Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Urban Féeries | Page d'accueil | Black and pearl et CHANEL... »

25/10/2008

Jean Boggio : un monde féerique

Et voici que mon amie MI-SOURIS invite la Fée Clochette à un tag extraordinaire...

 

Tag de mi-souris

 

Je ne pouvais faire autrement que de vous faire découvrir des bijoux d'exception... Jean Boggio a créé des bagues "palais" inspirées tout droit des contes et légendes des mille et une nuits pour des princesses aimant à rêver...

Jean Boggio

"Jean Boggio a une carrière atypique dans la joaillerie. Son univers s'inspire des contes et des légendes qui ont émaillé son enfance, un style baroque où chaque création ressemble à une petite comptine. Ce joaillier lyonnais, orfèvre de formation n'a que 18 ans lorsqu'il signe ses premières pièces pour Lapidus. En ouvrant son atelier en 1984, il commence à élaborer des bagues monumentales telles de petits univers mustérieux qui peu à peu l'amènent à s'intéresser aux arts décoratifs. Très vite ses dessins d'enfant, revus et corrigés à l'âge adulte, sont remarqués des plus grands tels que Baccarat, Chopard ou Haviland"...

J'invite toutes celles et ceux inspirés par ce tag à nous présenter une création insolite, unique, extraordianire... 

Commentaires

Bravo ! Défi relevé "haut la main" !
Voila un univers qui va plaire à plus d'une, je peux le dire sans me tromper ! Tout un conte dans une bague ! Quelle idée originale ! Je suis râvie de faire la connaissance de ce créateur, et cet article me donne envie d'en savoir plus ! Merci petite Fée en sucre !

Écrit par : mi-souris | 27/10/2008

J'adoooooooore !!! Celle de droite est sublime !
Note pour plus tard : Gagner au loto... ;-)
Gros bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 27/10/2008

J'adoooooooore !!! Celle de droite est sublime !
Note pour plus tard : Gagner au loto... ;-)
Gros bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 27/10/2008

Ce sont de très belles idées qu'a eues jean Boggio... Et toi, Fée de nous le montrer...

Merci à Mi-Souris qui est à l'origine de cet article ! Ces petits univers minuscules sont une invitation au rêve, et peut-être, en existe-t-il de semblables et aussi petits, quelque part dans la réalité ? Dans ce cas ils abritent un peuple de fées, de lutins et de gens gentils.

Très bonne soirée chère Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 27/10/2008

@ Mi-Souris : j'ai beaucoup aimé ce tag!!! Merci à toi amie Souris...
Une idée très originale pour ce créateur féerique qui a une riche imagiantion...
Tu découvriras que ce créateur n'a pas seulement créé des bijoux...

@ Loukoum 1ère : gagner au loto ou faire fortune avec nos idées!!!
Gros bisous

@ Michel : j'ai trouvé que cet artiste était parfait pour répondre à l'invitation de Mi-Souris!
Bien sûr qu'il existe de minuscules univers qui sont au pays des fées...
Bonne nuit mon ami...

Écrit par : Fée Clochette | 28/10/2008

Je n'aime pas trop livrer la tristesse qui m'est impartie, comme à chacun d'entre nous, mais j'aimerais dire qu'il y a des jours trop lourds où j'aimerais pouvoir réduire ma taille pour aller me cacher dans l'un de ces palais et m'y reposer et regarder jouer les gentils personnages qui les habitent...

Écrit par : mi-souris | 28/10/2008

@ Mi-souris : comme je te comprends, j'aimerais moi aussi me réfugier dans l'un de ces minuscules palais pour me reposer et oublier certaines choses...

Écrit par : Fée Clochette | 29/10/2008

Elles sont trop belles...peut être pas très pratiques à porter mais si belles à regarder...faites pour rêver!

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 30/10/2008

@ Kri : je crois qu'elles sont faites pour rêver et pour servir de demeures au petit peuple des fées et des elfes...

Écrit par : Fée Clochette | 02/11/2008

Je découvre tout juste ton blog ce qui explique ce commentaire un peu tardif.
J'apprécie tes créations. Pourrait-on en savoir un peu plus sur la fabrication?? Où trouves-tu les pierres par exemple? dans des bourses aux minéraux etc? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis une toquée de bijouterie (c'est de famille!) et j'aime connaître les petits trucs des créateurs. De plus je pense que ça pourrait être un post très intéressant. Pour plus tard bien sur, car la période actuelle est je l'espère très chargée pour toi!
Bref, je voulais te remercier pour avoir fait connaître le travail de Jean Boggio que j'admire énormément. Il n'a pas de limites dans sa création. Je ne sais pas trop ce que tu connais de son travail. Il a un peu fait tout et n'importe quoi du mobilier, du linge de toilette etc, mais personnellement je garde un souvenir fasciné de ces petits palais (il me semble me souvenir également d'autres palais de ce genre mais sur le mode "objet d'art" qui pouvaient s'ouvrir) ou de toute la série sur le cirque avec les broches, mais une aussi une ceinture massive entièrement sertie...
Voilà je m'embrouille un peu, mais je suis très contente d'entendre à nouveau parler de ce super créateur!!
A bientôt!

Écrit par : Méry | 12/11/2008

@ Méry : merci pour ce long commentaire et bienvenue au pays imaginaire!!!
Ne t'inquiète pas, un commentaire n'est jamais tardif, il est toujours apprécié et je réponds à tous, parfois pas très vite car je suis une fée très occupée...
Sais-tu que j'ai prévu d'écrire des posts à ce sujet!!! Je pense intéressant de partager ces histoires de créations... Mais je ne dévoilerai pas tous mes secrets de fée!!! :-))
J'ai déjà écrit quelques articles au sujet de la création.
La période est chargée pour moi car je fabrique une foule de petits bijoux pour combler les coquettes à Noël en plus de mon travail qui n'est pas artistique, lui!!!
J'avance aussi à petits pas dans mon projet de création de boutique sur le net...
La première étape fut le choix d'un nom de marque pour mes bijoux et son dépôt à l'INPI, c'est chose faite! La seconde est en cours : c'est la fabrication de petites breloques à mon nom pour signer mes bijoux... Ensuite, la création de la société et du site...
J'ai trouvé le travail de Jean Boggio extraordianire. Je l'ai découvert sur le net lors de mes recherches liées aux bijoux... Son univers m'a enchantée!!! Et j'ai vu que ses créations étaient très variées... Un artiste très créatif!!!
J'espère t'accueillir à nouveau très bientôt au pays imaginaire. Merci encore pour ton commentaire...

Écrit par : Fée Clochette | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.