Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fée clochette et son calendrier de l'Avent... | Page d'accueil | Van Cleef & Arpels : songe d'une nuit d'été »

01/12/2008

Fulvio Bonavia : une question de goût

fée clochette

Pour ce premier jour du calendrier de l'Avent, la Fée Clochette vous propose un livre... 

L'autre jour, je me promenais dans les rayons de la Fnac à la recherche de je ne sais quoi d'original, de beau, d'inhabituel lorsque je découvris une petite merveille de la photographie... Il s'agissait d'un grand photographe, Fulvio Bonavia, sachant manier Photoshop à la baguette! Il n'en fallait pas plus pour émerveiller une fée gourmande...

Mot de l'éditeur : "Le bon goût désigne un jugement esthétique, ce je-ne-sais-quoi qui griffe une allure. Qu'arriverait-il si l'on mariait ces deux acceptions? Comme dans ces contes enfantins où les maisons sont faites de pains d'épices, les classiques de l'élégance deviendraient alors une produit de verger"... 

 

Le calendrier de l'avent de la fée clochette

 "Quand la cuisine se transforme en haute couture cela donne des produits hybrides et étranges comme une mallette en chocolat, un pendentif en fruits secs, une montre kiwi, un sac en framboises, un autre en brocolis... Des accessoires de mode recomposés par un photographe de génie, prince de l'hyperréalisme. Chaque photo est accompagnée d'un court texte d'une saveur bien particulière, mi poétique, mi humoristique. Un cadeau très original." 

Ce livre a pour nom "Le goût du luxe" by Fulvio Bonavia aux Editions "Hors Collection" et présente des créations à croquer. Je vous invite tout comme moi à déguster ces images sans aucun sentiment de culpabilité...

 

Commentaires

Je continue à trouver le principe de ce calendrirer de l'avent génial... je n'allais pas encore sur les blogs l'an dernier à la même époque, alors je ne savais pas que tu avais eu une si brillante idée. Et comment dire, le livre que tu nous présente aujourd'hui a l'air... SAVOUREUX!!!!
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 02/12/2008

Génial ! Y a vraiment des gens qui ont des idées extraordinaires !

Écrit par : Chonchon | 02/12/2008

C'est formidable, juste beau...j'adore les petites ballerines aubergines :)
Plein de bises.

Écrit par : lili | 02/12/2008

Je ne veux pas être désagréable, juste m'exprimer : je n'ai jamais aimé le mélange de la nourrriture et des objets. Il faut que je te dise que je suis très "difficile" pour manger, en fait je picore, je grignote plus que je ne mange. Je me nourris, avec une préférence pour le sucré....
Il n'empêche que ce livre va t'ouvrir un nouvelle horizon sur ta façon de "voir" les choses avec tes yeux de fée qui voient ce que les humains ne voient pas, et faire des photos encore plus sensassionnelles ! Déjà, cette présentation des photos est géniale ! Bravo !

Écrit par : Mi-Souris | 02/12/2008

Ah je l'ai vu ce livre au BM samedi et il m'a sacrément attirée ! L'idée est géniale et les photos magnifiques ! Gros gros bisous ma petite fée !

Écrit par : Emeline | 02/12/2008

Très chouette cette idée :) et bravo pour la mise en page...
Bises !

Écrit par : mariga(z) | 02/12/2008

@ Petite Marquise : j'ai mis dans mon Fée Express le lien des articles de décembre 2007...
Le calendrier de l'année dernière parlait principalement des histoires et légendes des pierres semi-précieuses...
Quant à ce livre, je l'ai feuilleté pendant de longues minutes...
Gros bisous

@ Chonchon : comme tu le dis ils ont des iées extraordinaires et quant à moi, il me faudra trouver des idées, jusqu'au 24 décembre!!! :-))

@ Lili : comme tu le dis, c'es juste beau!!! J'avoue avoir un faible aussi pour les petites ballerines et le sac framboises...
Gros bisous

@ Mi-souris : tu as tout à fait le droit de t'exprimer et tu n'es pas désagréable du tout!!! :-))
Moi qui suis une Petite Fée, je devrais picorer comme toi mais j'aime tout ce qui est bon et j'ai beaucoup de mal à résister... Comme tu le dis, ce genre de livre donne plein d'idées créatives... Sans connaître ce photographe, j'ai un jour créé pour mon blog, une boite de chocolats remplie de perles à croquer...

@ Emeline : décidément, les grands esprits... Une idée extraordinaire et travail avec photoshop remarquable...
Gros bisous à toi

@ Mariga(z) : merci!!! Une idée cadeau originale...
Bisous

Écrit par : Fée Clochette | 02/12/2008

Les commentaires sont fermés.