Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dessine-moi une fée... quelques mots du jury! | Page d'accueil | Variations... Le trio oriental »

28/03/2008

Une jeune artiste pleine de talent!

La Fée Clochette vous présente aujourd'hui une jeune artiste pleine de talent qui a, je trouve, un sens inné des harmonies de couleurs! Un jour, après avoir lancé mon concours "Dessine-moi une fée", j'ai reçu un message d'une jeune fille de 14 printemps me demandant si elle était trop jeune ou trop vieille pour participer à mon concours de dessins... J'ai beaucoup ri et j'ai encouragé cette jeune demoiselle à m'envoyer son dessin... Ce n'est pas un dessin que j'ai reçu, mais toute une collection pour remplir une galerie entière!!! Et j'ai reçu avec chaque dessin de longs messages m'expliquant le détail de la création de chaque oeuvre! Particulièrement charmant et intéressant!!!

Et voici une première série aux couleurs chaudes...

    

La jeune artiste, joliment prénommée Marianne, m'a fait partager ses goûts et ses rêves... Elle croit bien sûr que les fées existent!!! Elle aime particulièrement dessiner et faire de la photo, elle rêve un jour de vivre à New-York... Je lui souhaite en tout cas de découvrir cette ville fascinante que j'ai adorée!!! Elle ne sait pas encore très bien quel serait le métier de ses rêves... La mode peut-être, la création? Je lui souhaite en tout cas de réussir... Je vais rajouter tous ses dessins dans mon album afin que vous puissiez les admirer!!!

Voici une seconde série dans des tons aquatiques... 

 

MERCI JEUNE MARIANNE!!! J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE TES PROCHAINS DESSINS QUI VIENDRONT COMPLETER MA JOLIE COLLECTION!!!

TU RECEVRAS TRES BIENTOT UNE SURPRISE DE FEE...

Commentaires

Ah l'aquarelle, une de mes techniques favorites !!!^^

chu

Écrit par : Scheharazade | 28/03/2008

Elles sont magnifiques !!! En déroulant, j'ai vu une ressemblance avec l'auteur d'une des fées du concours dans le visage de la deuxième... et c'est bien le cas !

Très bonne soirée, Fée !!!!!!!

Écrit par : Michel | 28/03/2008

Quel talent ;) J'espère que cette jeune demoiselle continuera à faire du dessin... et ira sans doute un jour à NYC (je lui souhaite très sincèrement :)) ...

Mon prénom revient à la mode ? J'suis ravie que l'on porte le même....

Tu as eu raison de lui consacrer un billet à part !!
Elle ne mérite que des encouragements :))

Écrit par : mariga(z) | 28/03/2008

@ Scheharazade : j'aime les transparences de l'aquarelle, c'est une technique que j'apprécie aussi beaucoup...

@ Michel : oui c'est bien la jeune marianne du concours qui a beaucoup de talent, d'imaginaition et une grande créativité!
Bisous à toi

@ Mariga(z) : j'ai les mêmes souhaits que toi pour elle... Je trouve ce prénom fort jolie!
Oui, elle méritait grandement un article pour elle toute seule!!! J'ai reçu aujourd'hui encore de très beaux dessins...

Écrit par : Fée Clochette | 29/03/2008

Merci beaucoup !!! :)
c'est vraiment très gentil ( et flatteur ... ^^ ) tout ce que vous dites :))
je ne suis pourtant pas très douée, et on ne peut pas vraiment dire de moi que je suis une artiste...
merci, merci beaucoup :)

Écrit par : Marianne | 29/03/2008

@marianne: si si, tu es une artiste et il ne faut pas que tu laisses tomber l'affaire!

Écrit par : lavieenrouge | 30/03/2008

@lavieenrouge: de toutes façons , quoiqu'il arrive je continuerai à dessiner
des fées !! hihi
pourquoi pas autre chose, mais j'aime dessiner tout ce qui est ...un peu magique .. :)
encore une fois merci , je trouve que je ne méritais pas un si bel article :)))

Écrit par : Marianne | 30/03/2008

@ Marianne : il ne faut pas dire que l'on est pas doué mais il faut croire en soi!!! C'est le plus important... Tu as déjà beaucoup de talent et comme dit Lavieenrouge, il ne faut pas que tu laisses tomber l'affaire!!!
Si, si tu le mérites vraiment!!! :-))

Écrit par : Fée Clochette | 31/03/2008

@ Je t'encourage aussi, Marianne ! Ce que tu fais est très délicat et poétique. L'art doit éveiller des émotions chez celui qui regarde, et c'est le cas. Si tu aimes ça, continue ! Il faut absolument faire un métier qui corresponde à sa personnalité, sinon c'est échec assuré.

Écrit par : Chonchon | 31/03/2008

@ Chonchon : comme tu as raison!!!

@ Marianne : écoute les conseils des aînées!!! :-))

Écrit par : Fée Clochette | 31/03/2008

Je tacherai de suivre vos conseils ^^
merci vraiment de tout cœur !
:D

Écrit par : Marianne | 02/04/2008

@ Mrianne : et n'oublie pas que tes dessins seront toujours les bienvenus chez la Petite Fée!!!

Écrit par : Fée Clochette | 03/04/2008

Je vous en enverrai des que j'en referais !!! :)

Écrit par : Marianne | 04/04/2008

@ Marianne : merci... :-))

Écrit par : Fée Clochette | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.