Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Victoire de Castellane pour Dior | Page d'accueil | Idées cadeaux by Lolita Lempicka »

04/12/2008

Bijoux en améthyste...

fée clochette

La Fée Clochette vous parle ce soir de l'améthyste...

Du grec "a-methustes" ou "amethistos" signifiant "qui protège de l'ivresse" car, dans l'antiquité, les grecs la considérait comme un bon remède contre l'ivresse. C'est pourquoi les timbales de l'époque étaient souvent incrustées d'Améthystes. Dès le Moyen-Age, on prêtait à l'Améthyste les vertus d'encourager le célibat, la foi et l'humilité. Pour cette raison, elle fut considérée comme la pierre épiscopale dominante et fut largement employée en incrustation dans les objets ornementaux de l'église catholique.

Léonard de Vinci a écrit que l'Améthyste était capable "de dissiper les pensées diaboliques et d'accélérer l'intelligence". Il est dit que celui ou celle qui la porte gagne en sérieux et en crédibilité...

Le calendrier de l'avent de la fée clochette

 

Vous avez particulièrement aimé le sautoir en améthyste et perles d'eau douce "Urban Féeries", parmi les créations de la Petite Fée... 

 

sautoir en améthyste Urban Féeries

 Je vous propose ce soir une sélection de bijoux de grands créateurs autour de l'améthyste, cette pierre aux nuances incomparables dont j'aime tant la transparence... Victoire de Castellane pour DIOR, CHANEL, BOUCHERON, Jean BOGGIO et bien d'autres ont été inspirés par ce précieux trésor... 

 

Bijoux en améthyste Dior Chanel Boucheron Jean Boggio

Commentaires

J'adore cette pierre elle est très belle qu'elle soit sur tes bijoux ou sur ceux des autres créateurs car bientôt tu seras une grande aussi;

Écrit par : angelita | 05/12/2008

Il faut que je montre cette page du calendrier de l'Avent à ma maman !! Elle va rêver devant tant de merveilles... J'adore la bague camélia Chanel ! Décidément, ce calendrier est un concentré de beauté !!

Gros gros bisous

Écrit par : Emeline | 05/12/2008

Tiens, je le porte aujourd'hui... Pour ne pas changer ;)
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 05/12/2008

J'adore les améthystes. J'en ai pour les oreilles + une bague, j'adore les mettre quand je mets mes pulls violets. J'adore l'étoile Chanel ! Dommage qu'elle soit "blanche"... comme tu le sais, je ne porte que de l'or jaune ou rose. Ceci dit... j'ai pas les moyens de m'acheter une telle merveille, donc ce n'est pas un problème !

Je ne savais pas que ça protégeait de l'ivresse... Etant donné que mon petit-fils est né hier (YES!!!!!!!!), et qu'on va arroser ça ce week-end, je vais peut-être me bijouter améthyste !!!

Écrit par : Chonchon | 05/12/2008

Hooooooooooooo !!! La bague avec le hérisson me donne des frissons !!!!!!!! C'est tellement beau et si poétique !!!!!!!!!! Hélas, je n'en ai pas les moyens et mon homme non plus.................................

Écrit par : patounettechatte | 05/12/2008

Les moyens, les moyens... La Petite Fée nous donne les moyens d'admirer ce qu'on ne peut pas approcher et c'est déjà merveilleux !
C'est comme lorsqu'on va au musée admirer des toiles de grands maitres, on n'a pas les moyens de se les offrir, mais quel délice d'avoir les moyens de rêver en les observant...
On peut trouver de belles améthystes trés bien ouvragées et à prix trés abordables dans toutes les bijouteries...
Merci Petite Fée, c'est très beau, mais pas assez chèr pour moi... :D

Écrit par : Mi-Souris | 05/12/2008

Tiens, je le porte aujourd'hui... Pour ne pas changer ;)
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 05/12/2008

De jolis reflets pour de beaux joyaux !!^-^

Mille & un chu

Écrit par : Scheharazade | 05/12/2008

Magnifiques améthystes, qui sont mes pierres préférées, et magnifiques bijoux !!!!!!

Très bonne fin de semaine chère Fée !!!!!!!

Écrit par : Michel | 05/12/2008

@ Angelita : si tu voyais mes boites à trésors remplies d'améthyste de toutes les nuances... Merci à toi pour le compliment!!! J'espère surtout réaliser mes rêves et enfin vivre ma passion!!!

@ Emeline : je t'ai donné mon choix aujourd'hui, et tu sais qu'il rejoint le tien... Gros bisous à toi et merci pour ce moment partagé... A très bientôt... :-))

@ Petite Marquise : fais attention!!! Tu vas l'user!!!
Gros bisous et à très vite

@ Chonchon : effectivement c'est ici de l'or blanc... Il faudra que je crée un bijou en améthyste entouré d'or... Je n'ai pas les moyen non plus, car pour ces créations il ne faut même pas regarder les prix, mais j'aime rêver et les admirer...
Quelle belle nouvelle!!! Bienvenue à ce petit garçon et félicitation à la famille... Je te souhaite un excellent week-end en améthyste et au champagne!!!
Gros bisous

@ Patounettechatte : c'est vrai qu'il est adorable ce petit hérisson couleur lilas paré de diamant... Même moi qui suis une fée, je n'ai pas le pouvoir de m'offrir ces merveilles et c'est pour cela qu'elles sont si belles...

@ Mi-souris : c'est exactement le but : se faire un plaisir des yeux... et c'est déjà bien agréable!!! Tu as tout à fait raison, il faut voir ces créations comme es pièces de musée, inaccessibles mais provoquant une véritable émotion artistique...
Comme toi, je pense que l'on peu trouver des améthystes abordables et particulièrement chez la fée... Ce ne sont vraiment pas les pierres les plus chères...
Et pour toi, je trouverai des diamants...

@ Scheharazade : de jolis reflets pour ces pierres magnifiques... Sur les perles de mon sautoir, on devine l'ombre de la fée en train d'immortaliser sa création!!!

@ Michel : je suis heureuse que tu apprécies cette sélection!!! Je te souhaite un excellent week-end... Je t'embrasse.

Écrit par : Fée Clochette | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.