Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dessine moi une fée... le concours | Page d'accueil | Coup de coeur »

12/02/2008

Revue de presse

488a535b4b7e33b5e58850d592149113.jpg

La perle a traversé les âges sans une ride. Elle a gardé son teint de jeune fille, lumineux et diaphane, son côté magique et mystérieux… Le précieux joyau, issu du fond des océans continue à fasciner et combler les femmes. Ces derniers temps, la fée Clochette a lu bon nombre d’articles concernant les perles qui font partie des dernières tendances. Il semblerait que la perle noire de Tahiti soit tout particulièrement à l’honneur. Mais la petite fée n’a pas de perles noires dans ses boites à trésors ! Les miennes, vous l’avez vu, ont une couleur chaude et lumineuse qui se marie à merveille avec le chocolat des cristaux Swarovski et le cuivré des pièces de métal.

 

 

 

 

 

 

Je vous propose ce soir une revue de presse… Je tenais à ce propos, à remercier mon ami Michel, qui me prodigue moult conseils précieux et ne manque pas de m’informer de l’existence de livres ou de revues relatives à ma passion ! J’ai ainsi acquis l’envoûtant numéro hors série de Point de Vue : "Joaillerie".

Il est l’un de mes tout premiers lecteurs et il continue encore et toujours à encourager la petite fée… J’aime particulièrement échanger des idées avec lui… J’aime être étonnée, surprise et découvrir ses articles. J’apprécie sa plume, vive, engagée, parfois désabusée et toujours fort respectueuse de la Langue française… Je vous invite pour ceux qui ne le connaissent pas encore, à visiter son blog et à lire ses textes… Parmi les liens de son site (colonne de gauche), j’ai découvert un article intéressant sur les perles (lien Joyce.fr).

 

J’aimerais tout particulièrement visiter l’exposition dédiée aux perles de la Grande Galerie de l'Evolution évoqué dans ce site. Si certains parmi vous l’ont découverte n’hésitez pas à me faire part de vos impressions. J’espère pouvoir enfin mettre de précieuses heures de côté pour entreprendre le voyage au pays de ces trésors marins. Je ne manquerai pas de vous en reparler si j’ai la chance de visiter cette exposition. 

 

 

 

J’ai admiré les remarquables photos de Vanessa von Zitzewitz (lien Vanessa von Zitzewitz). Notez le soin du détail. La qualité des photos de bijoux est remarquable… Je sais de quoi je parle ! Il n’est vraiment pas évident de photographier les bijoux, de capter leurs couleurs, de s’immiscer dans leurs moindres détails et leurs courbes les plus secrètes, d’éviter les reflets, de transposer leurs transparences et leurs jeux avec la lumière… J’apprécie d’autant plus le travail remarquable de cette artiste photographe… Merci à toi Michel de me faire découvrir et apprécier tant de choses nouvelles et différentes...

 

 

 

 

Commentaires

Fée, ton dessin de pintade n'a récolté qu'un seul vote pour l'instant !
Je clôture mercredi à minuit...
P'têt' que tu devrais faire un peu de pub car moi je le trouve magnifique ton dessin...
Je comprends pas.
Des bisous !

Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2008 | 12/02/2008

@ Sonia : merci ma belle!!! Tu es adorable!!! Je n'avais même pas vu que j'avais récolté 1 vote! Je pensais en avoir zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!! La honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me voilà rassurée, j'ai au moins un ou une adepte... De toutes façons c'est pour toi que je l'ai dessinée et je me suis beaucoup amusée... Si elle te plaît c'est l'essentiel et il vaut mieux que tes lecteurs aiment le décors de ton blog... Moi, j'aime bien celle d'Audrey et celle de Boy Toy mais je crois que je vais aller voter pour moâ comme la Vieenrouge!!! Na!!!
Gros bisous ma Soso et à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 12/02/2008

J'ai vu ta pintade ;)) et j'ai voté pour elle ! off course ;))

Pour les perles, mini blonde a reçu une jolie perle à son baptême... il faudra que je trouve une idée pour en faire quelque chose !! ?

Écrit par : mariga(z) | 13/02/2008

@ Mariga(z) : merci beaucoup a toi!!!:-)) Ma pintade n'a pas eu beaucoup de succès mais j'ai beaucoup ri en la dessinant!!!

Elle est comment cette perle? Est-elle percée? Tu cherches des idées? Heum, heum, heum...

Écrit par : Fée Clochette | 14/02/2008

Moi aussi j'ai voté pour la pintade de la Fée Clochette hier !!! Elle est très marrante cette poulette !

bonne journée

Écrit par : Erika | 14/02/2008

@ Erika : merci à toi!!! :-)) Ma pintade a l'honneur sauf...

Écrit par : Fée Clochette | 15/02/2008

Cet article m'a fait un immense plaisir, Fée !


Ce que tu as écrit me touche beaucoup, Fée, et je te remercie !!!!

J'en parlerai chez moi en début de semaine. Quant aux articles prévus depuis longtemps pour la Petite Fée, ils viendront bientôt !

Très grandes bises, Fée !!!!!!!!!!
Michel

Écrit par : Michel | 16/02/2008

@ Michel : je suis heureuse que tu aies aimé cet article auquel tu as largement contribué par les découvertes que je te dois!
Je voulais rajouter que ton soutien, tes encouragments et nos discussions m'aident à aller de l'avant dans mes entreprises. Il est bon de lier des amitiés qui nous poussent à faire en sorte qu'un jour nos rêves deviennent réalité...
Pour cela je te remercie et je viendrai bien sûr lire tes mots avec un grand plaisir...
A très bientôt cher Michel...
Je t'embrasse!

Écrit par : Fée Clochette | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.