Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dessine-moi une fée... les résultats des "grandes" | Page d'accueil | Une jeune artiste pleine de talent! »

25/03/2008

Dessine-moi une fée... quelques mots du jury!

c5041839b5f42be2fff82d0b78e6c27c.jpg Hier, la Fée Clochette a bien travaillé et les bijoux des petits elfes sont prêts!!! Il ne me reste plus qu'à rédiger un petit mot... Vous recevrez vos cadeaux bientôt...

Je rappelle aux "grandes" qu'elles n'oublient pas de me communiquer leur adresse courrier par e-mail! TOUTES LES PARTICIPANTES RECEVRONT UN COURRIER SURPRISE ET LES GAGNANTES RECEVRONT LEUR BIJOU... LAISSEZ-MOI QUAND MEME DEUX SEMAINES POUR POSTER TOUS MES COURRIERS DE FEE!!!

 

Comme promis, voici quelques commentaires du jury que je remercie chaleureusement pour son travail et le temps passé pour la Petite Fée et son concours!!! Merci à tous les 3!!!

Pour Cendrine : "C'est le plus artistique, même si de mon point de vue il n'est pas le plus expressif de mon image d'une fée. Son commentaire est touchant..." "J'adore le ton du dessin, je le trouve plein de tendresse... Et puis l'idée du berceau c'est touchant!"

Pour Scheharazade : "Très délicate et expressive, et les tons qu'elle emploie tiennent lieu de couleur." "Je la trouve particulièrement douce et fine, et le trait est simple, sans fioritures, tout ce que j'imagine d'une fée!"

Pour Chonchon, Mathilde, Amélie, Kim et Marianne : "Les fées très dessinées et qui représentent le plus ou le mieux ce qu'est une fée. Richesse de la composition et des couleurs, commentaires délicats."  

Pour Amélie : "Une jolie fée très féminine"  

Pour Marianne : "Elle est vraiment jolie! Et les jambes sont vraiment magnifiques!" "J'aime particulièrement les couleurs de ce dessin et les détails de la tenue de cette fée"

Pour Valérie : "Dommage qu'il n'y ait pas de couleur, et ce genre de fée n'est pas typique des jardins. Mais elle est originale, parce que photographiée, et très travaillée. Réalisme et inventivité." "Un traitement original du sujet..."

Pour Marigaz : "Je l'avais mise en 2ème de mon classement, car elle me plaît : exubérance du trait, fée très féminine, et commentaire très beau. Mais comme il faut quand même juger un dessin, et que dans d'autres genres les précédentes sont plus travaillées et plus artistiques, je l'ai classée là" "J'aime l'idée du flou de ce dessin qui se précise seulement dans l'imaginaire de chacun"

Pour Lizzzyyy : "Son commentaire est bien.La silhouette ressemble à la fée Clochette, ses ailes sont délicates. L'expressivité de ce choix de présentation est malgré tout limitée." "Ma préférée! J'adore l'idée de la silhouette et des ailes comme des arabesques... C'est chic!" "Un très joli texte pour illustrer les arabesques élégantes des ailes de la fée..."

Pour Nine : "Elle est mignonne, le commentaire est bien, mais c'est une expression dans le genre de dessin, trop symbolique (dans le sens de trop peu figurative)." "Un très joli tableau pour une chambre de petite elfe..."

Pour Marie : "Je l'aime beaucoup, mais il faut tenir compte du caractère peu naturel du dessin. Cependant, l'ensemble est harmonieux, évocateur, très symbolique." "Bravo pour ce dessin esquissé à la souris dans un traitement de texte!!!"

Pour Amylee : "Je les aime pour le commentaire, mais elles sont trop stylisées et "technologiques", donc trop peu dessinées." "Je ne sais pas ce que je préfère, si c'est le fait qu'elles soient deux, comme des complices de bêtises ou leur air faussement innocent!" "Un joli texte pour ce deux petites fées espiègles..."

Pour Caroline : "Mimi! Très simple dessin, très livre pour enfants" "Une jolie fée pour illustrer des contes pour enfants"

Pour Erika : "De l'esprit! Mais c'est très peu un dessin..." "J'aime beaucoup le choix de cette technique! Les ombres et les effets de matière de la robe sont particulièrement bien travaillés... J'aime le silhouette que l'on devine en transparence..." 

Pour Mi-souris : "Une belle trouvaille, et spirituelle!" "Une création particulièrement originale et amusante, bravo pour le clin d'oeil!" 

Pour Kri : "Un drôle de dessin..." "Un dessin tracé à la souris! Beaucoup de mérite!"

Pour Lavieenrouge : "Ce dessin est très simple, et donc beaucoup moins expressif que les autres..."        

Commentaires

Merci en tout cas de nous avoir livré les commenntaires ;) Quel boulot ça a dû être en effet !! Un vrai concours... C'est vrai que mon travail est nettement moin soigné que celui des nominés... La grande diversité des talents et des moyens d'expression a en tout cas été intéressante ;)

Écrit par : mariga(z) | 26/03/2008

Félicitations à toutes les participantes !!!!!!! Bonjour Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 26/03/2008

@ Mariga(z) : du boulot mais un réel plaisir!!! :-)) Et quelle difficulté de choisir devant tant de diversité et de talent...

@ Michel : bonsoir mon ami!!! Oui, tu as raison de le dire encore!!!

Écrit par : Fée Clochette | 26/03/2008

Quel boulot....Félicitations, tu as franchement mérité toutes ces belles créations !
Bravo à toutes les participantes...je suis vraiment toujours impressionnée par le talent quelque soit sa forme et ses représentations. Par contre, je pense que le Jury aurait du décerner le prix Fémina à Romain qui a été le seul participant de la gent masculine à soumettre son dessin...et rien que pour cela il a droit à quelques honneurs, non ?????
...et en plus le résultat est vraiment réussi.
Merci encore pour tous ces jolies rencontres....

Écrit par : Arwen | 26/03/2008

Ooh quel adorable jury !!
Arigatôô !^-^

chuuu

Écrit par : Scheharazade | 27/03/2008

Merci Fée Clochette pour ce concours qui m'a permis de découvrir ton blog si riche et ceux des autres participantes, ce fut un plaisir !! Et merci aussi à Michel, toujours si attentif et fidèle à ses amis de la toile...

Écrit par : Cendrine | 27/03/2008

Merci de nous faire part des commentaires. C'est vrai que ça a dû être du travail!!
Gros bisous

Écrit par : Marie | 28/03/2008

@ Tous : une coupure internet m'a empêchée de vous répondre plus tôt!!!
Mais revoilà la fée et sa baguette...........................

@ Arwen : coucou belle Arwen!!! J'ai adoré recevoir de jour en jour de nouvelles créations toutes plus jolies les unes que les autres!!! Le choix fut très difficile...
J'ai particulièrement aimé les dessins des petits elfes...
Tu as raison, heureusement que mon petit Romain a sauvé l'honneur des garçons!!! Il voulait lui aussi participer au concours de sa maman la fée...
Gros gros bisous et à bientôt...

@ Cendrine : je suis moi aussi ravie que tu aies participé à ce concours grâce à notre ami Michel... J'ai pu à cette occasion découvrir ton blog et tes créations que j'aime beaucoup... J'ai aussi particulièrement apprécié à cette occasion ton écriture... Merci pour ta participation et bravo pour le prix du jury!!! N'oublie pas de m'envoyer ton adresse par e-mail pour que tu puisses recevoir ton petit cadeau...
A très bientôt!!!

@ Marie : le jury a bien travaillé, il était donc normal que je fasse part des commentaires aux artistes...
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochette | 28/03/2008

Wouahhhh j'ai reçu ma surprise ce matin
Trop beau!!! Merciiiiiiiiii

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 02/04/2008

@ Kri : merci chère elfe pour ce petit message!!! Je sais au moins que trois enveloppes sont arivées à destination...

Écrit par : Fée Clochette | 03/04/2008

Félicitation ce sont toutes des artistes
J'aurais aimé participer mais je ne connaissais pas encore ce joli blog, que je viens de découvrir chez Kri.

Écrit par : irène | 03/04/2008

@ Irène : bienvenue au pays imaginaire!!! Et merci pour ce message...
Il y aura d'autres concours... Alors à très bientôt!!!

Écrit par : Fée Clochette | 04/04/2008

J'ai reçu mon cadeau ce matin ! R-a-v-i-s-s-a-n-t ! Et le choix parfait : des lapis-lazuli ! Merci infiniment ma fée pour ce joli trésor ! Très amusant le petit badge à l'effigie de ma fée, je ne m'y attendais pas !

Écrit par : Chonchon | 05/04/2008

@ Chonchon : oh!!! Je suis rassurée!!! Certains paquets ont mis pas mal de jours à arriver à destinaition... 6 jours pour toi!!! Incroyable!!!
Gros gros bisous et à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.