Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vacances, deuxième jour | Page d'accueil | Vacances, troisième jour... »

05/05/2008

Vacances, troisième jour

Me croirez-vous si je vous dis que durant ces merveilleuses vacances, je n'ai trouvé aucune caverne d'Ali Baba et je n'ai ramené aucune pierre ou perle précieuse? Pourtant chaque jour j'ai découvert de nouveaux endroits enchanteurs...

Aujourd'hui à défaut de trésors précieux pour créer de nouveaux bijoux, je vous présente des trésors que j'affectionne particulièrement : des mosaïques inspirées de l'antiquité... Je n'ai jamais tenté l'expérience de réaliser des motifs en mosaïques mais j'aime beaucoup ce mode d'expression artistique.

Ce matin là, nous avions décidé de visiter la Villa Grecque Kérylos à Beaulieu-sur-mer... Cette villa nommée "Hirondelle de mer" a été créée par Théodore Reinach à la Belle Epoque. Elle est la reconstitution d'un luxueux palais de l'île de Délos du IIème siècle avant J.C.

Si vous voulez en savoir un peu plus, c'est ICI... 

la villa grecque kérylos à beaulieu-sur-mer 

Commentaires

Magnifiques, tes photos de vacances ! Vraiment ça fait rêver ! En ce qui concerne mon ancien blog, ce n'était pas une question de fréquentation mais de passion : avant toute chose, ton blog doit te plaire à toi et j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir rien à dire, puisque je n'étais plus dans la "colère" qui m'alimentait au début : chômage, acouphènes. Donc je me redirige vers mes vraies passions. Et là, je peux te dire que je suis M.O.T.I.V.E.E. peu importe le nombre de lecteurs ! Je le fais vraiment pour moi. Gros bisous !

Écrit par : chonchon | 06/05/2008

Tes photos sont magnifiques !!!! Je suis ravie de savoir que tu a pensé à moi en passant prés d'Aix, c'est en effet une jolie ville !

Pour Beaulieu sur Mer je n'ai fait qu'y passer et il FAUT ABSOLUMENT que mon Prince et moi allions y faire un tour !!!

Écrit par : patounettechatte | 07/05/2008

C'est un confortable bout de salle de bains !
Les Anciens avaient le sens du confort...

Très grandes bises, Fée, et bon déblayage des occupations du retour !!!!! Michel

Écrit par : Michel | 07/05/2008

@ Chonchon : merci pour mes photos!!! Tu as tout à fait raison, il faut faire vivre ses passions... Je viendrai partager tes passions... A très bientôt et gros bisous!!!

@ Patounette : j'espère retourner à Aix un jour prochain... Oui, allez-y, c'est vraiment un très bel endroit...

@ Michel : oui, la salle de bains est magnifique!!! Le sens du confort et de l'esthétique...
Merci de m'encourager pour mon retour!!! Gros bisous à toi...

Écrit par : Fée Clochette | 08/05/2008

Rhhaa que j'aime ces mosaïques inspirées de la rome antique mises à la sauce art nouveau. Tout ce que j'aime...
J'imagine que dans ton escapade tu as trouvé également de l'inspiration ?!

Écrit par : mariga(z) | 08/05/2008

Merci de nous faire partager ce beau voyage. Comme quoi il ne suffit pas d'aller bien loin pour voir des merveilles...
Nous parleras-tu des "folies'' que tu as fait chez Chanel ? Ou est-ce trop personnel ?
Amitié de la Souris....

Écrit par : mi-souris | 08/05/2008

@ Mariga(z) : oui, j'ai bien sûr trouvé de l'inspiration... J'ai créé le week-end dernier un sautoir et des boucles d'oreilles aux couleurs de la French Riviera... A découvrir bientôt au pays imaginaire... :-))
Encore un point commun pour les masaïques inspirées de la Rome antique à la sauce art nouveau!!! Hier je suis allée à la découverte de Djerba, et au beau milieu de ma promenade, plus de connexion!!! En ce moment, j'ai quelques soucis!!! Je reviendrai donc très bientôt...

@ Mi-souris : tu as bien raison, la France regorge de merveilles...
Non, ce n'est pas trop personnel, mais j'évite de parler de ces trésors que j'ai eu la chance d'acquérir et que tout le monde ne peut pas forcément s'offrir... Evidemment j'ai aussi eu la chance de bénéficier d'un prix spécial... Il s'agit d'un magnifique sac shopping noir et du portefeuille assorti. La doublure est d'un rose délicieusement éclatant et les deux C entrelacés sont en vernis noir... Il est chic et sport à la fois... Je l'adore!!! Un merveilleux rêve que nous sommes nombreuses à avoir s'est réalisé pour moi...
A bientôt amie Souris...

Écrit par : Fée Clochette | 09/05/2008

Les commentaires sont fermés.