Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vacances, troisième jour | Page d'accueil | Collection "French Riviera" »

08/05/2008

Vacances, troisième jour...

Après la visite de la villa Grecque, nous partîmes pour Nice... Le ciel gris et quelques gouttes de pluie ne nous enlevèrent pas le sourire et après un déjeuner sur la terrasse du Méridien en front de mer, nous partîmes pour une balade dans le vieux quartier de Nice.

La promenade nous mena dans les ruelles du vieux Nice. Les façades colorées d'ocre et de brique illuminaient le gris du ciel. Les gourmands dégustèrent une glace dont le parfum fut choisi parmi des dizaines, parfois fort étonnants : tourte de blettes ou tomates basilic... Mon choix se porta sur le parfum calisson...       

nice la vieille ville

Au détour d'une ruelle nous découvrîmes une boutique féerique regorgeant de trésors... Non, il ne s'agissait pas de perles et de pierres. C'est une boutique de mode au décor très baroque. Au plafond, des dizaines de lustres à pampilles aux couleurs délicieuses filtrent la lumière à travers leurs cristaux taillés. Dans les vitrines se pressent des objets adorables : bijoux, carrés de soie, sacs rétros... Et sur des barres métalliques de magnifiques chemises de voile légères comme un souffle, des pièces en soie aux couleurs chatoyantes nous incitèrent à craquer... Nous étions trois femmes, et toutes trois après avoir essayé  plusieurs de ces trésors, nous succombâmes à la tentation!!!

Le choix de la Petite Fée s'est porté sur une blouse blanche ample et légère, parfaite pour les chaudes journées d'été et pour une tunique de soie dans les tons ocres, ceux des jolies rues du Vieux Nice...  

  fashion gallery une boutique du vieux nice

Commentaires

C'est vrai que le vieux Nice est très beau.

Écrit par : angelita | 09/05/2008

Nice, une de mes villes favorites !!!^^
Wow la boutique a l'air fort tentante !!^^

Mille & un chuu

Écrit par : Scheharazade | 09/05/2008

Nice... J'aime beaucoup cette ville ! Il faudra que tu me donnes l'adresse de ce glacier fou ! Tomate basilic, ce doit être marrant ! Mille bisous !

Écrit par : Emeline | 09/05/2008

Wouawww que de belles photos que voilà. Superbe !
Tu sais la Fée ... Sn'ifff n'ai toujours pas reçu ton petit cadeau !! Est ce normal ?
Je dois recevoir des tas de trucs promise de-ci de -à et rien, non ,je ne reçois rien très bizarre. ( c'est la même chose pour notre bouquin rien !!) Bizarre très Bizarre.
Aller je vais pas t'encombrer de tout cela maintenant
tu es en vacance profite en un "Max" Bisous

Écrit par : saxopho...nia | 09/05/2008

ben hum hum ...avec le titre me suis p'têt un peu trompée!!
Tu dois être revenue n'est ce pas ?
pas grave très très belle ville NICE oui .

Écrit par : saxopho...nia | 09/05/2008

C'est booooooo !

Écrit par : mi-souris | 09/05/2008

@ Angelita : oui c'est vraiment très beau!!! J'étais déjà venue à Nice mais je n'avais pas pu découvrir ce quartier plein de charme... Je suis heureuse d'avoir fait cette balade...

@ Scheharazade : ohhh!!! Je crois bien que cette boutique te plairait... :-)) Je te conseille d'y faire un petit tour si tu repasses par Nice...
Bisous à toi
PS C'était vraiment bien de te rencontrer!!! :-))

@ Emeline : c'est promis, je te la donnerai... Je crois qu'elle vaut vraiment le détour!!!
Gros bisous ma belle...

@ Saxo : merci pour mes photos!!! :-))
Ce que tu me dis me navre!!! Ton petit paquet est parti le 8 avril, je t'avais d'ailleurs envoyé un mail pour te le dire... Lorsque je promets quelque chose, je le fais!!! Le pire, c'est que le paquet ne m'est pas revenu!!! Il a dû se perdre ou quelqu'un de mal intentionné l'a dérobé!!! Je suis vraiment désolée car il était vraiment créé pour toi selon ton souhait de couleur...
Je ne comprends pas!!! C'est la première fois qu'un de mes envois se perd... Pourtant j'ai bien utilisé l'adresse que tu m'as donnée!!!
Lors de mon concours de dessins, j'ai envoyé des paquets un peu partout et rien ne s'est égaré... J'ai fait des envois en Belgique et même au Canada...
Je vais voir s'il y a un moyen de se renseigner à la poste...
Je suis en effet, rentrée de ma semaine de vacances sur la Côte d'Azur et je poste mes articles et souvenirs de balades en décalé...
Gros bisous à toi et tiens moi au courant au cas où...

@ Mi-Souris : merci!!! :-))

Écrit par : Fée Clochette | 09/05/2008

Ohhh que de trésors dans cette caverne!!

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 10/05/2008

J'ai moi aussi été ravie de te croiser au goûter, même si en ce qui me concerne c'était un goûter express!!! Je suis certaine qu'il y aura d'autres occasions pour que l'on fasse plus ample connaissance. Princesse Audrey et Emeline me disent toutes deux tellement de bien de toi que je ne peux qu'avoir envie de prendre plus de temps pour discuter une prochaine fois.
Tes créations sont vraiment superbes. Je n'ai pas encore tout regardé mais je suis déjà sous le charme de ton talent!!!
Grosse bise

Écrit par : Petite Marquise | 10/05/2008

Ce sont de belle promenades que tu as faites !

Ca donne envie de connaître le Vieux Nice ! A très bientôt, Fée !!!!!! Michel

Écrit par : Michel | 10/05/2008

@ Kri : je crois que j'y retournerais bien, car je ne suis pas sûre d'avoir découvert tous les trésors de cette caverne...

@ Petite Marquise : merci beaucoup pour ce petit mot!!! Je te souhaite la bienvenue au pays imaginaire!!!
Je pense que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer, ça me ferait vraiment plaisir... Audrey et Emeline sont trop gentilles avec moi!!! Et j'espère que tu ne seras pas trop déçue après avoir les avoir entendues...
Je suis heureuse que mes créations te plaisent et je rosis du compliment!!! N'hésite pas à revenir au pays imaginaire, tu y seras toujours la bienvenue...
Gros bisous et à bientôt...

@ Michel : je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance de passer de si belles vacances!!! Cela faisait longtemps que je n'en avait pas eu d'aussi riches... Et je crois que petits et grands ont été comblés...
Je te recommande la balade dans le Vieux Nice, les couleurs y son magnifiques...
A très bientôt...
Bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 11/05/2008

Les commentaires sont fermés.