Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Merci!!! | Page d'accueil | Jean Boggio : un monde féerique »

21/10/2008

Urban Féeries

Petite fee clochette.jpgCes derniers jours, la Fée Clochette est tenue éloignée du pays imaginaire, mais voici comme promis, la suite des aventures de ce nom...

La découverte du nom fut si longue et si difficile que vous méritez bien que je vous conte les détails de cette grande aventure. Comme vous le savez, j'avais imaginé un concours pour rechercher un nom. Un nom dont je rêvais, qui devait me correspondre, m'inspirer, me charmer, me conquérir, évoquer mon univers...

J'espérais par ce concours et vos idées trouver ce nom et être inspirée par vos choix. Je reçus moult propositions qui firent ma conquête. Souvent, ma déception était grande de constater que ces noms existaient déjà...

Puis un jour, parmi vos propositions, j'en découvris une qui fit pétiller mon regard... Tout me plaisait dans cette idée. Le seul petit bémol était que ce nom comportait deux mots anglais et que je ne voulais pas d'un nom uniquement en anglais. Pourtant j'aimais sa musique.

"Urban Fairies" (Faites un effort, mettez-y un petit accent so Bristish). Fairies, fairies, fairies... Le côté féerique m'inspirait et représentait beaucoup pour moi. Je me dis alors : "Pourquoi ne pas choisir le mot Français "Féeries" que j'aime tant et qui est proche musicalement... Féeries, féeries, féeries... Urban Féeries, Urban Féeries...

J'avais choisi! Choisi? Ne pensez pas que ce choix fut facile! Le doute s'empara de moi et je me demandai pendant de longues semaines si ce choix était judicieux... Les affres de l'incertitude me gagnèrent comme toutes les fois où je devais choisir. Bien des semaines plus tard, ma décision était prise : ce serait lui!

Ensuite, je décidai de déposer ce nom avec un logo et de longs mois s'écoulèrent avant que je me décide pour un motif... J'avais prévenu l'heureux gagnant. J'avais choisi son nom mais j'étais très frustrée et déçue de ne pouvoir publier les résultats du concours avant que le dépôt ne soit définitivement enregistré...

Je voulais crier que j'étais heureuse et je ne le pouvais. Je voulais dire qu'enfin une première étape de mon rêve se réalisait et j'étais tenue au silence. De longs mois s'étaient écoulés depuis le concours et ce n'est qu'en début d'année 2008 que je me décidais définitivement. Je mis ensuite quelques temps à remplir le dossier et à respecter toutes les normes. Je me renseignais sur le lieu du dépôt... Puis il fallut choisir une date pour ce dépôt... Je pensais que le choix de cette date revêtait une grande importance... Et je fus aidée par un bon génie (Il se reconnaîtra)! Normal pour une fée... Cher génie, je te remercie!!!

Le 18 mars 2008, je déposai mon dossier...

urban feeries.jpg

Urban Féeries : une source d'inspiration

J'aime la musicalité de ce nom par la juxtaposition harmonieuse de ces deux mots, l'un Anglais, l'autre Français. Pourquoi deux langues me direz-vous? Tout simplement parce que je suis quotidiennement plongée dans un univers anglo-saxon, que j'apprécie cela et surtout parce que parmi mes plus fervents supporters de la première heure se trouvent des amis Anglais et Américains...

Je trouve que l'opposition de ces deux mots, particulièrement intéressante, me définit à merveille. Je suis une Petite Fée urbaine qui mène son existence dans une ville somptueuse : Paris, une ville de créateurs de modes et de tendances... J'aime les grandes villes, leurs lumières, leur anonymat, leurs multiples facettes à explorer... J'aime l'architecture, les lignes, les perspectives... Quant aux féeries, elles peuplent mon univers intérieur de rêves oniriques hors du temps et contribuent à créer un équilibre entre le rêve et la réalité qui m'est nécessaire pour affronter la grisaille du quotidien...

Voilà pourquoi je trouve que ce nom est en harmonie parfaite avec moi et correspond à mes idées créatives... Voilà pourquoi je l'ai choisi et voilà pourquoi je suis fière qu'un homme de lettres, de mots, un poète me l'ait inspiré... Je suis fière de pouvoir enfin dire que mon ami Michel a gagné ce concours de recherche de nom... Le concours qui me tenait le plus à coeur!!! Il pourra choisir une création de la Petite Fée à son goût et peut-être acceptera-t-il de nous livrer les raisons de son choix et ses sources d'inspiration... En attendant, je lui dis à nouveau combien je le remercie et je lui dédie cet article...   

Commentaires

C'est une très belle histoire comme tout ce que tu fais.
Maintenant, c'est à Michel de nous raconter son inspiration pour ce nom.

Écrit par : angelita | 22/10/2008

C'est une trés belle histoire, tu nous raconte si bien et si joliement tes incertitudes !!!! Encore toutes mes félicitations.

Écrit par : patounettechatte | 22/10/2008

Merci de nous faire partager cette génèse...
En tout cas cette vision de la skyline à travers le pont du Brooklyn bridge est une vision féérique, parfaitement en adéquation avec ce si joli nom ;)
Longue vie à Urban fééries !!

Écrit par : mariga(z) | 22/10/2008

Félicitations ! (Rien à voir mais quand je vois le mal que j'ai eu à trouver un nom au chat, j'imagine bien la difficulté du choix !) Bonne continuation, le 1° battement d'aile est lancé, la route toute tracée !

Écrit par : oopsy | 22/10/2008

Je n'ai vu ton article qu'hier soir au moment de partir, et j'y réponds maintenant.

Je te remercie de cette nouvelle dédicace, et je souhaite que ce nom qui je le crois te va bien éclaire ta route. Je suis très heureux que mes propositions aient pu te plaire, et surtout celle là !!! Et je suis très heureux d'avoir gagné le concours !!!!

C'est avec grand plaisir que je te livrerai comme je l'avais promis alors les raisons qui m'ont suggéré cette idée, et j'acepte avec grand plaisir ta proposition qui m'honore d'en faire un article sur ton site.

Je t'embrasse, chère Fée, et je te dis à bientôt !!!!!!!

Écrit par : Michel | 24/10/2008

Très jolie histoire pour un si joli nom! tu as vraiment bien choisi!
Bon week end
bisous

Écrit par : MlleACB | 25/10/2008

Bien que tu soit fort occupée, j'ai mis un tag sur mon blog, et tu es dans la liste. je ne voulais pas t'exclure...

Écrit par : mi-souris | 25/10/2008

c'est carrément ce nom qu'il fallait et je suis heureuse que tu poursuives l'aventure!

Écrit par : lavieenrouge | 25/10/2008

Félicitations, et bonne continuation!! Le voyage ne fait que commencer...


Bonne soirée à toi!

Écrit par : Mademoiselle M. | 25/10/2008

@ Angelita : merci beaucoup à toi!!! J'espère qu'il le fera...

@ Patounettechatte : merci d'aimer mon histoire... La route sera encore longue mais je continue de rêver...

@ Mariga(z) : il ne pouvait en être autrement, toi qui aime tant cette ville, tu ne pouvais que la reconnaître... C'est effectivement une de mes photos prise à travers les haubans du pont de Brooklyn un soir de mai... J'ai trouvé la photo parfaite pour illustrer mon nom...

@ Oopsy : oui c'était difficile et long... comme tu as pu le lire... Et comme tu le dis si bien, c'est un premier battement d'aile... Il ne reste plus qu'à continuer la route...

@ Michel : j'attendrai tes mots si tu le veux bien... Je crois comme tu le dis que ce nom me va bien! Et je suis impatiente de le voir un jour gravé sur de petites breloques...
Je te remercie encore, je t'embrasse et te dis à bientôt...

@ Mlle ACB : j'ai bien choisi mais j'ai surtout eu la chance de recevoir de belles idées...
Gros bisous à toi et bonne nuit...

@ Mi-souris : je te remercie de m'avoir laissé ce petit message!!! Ce tag est une superbe idée... Et tu trouveras la réponse sur mon blog... Bisous à toi

@ Lavieenrouge : je ne la lâcherai pour rien au monde cette aventure!!! Elle prend juste un peu plus de temps pour se réaliser que je le voudrais mais au moins cela m'apprend la patience...

@ Mademoiselle M. : merci de ta visite de ton message et bienvenue au pays imagianire!!! C'est un début... et je te dis à bientôt...
Bonne semaine à toi

Écrit par : Fée Clochette | 27/10/2008

Je suis très heureux que tu aies un nom qui te convienne, qui te corresponde et que tu aimes !!!

Avec tous mes voeux pour la suite, Fée !!!!!!!!!

Écrit par : Michel | 28/10/2008

@ Michel : c'est le plus important!!! Je continue pour la suite, lentement mais sûrement...
Bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 29/10/2008

Coucou ma fée!
Je suis si heureuse pour toi que ton dossier soit enfin finalisé!
Comme je te l'ai déjà maintes et maintes fois dit je trouve que ce nom est parfait pour toi et tes petites créations!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour les prochaines étapes! Mais avec un nom comme ça, tu ne peux que faire fureur!
Quand je repense au début de tes aventures de fée, j'avoue être un peu nostalgique de ces moments complices... J'espère te voir bientôt!
Alice

Écrit par : alice in wonderland | 31/10/2008

@ Alice in wonderland : coucou chère Alice!!! Je suis tellement heureuse de lire ton message!!! Tu vois, je suis toujours à la poursuite du lapin blanc... Mais ma petite Alice me manque beaucoup pour m'encourager et partager mes secrets...
J'espère moi aussi te voir très bientôt...
La semaine prochaine peut-être?
Gros gros bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 02/11/2008

Les commentaires sont fermés.