!! :-))
Bisous à toi

@ Loukoum 1ère : merci à toi!!! Te voilà de retour... Il me tarde vraiment de te revoir... On s'organise un petit truc?
Des bisous et à très vite...

@ Mlle ACB : merci à toi!!! Nous avons tant bavardé la dernière fois, que nous n'avons même parlé des petits bijoux qui te font envie...
Mais ce n'est pas grave, je serai toujours à ta disposition pour en parler...
Gros bisous à toi

@ Peite Fleur : bienvenue à toi au pays imaginaire!!! Je suis heureuse de t'accueillir ici...
Et si je te dis que j'ai comme toi et la Marquise un gros faible pour les pompons, je ne t'étonnerai pas trop!!!
A bientôt, j'espère...

Écrit par : Fée Clochette | 29/08/2008

Les commentaires sont fermés.