Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Au pays des tentations... | Page d'accueil | Vacances, dernier jour »

14/05/2008

Vacances, quatrième jour...

Ces derniers jours, la fée Clochette se perd dans son pays imaginaire... Une multitude de souvenirs envahit son esprit vagabond et les dernières rencontres de la fée ont suscité des balades dans d'autres univers bien jolis... Ce soir enfin, la Petite Fée revient dans son pays mais c'est encore pour rêver un peu...

Les souvenirs de vacances resteront à jamais éternels mais bientôt s'achèveront les récits de promenades...

Nous arrivons au quatrième jour, l'avant dernier. Cette journée est consacrée aux petits elfes et nous la passons au Marineland d'Antibes. J'écris ce billet en pensant à Chonchon qui fit un jour un si joli cadeau à ma petite elfe aux grands yeux bleus... Cette petite elfe est passionnée depuis toujours par les dauphins... Ne serait-ce qu'une coïncidence qu'elle soit prénommée Delphine? Chonchon écrivit un conte pour Delphine toute seule afin de lui donner le goût de lire et de se plonger dans les histoires merveilleuses. L'histoire était magique bien sûr, féerique et peuplée d'êtres évanescents, que seuls ceux qui croient que les fées existent peuvent voir... Ces créatures emmenèrent Delphine auprès des dauphins et son rêve se réalisa!

Depuis ce jour, Delphine aime lire pour le plus grand bonheur de sa maman la fée... J'ai acheté de nombreux livres sur les conseils de la Princesse... Je les lis avec autant de bonheur que ma petite elfe...

Donc ce jour là fut un paradis pour les petits elfes! Nous avons offert à Delphine une rencontre avec les dauphins... Ceux qui le souhaitent peuvent passer un grand moment dans le bassin des dauphins, les approcher, les caresser, leur parler... Je vous laisse imaginer le sourire qui illumina le visage d'une petite elfe aux grands yeux bleus lorsque nous lui annonçâmes la grande nouvelle!!! Son voeu allait enfin se réaliser...             

parc marineland à antibes sur la côte d'azur 

Commentaires

Je voulais y aller cette année, mais le temps nous en a empêché et ce ne sera pas cet été avec le monde

Écrit par : angelita | 15/05/2008

Tu n'imagines pas les souvenirs d'enfance que ça vient remuer, des photos aussi belles du Marineland ! Et tu sais le mieux ? Dans quelques années, Delphine en parlera encore avec de l'émotion dans les yeux et dans la voix ! C'est un endroit magique !

Gros bisous ma Petite Fée !

Écrit par : Emeline | 15/05/2008

Tes photos sont magnifiques !!!!!! La petite elfe est une petite elfe heureuse !!!! Le marineland est un endroit bien sympa c'est vrai et j'imagine que pour les petits elfes c'est encore mieux !!!

Écrit par : patounettechatte | 15/05/2008

Est-ce que la star des bassins (j'ai nommé Joséphine, celle qui participa au Grand Bleu) est toujours présente au show ? Ou est-ce qu'elle a pris sa retraite ?

Écrit par : Amylee | 15/05/2008

Ca, c'est une visite que je ferai volontiers, le Marineland d'Antibes !

Merci pour l'idée ! Très grandes bises, Fée !!!!! Michel

Écrit par : Michel | 15/05/2008

Est ce que la princesse à conseillé de lire les cotes du chat perché? puisqu'il y a aussi le conte Delphine et Marinette.

Écrit par : lavieenrouge | 15/05/2008

C'est génial pour elle ! très beau cadeau à ta petite elfe !! bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 15/05/2008

@ Angelita : tu as raison il faut éviter l'été!!! Trop de monde... Là c'était bien, mais il faut dire qu'il ne faisait pas très chaud...

@ Emeline : je peux imaginer peut-être un peu... Je crois qu'elle se souviendra longtemps de ce moment, elle était vraiment radieuse!!! J'ai vu une lumière dans ses yeux que je ne vois pas souvent...
Gros bisous ma belle

@ Patounettechatte : merci!!! :-))
Les petits elfes ont beaucoup aimé et les grand aussi!!! Les spectacles sont vraiment beaux...

@ Amylee : alors là, tu m'apprends quelque chose!!! Je ne savais pas qu'elle était là-bas... Mais sans doutes a-t-elle pris sa retraite...

@ Michel : je te recommande le Marineland mais aussi cette partie de la Côte d'Azur qui à mon goût est la plus belle...
Gros bisous à toi!!!

@ Lavieenrouge : non!!! Mais je vais les rajouter à ma liste... :-))

@ Loukoum 1ère : oui un joli cadeau!!! Elle était mignone avec ses grandes bottes saloppette, de pêcheur de rivière... :-))
Gros bisous
PS J'avais posté un comm. sur ta première journée à Rome, il a disparu et ce soir impossible d'en poster un autre!!!

Écrit par : Fée Clochette | 16/05/2008

Rha ça me rappelle plein de souvenirs quand j'étais enfant ... Ca a du changer et encore s'agrandir !! Les orques m'avaient vraiment impressionnée.... Les filles ont du être ravies ?! ;)

Écrit par : mariga(z) | 16/05/2008

Que de beaux souvenirs, surtout pour Delphine. Très beau cadeau que vous lui avez fait. Elle a de la chance d'avoir des parents comme vous!!
bisous

Écrit par : MlleACB | 18/05/2008

@ Mlle ACB : oui je crois qu'elle s'en souviendra longtemps car c'était vraiment un rêve pour elle!!! Elle a de la chance... Mais tu sais nous sommes loin d'être des parents parfaits!!! C'est un art bien difficile que celui d'être parents...
Bisous

Écrit par : Fée Clochette | 18/05/2008

Les commentaires sont fermés.