Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Election de Miss et Mister Blog-it 2007... 9ème semaine! | Page d'accueil | Un nouveau look pour la fée Clochette! »

06/11/2007

Barcelone gourmande... suite...

8e98b8a26f3b597462d09a52ef0b5d9f.jpgCe soir la fée Clochette vous emmène chez Txapela pour déguster des pintxos, variétés de tapas composés de petites bouchées de toutes sortes sur pain grillé, de brochettes, de cassolettes... 

Le hasard de la promenade nous a fait découvrir ces petits régals élaborés pour satisfaire tous les goûts! J'ai choisi une brochette de petits légumes grillés : courgette, champignon, aubergine et tomate cerise, un mini sandwich tomate mozzarella, une bouchée aux pointes d'asperges...

Et le dessert fut aussi une farandole de mini délices : un fondant au chocolat au coeur liquide, un petit feuilleté aux amandes et une cuillère de glace rhum raisins... Je vous recommande cette adresse...

1da27c1b783966506d136bd57f7bfe4f.jpg

Et voici quelques détails de la décoration de ce lieu...

Au détour d'une ruelle, j'ai découvert le rendez-vous des bloggueuses de Barcelone! Je n'ai pas testé cet endroit mais le décor était charmant et la vitrine pleine de promesses... J'ai alors songé à nos délicieux goûters. Je vous laisse apprécier...

f47f9b1c4e8651331467a941cb711e89.jpg
Et pour clore cette promenade gustative, je vais vous parler de "Los caracoles" (Calle Escudellers 14) un restaurant typique et très touristique mais le cadre à lui seul vaut bien le détour... Vous pourrez y déguster une bonne paella et conclure par une crème catalane. En pénétrant dans ce lieu, vous traverserez dans une chaleur de fournaise les cuisines, présage de bonne qualité puisque ce retaurant n'a rien à cacher! Vous pourrez admirer de jolis azulejos sur les murs et surtout n'oubliez pas de lever les yeux pour découvrir les plafonds et leurs collections de jambons, leurs chapelets d'ail et de piments...    
e438298275e0c6799082813442be4cf4.jpg

Commentaires

Une très belle promenade dégustative

Écrit par : angelita | 06/11/2007

J'ai faim !!!!!

Écrit par : patounettechatte | 06/11/2007

de plus c'est très bon marché de manger au restaurant en Espagne.
Los Caracole ça vaut le détour mais parfois faut faire la queue pour y diner le WE.
J'aime bien les tapas et les sandwich au serrano je craque!

Écrit par : lavieenrouge | 06/11/2007

Ah, ah, je connais très bien cet endroit. Et surtout Barcelona! Très bonnes les tapas mais aussi beaucoup de monde.ça me manque quand même ici...

Écrit par : Anne | 06/11/2007

@ Angelita : délicieuses saveurs du sud...

@ Patounettechatte : c'était le but!!! :-)

@ La vie en rouge : c'est vrai que les prix sont incomparables à ceux de Paris! Ahhh le Serrano... Je cois que je n'ai jamais goûté un jambon aussi délicieux...

@ Anne : ravie de t'accueillir à nouveau au pays imaginaire... Barcelona est une ville infatiguable, il y a toujours du monde partout! C'est incroyable cette ambiance...
Tu as vécu à Barcelona aussi?
A très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 06/11/2007

Tiens, tiens je vais justement très prochainement recevoir un gros colis de mes grands-parents en provenance directe ;-)
Je me sens moins frustrée comme ça lol

De gros bisous chère Fée (je vais m'user les doigts à cliquer autant pour ta luciole lol)

Écrit par : Une Princesse | 07/11/2007

@ Une princesse : un gros colis rempli de bonnes choses... Mmmmh....
Merci chère Princesse de t'user les doigts pour la petite luciole!!! C'est vraiment adorable de ta part! Et pour l'instant la petite fée du jardin tient le coup! Grâce à toi et grâce aux autres lectrices et lecteurs... Ce soutien me fait un bien fou!!!
Gros bisous à toi chère Princesse

Écrit par : Fée Clochette | 08/11/2007

Belle présentation de Barcelone, bravo !

J'ai lu dans le journal que Chantal Thomas a "relooké" la fée Clochette.
Tu nous diras si le nouveau costume te plait ?
D'autres couturiers ont aussi été sollicités pour relouker les héros et héroïnes des contes....

Écrit par : mi-souris | 08/11/2007

Oh, le jamon... C'est irrésistible... ! J'ai faim... !

Écrit par : Emeline | 08/11/2007

Bonsoir Fée !!! Encore d'appétissantes perspectives !

Je m'attarderai plus demain ! Clics en perspectives pour Carole la luciole !

Très grandes bises, Fée !!!!!!! Michel

Écrit par : Michel | 08/11/2007

@ Mi-souris : bienvenue au pays imaginaire et merci pour ce commentaire!
Un bien joli nom, mi-souris! Je l'ai aperçu chez mes amis Angelita et Michel...
J'ai donc décidé de présenter la fée Clochette imaginée par Chantal Thomas et de recueillir l'avis de mes lecteurs...
A très bientôt j'espère...

@ Emeline : c'est mon péché mignon!!!

@ Michel : la petite fée est une gourmande! Merci pour Carole, la petite fée du jardin...
Gros bisous à toi cher Michel!

Écrit par : Fée Clochette | 09/11/2007

Les commentaires sont fermés.