Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tinkerbell is back! | Page d'accueil | NYC gourmande »

04/06/2008

Downtown

1563574234.jpg

Me croirez-vous, si je vous dis que je suis encore un peu décalée? Mais ne le suis-je d'ailleurs pas tout le temps? Alors que je m'apprêtais à vous conter mes dernières aventures à la conquête des cieux, une douce torpeur s'empara de moi et je sombrais dans un profond sommeil...

J'imagine quelle fut votre déception de ne point découvrir de nouvelles images et le récit de mes sensations de minuscule fée perdue dans la gigantesque cité! J'en conviens, le suspense est insoutenable mais ma fatigue est encore grande... J'espère que vous voudrez bien me pardonner...

Ce matin là, la fée Clochette décida de partir à la conquête de la ville. Il fallait choisir, je n'avais que deux petits jours pour moi toute seule et je ne pouvais découvrir tous les lieux qui me tentaient... Après quelques hésitations, c'est Downtown que la Petite Fée décida de se diriger pour redécouvrir le Brooklyn Bridge... Deux ans plus tôt, c'est à la tombée de la nuit que j'avais été enchantée par Manhattan brillant de mille feux, au loin, à travers les câbles de ce pont mythique... C'était ICI...   

 

Brooklyn bridge et Empire State Building

La journée était radieuse, et je voulais percevoir ces images déjà connues sous un autre éclairage... Je partis donc, seule, me demandant quelles sensations seraient les miennes. Après un court trajet dans le métro New-Yorkais, je descendis à la station City Hall et là, j'aperçus enfin sa silhouette dans le lointain... Un long ruban de fourmis humaines était déjà parti à sa conquête! Je me sentais bien. La température était idéale et la ville m'appartenait. Quelle étrange sensation que cette liberté absolue! Je me perdis dans la foule et commençai la traversée, n'oubliant pas d'immortaliser le fameux édifice à volonté. Je pris le temps de m'asseoir sur un banc pour profiter de l'instant... J'étais une fée, transparente, personne ne me remarquait, ne me connaissait et j'aimais cela... 

Manhattan vu du brooklyn bridge

J'ai passé beaucoup de temps à choisir les photos pour les montages. Ma collection est conséquente et bientôt j'en posterai de nouvelles sur mon photo blog... 

Après cette longue balade, je revins vers le City Hall Park et là, j'achetai une glace à l'un de ces camions si typiques. Je m'assis à l'ombre et tout en dégustant mon délice glacé, j'observai à loisir derrière mes lunettes de soleil, la foule de touristes...     

J'avais déjà pas mal marché! Ceux qui connaissent apprécieront et ceux qui ne connaissent pas encore imagineront... Mais je décidai de descendre Brodway jusqu'a Battery Park pour admirer la Liberté et peut-être tenter la traversée... En chemin, je fis un petit détour par Century 21 (le temple des marques soldées) et je découvris un joli portefeuille en cuir, T. Hilfiger, pour une somme dérisoire...

Lorsque j'arrivai à Battery Park, inutile de vous dire que la foule était impressionnante et les files d'attente pour embarquer interminables... Les soldes privées place des Vosges avaient trouvé leur maître!!! De la rigolade!!! Je me suis donc contentée de saluer de loin la grande dame verte...

Ce soir là, j'avais rendez-vous à SoHo, pour une balade, un drink et un dîner avec un ami New-Yorkais... Quoi de mieux pour découvrir une ville que les idées de ceux qui y vivent et qui l'aiment... Mais ceci est une autre histoire... 

 

Commentaires

J'aime bien comme toujours tes ballades, tes photos. Tout est enchanteur.

Écrit par : angelita | 05/06/2008

Cette photo avec l'Empire State pile poil dans l'axe du Manhattant Bridge est géniale!!!!
Soho, l'endroit parfait pour shopper ;)
Tu as eu plus de chance que moi pour le temps. Mes dernières photos du Brooklyn Bridge ont été prises sous une pluie battante, une vraie tempête même. Pour dire, je les ai prises depuis South Sea Port (le centre commercial juste à côté) et sur les premiers clichés on ne voit même pas le pont tant la pluie est dense come un brouillard!!!!
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 05/06/2008

Très jolies photos en effet...

Écrit par : E. | 05/06/2008

Et voilà : de belles photos !!!!!!!! J'avais raison !!!!!!!!!

Écrit par : patounettechatte | 05/06/2008

Oh mon Dieu ! Tes photos sont sublimes !!! Tu sais que dans ma chambre j'ai une photo qui ressemble beaucoup à la première ? Eh bien la tienne est plus belle ! J'adore ton récit, il me fait voyager, et les sensations que tu décris m'enchantent... Je suis presque sûre de les retrouver à Rome !

Écrit par : Emeline | 05/06/2008

Ces photos sont superbes !

Merci pour ce récit tranquille et apaisant, qui montre qu'on peut être au calme dans une ville trépidante !

Très bonne journée, Fée !!!!

Écrit par : Michel | 05/06/2008

Magnifique ! Toutes ces photos font rêver, c'est un véritable enchantement !!

chu^-^

Écrit par : Scheharazade | 06/06/2008

J'veux yalleeeeeeeeeeer !!!! ;-)
Bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 06/06/2008

Ah comme tout çà me rappelle des souvenirs...
Ta description de ton moment passé sur le banc pour profiter du lieu, entouré de personnes qui ne te connaissent pas etc.. J'adore surtout ce genre de moments magiques, surtout quand je suis à Londres.

bisous

Écrit par : MlleACB | 06/06/2008

Breackfast at Tiffany ? Bien contente de te retrouver ! je file voir tes hypocampes !

Écrit par : mi-souris | 06/06/2008

Superbes photos... Ca donne envie d'y être ! J'ai hâte de prendre la skyline entre les câbles du Brooklyn bridge ;)

Écrit par : mariga(z) | 06/06/2008

ahalalala belle nostalgie ... perso déjà trois ans ... oui trois ans que je découvrais Mahatthan.

Je ne rêve que d'une chose : y retourner !

Écrit par : Dolores | 07/06/2008

joli texte la fée! pour une belle promenade en solitaire.

Écrit par : lavieenrouge | 07/06/2008

Bon repos, Fée, et très bon dimanche !

Écrit par : Michel | 08/06/2008

@ TOUS : J'ESPERE QUE VOUS VOUDREZ BIEN ME PARDONNER MON RETARD DANS LES REPONSES ET MES VISITES FORT RARES SUR VOS BLOGS MAIS J'AI TRAVAILLE TRES TARD CETTE SEMAINE!!! J'ai lu vos commentaires avec beaucoup de bonheur et ils m'ont encouragés pendant ces si longues journées... Je vous remercie d'être fidèles au pays imaginaire et surtout ne pensez pas que je vous oublie!!! A très bienôt et merci encore...

@ Angelita : merci à toi Angelita... Ces balades furent un réel enchantement!!!

@ Petite Marquise : lorsque j'ai vu l'alignement parfait du Manhattan Bridge et de l'Empire State je me suis dit : cette photo est pour moi!!! :-))
J'ai aussi vu le Brooklyn Bridge dans un brouillard épais... Ce jour là, j'avais déjeuné au restaurant du SeaPort avec vue sur le pont...
Gros bisous

@ E. : merci à toi!!!

@ Patounettechatte : tu avais peut-être raison, mais c'était la grosse pression pour les réussir!!! :-))

@ Emeline : merci!!! je n'ai plus qu'à fair un poster de ma photo et te l'offrir!!! Ahhhh Rome, si tu savais comme j'ai envie d'y aller maintenant!!!
Gros bisous ma belle et à très bientôt...
PS J'ai créé aujourd'hui les boucles coucher de soleil à Rome...

@ Michel : merci mon ami!!! C'est exactement ce que j'ai ressenti... J'étais calme et paisible et ça faisait un bien fou... Je t'embrasse.

@ Scheharazade : merci à toi petite Schaharazade... Bisous

@ Loukoum 1ère : je te le souhaite vraiment!!! Gros bisous

@ Mlle ACB : je connais très peu Londres et j'aimerais vraiment y aller aussi!!!
Bisous à toi

@ Mi-Souris : bonsoir amie Souris!!! Je reviens, je pepars... La fée joue à cache cache... Mais c'est moins drôle quand c'est pour de longues soirées au bureau. Mais un si beau voyage avait forcément un revers de médaille!!!
Breakfast at Rockefeller!!!

@ Mariga(z) : petite chanceuse!!! Je crois que je vais planifier de vraies vacances à New-York pour très bientôt...

@ Dolores : bienvenue à toi au pays imaginaire et merci pour ton commentaire!!!
Je suis heureuse que ces articles et photos te rappellent des bons souvenirs...
A bientôt pour les prochaines photos...

@ Lavieenrouge : merci!!! Première fois qu'une telle aventure m'arrive, si loin, dans une si grande ville... Mais je dois dire que l'expérience ne m'a pas déplu...

@ Michel : j'ai à peine eu le temps de me reposer un peu... Bonne nuit mon ami...

Écrit par : Fée Clochette | 09/06/2008

Les commentaires sont fermés.