Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Barcelon'Art | Page d'accueil | Election de Miss et Mister Blog-it 2007... DERNIER JOUR!!! »

17/11/2007

Un "goûthé" délicieux...

195a0f9b9b1c8bde30d15692d6d88dc2.jpgN'oubliez pas CAROLE!!!

S'il vous plaît, CLIQUEZ, CLIQUEZ, CLIQUEZ pour la petite fée! Quoiqu'il arrive, dimanche l'aventure prendra fin...

Ce soir, la fée Clochette savoure un thé Rooibos bourbon au délicat parfum de vanille et va vous conter quelques épisodes de sa journée d'école buissonnière...

Ce matin, le ciel était bleu, l'air vif et Paris d'un calme inhabituel. Ce fut un réel bonheur de prendre enfin le temps de se promener au hasard des envies du moment et de déguster pour se réchauffer un café latte chaud et mousseux.

J'ai trouvé mon cadeau de Noël ce matin... Un sublime cadeau! Mais chuuut, je me trompe, c'est le père Noël qui décide de récompenser les enfants sages!   

J'avais rendez-vous cet après-midi avec Audrey, et toutes celles que la grève n'empêcherait pas d'arriver jusqu'au quartier de l'opéra... Finalement j'ai revu Mlle ACB et rencontré Winnie et son prince... La découverte du jour fut la maison de thé, 1T. rue Scribe. Un espace très agréable s'offrit à moi : à l'étage une immense bibliothèque couvrait tout un pan de mur. Un vrai bonheur! Je me suis installée dans un confortable canapé et me suis presque endormie bercée par la musique douce et asiatique de l'endroit...

4b5677854a69463e1d62e649d15e759c.jpg

Je vous recommande vivement ce lieu!!! L'accueil y fut particulièrement chaleureux et cela est si rare qu'il est important de le souligner. L'hôtesse nous a expliqué les thés et leur provenance, leur arôme... Nous avons voyagé... Les pâtisseries sont succulentes et créées par Pierre Prévost, chef pâtissier de l'hôtel Scribe. Et croyez-moi, la petite fée est une gourmande!!! J'ai dégusté deux financiers l'un nature, l'autre au thé et leur petites marmelades. Le petit plus : une délicieuse guimauve "maison" fondante à souhait... La carte propose d'autres douceurs aux noms évocateurs : crème au thé Matcha et tuile 1T. rue Scribe, macarons au trois parfums, madeleines parfumées au thé, crème Bourbon napée de caramel... et un grand choix de thés de tous les pays. La présentation des douceurs est agréable à l'oeil, l'endroit confortable et calme.

Ce fut un moment délicieux dans tous les sens du terme et partagé avec bonheur!

Et pour conclure, ces mots de Lo T'ong, poète Tang du VIIIème siècle que vous découvrirez sur la première page du menu comme une invitation au voyage...

La première tasse humecte mes lèvres et mon gosier,

La deuxième rompt ma solitude,

La troisième fouille mes entrailles mises à nu et y débusque mille volumes d'étranges idéogrammes,

La quatrième suscite une légère sueur et tout le noir de ma vie se dissout à travers mes pores,

A la cinquième tasse, je suis purifié;

La sixième m'expédie au royaume des immortels.

La septième - ah, je ne saurais en absorber davantage!

Je sens seulement un souffle de vent frais gonfler mes manches. Où est P'eng-lai-chan?

Ah! Laissez-moi chevaucher cette douce brise et m'envoler loin d'ici!

Commentaires

Tu sais aussi bien créer des bijoux que raconter des lieux

Écrit par : angelita | 17/11/2007

C'était un très bon moment, çà m'a fait plaisir de te revoir. Très beau résumé, et très beau montage.
Bon week end
Bisous

Écrit par : MlleACB | 17/11/2007

Bonjour Fée !!!!!

Splendide !!!!!! Ce reportage. Et l'association avec ce poème !

J'irai faire un tour dans ce lieu qui mérite attention.

très bon week-end, Fée, et très grandes bises !!!!!! Michel

Écrit par : Michel | 17/11/2007

L'immense bibliothèque, je ne croyais pas cela possible dans un salon de thé, j'en rêve! (Rassure-moi de VRAIS livres dedans?)

Ces goûters m'ont l'air délicieux :)

De gros bisous chère Fée!

Écrit par : Une Princesse | 17/11/2007

Quelle chance... ! Ce devait être un excellent moment ! J'aurais tant aimé me joindre à vous ! Enfin, ce n'est que partie remise... D'autant que j'aurais vraiment adoré connaître cet endroit que tu décris à merveille... !

Gros bisous ! (as-tu eu mon mail ?)

Écrit par : Emeline | 18/11/2007

@ Angelita : merci chère Angelita! Je prends un grand plaisir à parler de ce que j'apprécie...
Bisous à toi

@ Mlle ACB : c'est vrai que c'était un très bon moment! Merci pour mon résumé et mon montage! Je me suis bien amusée à faire cette présentation pour cet endroit fort agréable...
Gros bisous à toi

@ Michel : bonjour cher Michel! C'est un endroit qui m'a inspiré! N'hésite pas à y faire un tour, je pense que ce lieu devrait te plaire...
Gros bisous à toi Michel

@ Une Princesse : bien sûr que ce sont de vrais livres!!! Un bel endroit cosy et confortable où il fait bon passer un moment lorsque le froid se fait plus vif...
Gros bisous à toi

@ Emeline : ce n'est que partie remise! Les grèves finiront bien par cesser... et il y aura d'autres goûter! :-)
Gros bisous à toi (oui! et j'ai répondu...)

Écrit par : Fée Clochette | 18/11/2007

Je fus moi aussi ravie de faire ta connaissance... et oui ce sont de vrais livres Princesse !

Ma crème bourbon était juste délicieuse. J'ai moins accroché à mon thé mais je pense que je l'ai bu trop vite pour vraiment l'apprécier.

Quant à la guimauve au jasmin... juste paradisiaque.

A un prochain goûter j'espère :)

Écrit par : Winnie | 19/11/2007

@ Winnie : je ne suis même pas allée voir ces livres de près pourtant j'étais arrivée la première!
C'est vrai que cette crème avait l'air délicieuse et il faudra retouner goûter les autres délices...
Alors pourquoi pas un prochain goûter?
A bientôt! :-) et merci pour ton commentaire

Écrit par : Fée Clochette | 19/11/2007

Je crois bien que le macaron "1T" est le meilleur que j'ai jamais mangé ! Je le recommande vivement, il est à tomber !

Un moment gourmand et zen, baigné d'une lumière que seul l'hiver sait faire.

Merci à la Fée pour cette sympathique découverte...

Écrit par : Erika | 13/12/2007

@ Erika : cet endroit est calme et reposant et quelle bonne odeur de thé de Noël et de thé à la fleur de lotus et au pamplemousse... Une très belle lumière et un moment fort agréable!

Écrit par : Fée Clochette | 13/12/2007

Les commentaires sont fermés.