Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Downtown | Page d'accueil | Thank you very much! »

08/06/2008

NYC gourmande

1563574234.jpg

Vous pensiez peut-être que la Fée Clochette s'était à nouveau envolée pour la lointaine Amérique! Certes, je serais bien repartie pour des vacances... Mais ces derniers jours les soirées de travail furent très très longues. Si bien que j'ai délaissé mon pays imaginaire puisque la magie s'était envolée après les douze coups de minuit...

Ce soir là j'avais rendez-vous avec un ami New-Yorkais... Je lui avais demandé de me faire découvrir ses endroits de prédilection dans le quartier de SoHo... Un peu anxieuse, je me dirigeais vers le métro. J'étais presque arrivée lorsque je me rendis compte que j'avais oublié le présent que je lui destinais! Non, une bouteille de grand vin Français ne pouvait pas avoir traversé l'Atlantique pour qu'elle n'arrive point à son destinataire, amateur de bon vin... Je retournais donc sur mes pas...  

La Petite Fée avait fort heureusement prévu large, puisque j'arrivai à l'heure à mon rendez-vous... Mon ami me fit découvrir ce charmant quartier avec ses immeubles de briques rouges de quelques étages, ses rues étroites bordées de verdure, ses escaliers de fer forgé qui mènent aux portes d'entrée... Il régnait dans ces rues une atmosphère de village, une douceur de vivre... De très jolies boutiques offraient des créations originales au regard des promeneurs...

Nous nous assîmes sur la minuscule terrasse d'un bar original, fréquenté par quelques habitués. Et je pris plaisir à observer les passants dans cette douce ambiance d'un soir de printemps à New-York. 

 

Le Chibi's Bar à New-York Mott Street

Je vis quelques boutiques de créateurs de bijoux fantaisie... Je ne découvris aucune idée particulièrement originale mais les vitrines étaient fort plaisantes et pour certaines très colorées!  Il faisait bon vivre dans ce quartier charmant et tendance... Mais avant de s'y installer, la Petite Fée devra créer et vendre d'innombrables petits bijoux!!! Cet endroit est l'un des plus chers de New-York... Enfin, le rêve est toujours possible... Comme pour des Manolos dont le prix ne comporterait que deux chiffres... Savez-vous que parfois les rêves de fées se réalisent? Hihihi... 

Soho et Little Italy

Pour Lavienrouge, j'ai capturé quelques murs... Que penses-tu de la déco du mur du Chibi's bar, avec le petit chien mascotte, confortablement installé dans le panier du vélo? 

Après cette balade, nous avons dîné à la "Trattoria Toscana" (64 Carmine Street). C'est une excellente adresse que je vous recommande... Tout y est délicieux, mais rien n'est prévu pour les régimes hypocaloriques!!! Quel bonheur de s'abandonner à ces délices... Je vous conseille, comme nous l'avons fait (nous étions 5) de choisir des mets différents, de placer les assiettes au milieu de la table et de goûter à tout!!!

Le propriétaire du lieu, m'a particulièrement réjouit, lorsqu'il vint nous commenter sa carte et qu'il débita d'une traite la liste de tous ces plats avec un accent Italien délicieux! Oui, il parlait Anglais mais j'entendis chanter le sud!!!

Dois-je vous parler du dessert? Enfin, des desserts? Parmi eux, une chose sublime, une spécialité de la grand-mère, une sorte d'omelette Norvégienne du Sud, parfumée à l'Amaretto, avec une crème mousseuse et légère et une meringue tendre et croustillante à souhait... Un pur moment de gourmandise non coupable...

Merci à toi mon ami pour ce beau moment, cette balade dans ce quartier charmant, ce délicieux dîner et la rencontre avec quelques uns de tes amis... C'est promis, un dîner avec la  "French touch" t'attend lors de ton prochain séjour en France et je te ferai goûter de très bons vins...  

Commentaires

Tu me donnes envie, envie avec tes photos et ton histoire. Quand pourrais-je aller à NY ? As-tu pu te rendre compte de comment sont habillées les New-Yorkaises par rapport aux Françaises ?

Écrit par : angelita | 09/06/2008

SoHo, pour acheter des chaussures, c'est THE place to go!!!! Tu as donc des Manolo ? ;)

Écrit par : Petite Marquise | 09/06/2008

jolies photos. Ca me donne envie d'y retourner. J'ai adoré cette ville. Mais les hôtels étaient vraiment trop chers. La semaine nous a coûté la peau des...

Écrit par : choule[bnkr] | 09/06/2008

Extra !! je prends note de ttes ces belles adresses :)
J'adore les cast-irons de Soho...
Et alors, ces manolo !! ??
Tu nous fait patienter ?

Écrit par : mariga(z) | 09/06/2008

Comme toujours c'est un plaisir de te lire, tes photos sont trés bien, le petit chien à fait ma conquête : il est adorable et craquant !!!

Écrit par : patounettechatte | 09/06/2008

Manolo à 2 chiffres ??? La fée faut que je t'appelle :-D

Écrit par : Loukoum 1ère | 09/06/2008

Ce récit est si agréable que j'allais dire : j'ai envie de la même chose, mais je me dis que sa lecture, même courte, est une évasion qui compte pour un voyage !

Très bonne soirée, Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 09/06/2008

C'est vraiment un endroit délicieux, il doit être fort agréable de s'y promener.

chu^-^

Écrit par : Scheharazade | 10/06/2008

Tu me donnes trop envie... arrête ! Tes photos sont magiques ! Je rêve de New-York depuis que je suis gamine. Tiens... je voudrais tant être Mary Poppins et sauter à pieds joints dans tes photos pour me retrouver à Soho immédiatement !

Écrit par : Chonchon | 10/06/2008

@ Angelita : je te souhaite vraiment d'y aller...
Ta question est excellente et elle m'inspire un article... Très bientôt, je rendrai compte de mes impresseions du NYC Style... Merci pour cette idée!!! :-))

@ Petite Marquise : alors il faudra que j'y retourne!!! Je n'ai pas eu le temps de bien voir les vitrines en détail... Juste le temps de saisir une atmosphère... Ouiiiii!!!! J'ai des manolos!!!

@ Choule : merci pour mes photos!!! Les hôtels sont effectivement hors de prix!!! J'ai eu la chance d'être logée par ma boîte et en plus notre choix était plutôt pas mal cette fois... A suivre... J'en parlerai bientôt...

@ Mariga(z) : oui, je vous fais patienter un peu!!! Contre ma volonté d'ailleurs mais j'ai vraiment trop de travail... Et je n'arrive plus à suivre!!! C'est mon blog qui en souffre et mes amis de la blogo... Mais j'espère me rattraper bientôt...
Pour les adresses de restos, j'en ai d'autres, j'en parlerai bientôt... Et si ce n'est pas le cas, je te les communiquerai...

@ Patounettechatte : merci!!! :-)) Le petit chien était particulièrement bien mis en scène et traité comme un prince semble-t-il...

@ Michel : c'est un avis que je partage avec toi... Les récits et les photos comptent pour moi comme des voyages!!! C'est seulement un peu différent et certaines sensations manquent mais je sais aussi apprécier ces voyages là tout en rêvant au prochain "vrai" voyage...
Bonne fin de soirée mon ami...

@ Scheharazade : C'est un endroit au il font bon vivre et où il est particulièrement plaisant de se promener... J'ai adoré ce quartier!!!

@ Chonchon : j'adore Marry Poppins et particulièrement lorsqu'elle saute dans les dessins à la craie...
J'avoue que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu découvrir cette ville magique!!! Mon rêve maintenant c'est de pouvoir y retouner un jour par mes propores moyens et faire découvrir ce lieu à ma petite famille... Mais ceci est une autre histoire...

Écrit par : Fée Clochette | 10/06/2008

Comme çà avait l'air sympa. Les photos donnent envie. Il avait l'air de faire bon, j'imagine très bine le diner agréable que ce fut.
Gros bisous

Écrit par : MlleACB | 11/06/2008

Bon Dieu que je rêve d'y retourner !! J'ai adoré ce quartier !! En fait quand j'y pense je n'ai rien détesté tout était parfait !!

Tes photos sont vraiment sublimes ! Bravo

Écrit par : Dolores | 11/06/2008

Le récit, les photos, tout est sublime!
Merci de nous faire voyager avec toi!

Écrit par : ithaa | 11/06/2008

Rien à voir avec ta note.
Je sais que tu n'as pas trop le temps en ce moment.
Voici l'adresse de mon site : www.angelitam.com/accueil et pour le blog www.angelitam.com/blog
A bientôt

Écrit par : angelita | 12/06/2008

Hey miss ya une nouvelle soirée du nuage de filles !!! à Paris! J'espère t'y voir!!!

Écrit par : Lizzzyyy | 12/06/2008

@Mlle ACB : très agréable!!! ;-)) Il faisait 27 degrés environ...
Gros bisous à toi

@ Dolores : moi non plus je n'ai rien détesté et je rêve d'y retouener pour examiner sérieusement les vitrines!!! :-))
Merci pour mes photos!!!

@ Ithaa : je rougis sous les compliments!!! Merci à toi...

@ Angelita : oui c'est difficile en ce moment!!! J'ai très peu de temps pour moi voire pas du tout!!! Merci pour les adresses... J'ai pris le temps d'aller voir ton site... Bravo!!! J'aime beaucoup... J'y retournerai plus longuement très bientôt...

@Lizzzyyy : hello!!! Merci pour l'info!!! Je me suis inscrite...
Bisous et à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 13/06/2008

J'arrive un peu sur le tard mais comme je travaille en ce moment... désolée la fée!
Mon Dieu comme tes photos sont sympa! De plus moi qui ne connais pas du tout NY ça me donne envie d'y aller depuis que je lis des blogs.
Franchement tu as eu de la chance de faire ce voyage et on a de la chance d'en profiter un peu grâce à toi.
A lundi matin pour les résultat de mon concours!

Écrit par : lavieenrouge | 14/06/2008

Jolie ballade que j'ai faite grâce à toi... ah NY... s'il falait n'en garder qu'une se serait Elle... Y retourner, oh oui ! Mais quand ? N'hésite pas si tu as encore des photos...

Écrit par : Le Chat | 15/06/2008

@ Lavieenrouge : tu n'as pas à être désolée!!! De mon côté, je n'arrive même plus à aller visiter mes blogs préférés!!! Mais j'espère bien me rattraper très bientôt...
Bon j'avoue que je jetais un coup d'oeil au tien de temps en temps, enfin tous les jours, hein!!! Car figure-toi que Romain, soir et matin, me demandait si tu avais publié les résultats du concours!!! Et oui, les enfants sont très motivés pour voir leurs oeuvres sur la blogosphère!!!

@ Le Chat : oh! mais oui bien sûr j'en ai d'autres!!! C'est juste le retour au boulot qui ne m'a pas permis de publier autant que je l'aurais voulu... Mais il y aura d'autres articles sur le fascinante NYC...
A très bientôt et merci pour ta visite et ton petit mot!!!

Écrit par : Fée Clochette | 16/06/2008

Les commentaires sont fermés.