Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Collection "French Riviera" | Page d'accueil | Vacances, quatrième jour... »

11/05/2008

Au pays des tentations...

1728628710.jpg

Pensez-vous qu'il soit possible de résister à mille et une douceurs aux couleurs gourmandes et aux nom évocateurs?

Les macarons dressent leurs piles délicates et déclinent leurs nombreux parfums... Parmi mes préférés se trouvent la pistache et la fleur d'oranger... De nouvelles compositions de printemps ont été créées pour tenter les visiteurs. Le muguet attire particulièrement mon attention car je garde un souvenir ému de la religieuse au muguet et fleur de cerisier dégustée au 1T. rue Scribe! D'autres pâtisseries aux couleurs acidulées incitent à la consommation...

Et bien oui, c'est possible!!! Et pourtant...    

Les macarons et pâtisseries de Ladurée

Par contre, je n'ai pas résisté à répondre à l'invitation de mon amie Princesse Audrey et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvée dans la Véranda du Ladurée Bonaparte, entourée de son Prince et de ses invités...

Les macarons et pâtisseries de Ladurée

J'ai retrouvé ma chère Emeline et son amoureux et Leslie que j'avais déjà rencontrée une fois... Pour toutes les autres, c'était une première rencontre... Il y avait Scheharazade, une des talentueuses gagnantes du concours "Dessine-moi une fée", nous nous connaissons grâce à nos univers depuis pas mal de temps et j'ai été très heureuse de la rencontrer enfin! Et puis la charmante Pin-Up, dans sa jolie robe rose avec qui j'échange des commentaires depuis un certain temps déjà... Et Elwind, qui un jour avait eu envie d'un camée de la Petite Fée... Et d'autres jeunes femmes charmantes dont je ne connaissais pas encore les univers : L'Andalouse et la Petite Marquise, qui ne put s'attarder trop longtemps... Mais quelque chose me dit que je la reverrai bientôt... Et pour finir une lectrice de la Princesse, très sympathique : la petite bougnette...

Merci jolie Princesse pour ce moment d'échanges et de gourmandise...

Commentaires

Miam..Miam...!! Que des gourmandises chez la fée clochette!!! Concernant les macarons que j'adorent aussi, je reste classique et opte pour le chocolat ! ;-))
Mille bisous et à trés bientot !!!

Écrit par : Meena | 12/05/2008

@ Meena : tu te rends compte que j'ai su résister à toutes ces tentations!!! Est-ce bien raisonnable?
Gros bisous à toi...

Écrit par : Fée Clochette | 13/05/2008

Cela donne franchement envie toutes ces patisseries

Écrit par : angelita | 13/05/2008

Arggghhhh je craqueeee!

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 13/05/2008

"mon amie". Là, tu m'émeus. Merci mille fois pour TOUT. MON AMIE SY...IE. MON AMIE ADOREE !!! Bisous !!!

Écrit par : Princesse Audrey | 13/05/2008

c'est bizarre cette folie du macaron. Qu'est-ce qu'ils ont de plus ces gateaux ?

Écrit par : choule[bunker] | 13/05/2008

Tout dabord bravo pour tes photos et tes mises en page (c'est curieux j'avais laissé un comm sur Nice et je ne le vois pas...) j'adore la Côte d'Azur et du coup j'aimerais bien y retourner...
J'ai pensé à vous de jour là et j'avais envie de macarons cassis parce qu'a force de lire Pincesse audrey j'ai fini par succomber...
je serais à Paris peut être mardi merc et jaudi prochain mais j'ai peut-être un renouvellement de CDD je pense que je pourrais dire ce week end si je viens ou pas...

J'espère que tes petits elfes se sont mis à l'ouvrage parce que j'ai trouvé mon sponsor et j'ai des lots pour les gagnants parmi les enfants!

Écrit par : lavieenrouge | 13/05/2008

Très jolis ces bijoux fondants... Il faudra que je découvre cet endroit.

Très bonne soirée, Fée !!! Michel

Écrit par : Michel | 13/05/2008

Miam.... tiens faudra que je goutte les macarons cassis... !!

Écrit par : mariga(z) | 13/05/2008

Mummmm ! ça m'a l'air bon tout ça !!!
Bisous
Annie

Écrit par : Annie | 14/05/2008

Je vois qu'on est fan des mêmes parfums de macarons... ;-)

Écrit par : Loukoum 1ère | 14/05/2008

Bonne journée P'tite Fée

Écrit par : ~~ kri ~~ | 14/05/2008

Coucou^^

c'étaut super sympa de te rencontrer !!^^

mille & un chu

Écrit par : Scheharazade | 14/05/2008

@ Angelita : gourmlande? :-))

@ Kri : pour les photos pas de soucis!!!

@ Princesse Audrey : n'oublie pas que cela fait déjà pas mal de temps que j'ai découvert la Princesse dans son palais!!! Et maintenant, en effet, tu fais partie de mes amies...
Gros gros bisous jolie Princesse et à bientôt...

@ Choule : bienvenue au pays imaginaire!!!
J'étais invitée au pays des macarons!!! Donc...
Pour moi, ils n'ont rien de plus! Je les trouve fort bons mais ce n'est pas ma gourmandise préférée...

@ Lavieenrouge : merci pour mes photos et mises en page!!! J'y passe un temps fou et j'adore ça!!!
Le comm. a dû se perdre... Comme cela arrive parfois... Je ne l'ai point vu en tout cas!
J'espère que tu pourras venir à Paris et que si tu as un peu de temps nous pourrons nous revoir...
En ce moment toute la famille voit la vie en rouge!!! Et nous créons, créons pour ton concours... Et les petits elfes ont plein d'idées...
Tiens-moi au courant pour Paris... A bientôt j'espère...

@ Michel : il faut que tu le découvres, c'est un paradis pour les gourmands
:-))
A bientôt... et bonne journée!!!

@ Mariga(z) : tu reviens quand à Paris?

@ Annie : et dire que j'ai résisté!!!

@ Loukoum 1ère : hihihi :-)) des mêmes parfums de macarons et des mêmes boisssons!!! Chuuuut!!!
Alors pas fameuses ces glaces italiennes???

@ Kri : merci chère elfe à toi aussi!!!

@ Scheharazade : oui vraiment!!! Gros bisous et à bientôt j'espère pour goûter d'autres délices...



@

Écrit par : Fée Clochette | 14/05/2008

J'espère qu'un jour il me sera permis de sortir de cette boite carrée et de partager un moment comme celui que vous avez vécu :)

Écrit par : Ishtar | 14/05/2008

Merci pour ce joli résumé de ce moment qui pour moi a été trop court... Je serai ravie de te voir une prochaine fois (peut-être le 7 juin si tu es disponible, on remet ça chez Ladurée avec Princesse Audrey!!!)
Grosse bise
PS: je rêve devant tes bijoux, et difficile de faire un choix, mais il est probable que je te passe commande prochainement :) je te tiens au courant

Écrit par : Petite Marquise | 14/05/2008

Dis moi on pourrait peut-être se retrouver chez Ladurée? Que je ne connais point!

Écrit par : lavieenrouge | 14/05/2008

@ Ishtar : je te le souhaite!!! Ainsi pourrais-tu rencontrer des fées, des elfes et des lutins...
Sortir de sa boîte carée permet de faire de très belles rencontres!!!

@ Petite Marquise : oui c'était un peu court mais cela donne envie de se revoir et c'est l'important!!! Grâce à Audrey j'ai fait de très jolies rencontres et je continue d'en faire...
Je serai aussi très contente de mieux faire ta connaissance!!! Le 7 juin je pense que je serai disponible...
Gros bisous
PS N'hésite pas à m'envoyer un petit mail si tu as des questions concernant les bijoux... :-)

@ Lavieenrouge : oui bien sûr!!! :-)) On s'écrit...

Écrit par : Fée Clochette | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.