Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Idées cadeaux bijoux... | Page d'accueil | Calendrier de l'avent »

11/12/2007

Calendrier de l'avent

38ed9ddb3674f675e659b36dc6bfbe1a.jpgCe soir la fée Clochette vous raconte la Cornaline...

La cornaline est une variété translucide de la calcédoine, elle-même variété de quartz micro-cristallin contenant un peu de fer. Elle a une dureté de 7, une densité de 2,65 et doit son nom à la cornouille, fruit du cornouiller qui a la même coloration. Elle peut ainsi varier du rose chair au rouge brun profond, expliqué par la présence d’hématite. La cornaline se fait cependant rare, c’est pourquoi il est nécessaire d’être vigilant, la plupart des cornalines du marché se trouvent être en réalité des agates que l'on a teintée grâce à une solution de nitrate de fer. La cornaline se trouve dans la nature sous forme de nodules. Les plus anciens gisements exploités par les romains se trouvent en Arabie et en Inde. Elle est actuellement extraite au Brésil, en Inde et en Uruguay et est principalement employée en bijouterie et pour la fabrication d’intailles et de cachets.

Cette pierre est liée à de très anciennes traditions. Elle a été pour les Egyptiens, le symbole de la vie, du renouveau et de la fertilité. Ses symboles sont encore présents de nos jours et ses applications en lithothérapie nombreuses. On pense que la cornaline aurait des effets sur les personnes nerveuses et émotives. En débloquant les énergies, elle rendrait les hommes plus joyeux, ranimerait le moment présent et donnerait un nouveau sens à la vie. De par sa couleur, elle serait également associée à la passion, au sang et à la chair, l'étymologie latine du mot cornaline signifiant « la chair », c'est pourquoi, on pense encore aujourd'hui, qu'elle apporterait guérison aux vaisseaux sanguins, aux rhumatismes, aux organes sexuels, aux saignements de nez et qu'elle agirait sur la fécondité.

 

Commentaires

Coucou,

Trés intéressant la lithothérapie !!!! Je suis trés nerveuse !!! Il me faut de la cornaline !!!! Mais je ne veut pas me faire refiler une agate teintée !!!

J'AI RECU MON BRACELET : IL EST ADORABLE !!! ENCORE MERCI !!!!

Écrit par : patounettechatte | 12/12/2007

Bonjour Fée !!!

Je me sens plein de satisfaction en apercevant ce article ! J'aime cette présentation précise et simple, et peut-être que la cornaline éveille en moi un sentiment de bien-être...

Ce sont ces textes-là que je viendrai lire chez toi lorsque je voudrai me plonger dans les vertus des pierres !

Très grandes bises, Fée !!!

Écrit par : Michel | 12/12/2007

@ Patounettechatte : je crois que la cornaline me conviendrait aussi parfaitement... Mais je ne sais pas si celles que j'ai utilisées sont des vraies! Je l'espère car elles étaitent vendues comme telles!

@ Michel : bonjour cher Michel! Grâce à ces articles chacun saura quelle est la pierre qui lui convient... Je découvre aussi des informations très intéressantes en faisant pour mes lecteurs cette recherche sur les pierres et les perles...
Gros bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 13/12/2007

Les commentaires sont fermés.