Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lapis lazuli | Page d'accueil | Au pays des merveilles... »

18/10/2007

Paris et moi...

 6b842d88f7105819e0d3c5f9f70eeefb.jpg

Enfin une journée de liberté!

Hier, la fée Clochette partit à l'aventure de bon matin avec la ferme intention de n'en faire qu'à sa tête... Une longue journée s'offrait à elle seule. Et elle avait pour une fois, la totale liberté d'aller où bon lui semblait. Quelle immense impression de puissance nous éprouvons dans cette situation!

Paris m'appartenait. Et vous imaginez peut-être déjà quels allaient être les rendez-vous de cette journée de détente et de plaisir. Je devais depuis quelques temps retourner dans mes cavernes d'Ali Baba pour trouver quelques pièces nécessaires à la finition de bijoux.

Mais pensez-vous que la petite fée pouvait se contenter de cela? Que nenni! La tentation était trop grande... Et comme dans ces cas là je suis très indulgente avec moi-même, je trouvais encore la bonne excuse! Et je pensais que plus le choix de matières premières serait grand, plus l'inspiration et la création seraient fécondes...

Mais je m'emballe, et je raconte l'histoire à l'envers! J'arrivais donc à la gare St Lazare à l'heure où je me rends habituellement au bureau. A ce moment aussi le bonheur est intense. Je me sentais libre et légère, prête à m'envoler. Normal pour une fée! me direz-vous. Alors je pris mon temps et décidai de commencer par un petit expresso... 

Je ne devais pas avoir mon air renfrogné habituel, celui que beaucoup adoptent au quotidien. Je devais avoir l'air moins pressée. Et je fus donc abordée par un personnage étrange qui voulait absolument me donner son numéro et me revoir! Je refusai catégoriquement mais poliment, on ne sait jamais un fou dangereux pouvait s'énerver! Il finit par déclarer forfait après m'avoir dit que j'étais une très belle fée... Non, femme! Cet épisode loin de me flatter car je suis réaliste, m'effraya un peu. Mais il n'allait quand même pas gâcher une si belle journée!

Ensuite, la petite fée s'envola pour le Marais, là où se cachent certaines de mes boutiques magiques... Je ne m'étendrai pas sur mes sensations d'acheteuse parfois un peu compulsive. Je pris mon temps car cette fois j'étais seule et personne ne m'attendait!

Voici quelques uns des petits trésors de cristal achetés hier...

 

 cb901857c662c848ff77636c695ac4e4.jpg

Je déjeunais ensuite rue des Francs Bourgeois, seule, oui toute seule, à l'extérieur, à la douce chaleur de ces braseros de terrasse. J'adore ce chaud et froid qui permet de déjeuner dehors alors que les températures fraîchissent. 

Après une seconde halte dans une autre de mes boutiques préférées, je repris le métro en direction de St Germain des Prés...

J'avais rendez-vous chez Ladurée... et cette fois j'étais en avance! Je m'installais donc pour attendre Audrey (la Princesse), Dolce Vita et Lunette...

Ce fut un délicieux moment! Nous n'étions pas très nombreuses. Une lectrice s'était joint à nous... Nous avons pu bavarder toutes ensembles autour d'un thé et de délicieux macarons...

J'avais passé huit heures à Paris et j'avais pris le temps d'en apprécier le charme pour une fois! Quelle belle journée de congé grâce à la Princesse... Enfin une journée pour moi qui me permettait de tout oublier et de rejoindre mon pays imaginaire...

Et la petite fée pris le chemin du retour, des souvenirs plein la tête. Rien de plus normal qu'elle ait aimé cette journée puisqu'il semble que sa ville soit Paris!

 

 

You Belong in Paris
Stylish and expressive, you were meant for Paris.
The art, the fashion, the wine!
Whether you're enjoying the cafe life or a beautiful park...
You'll love living in the most chic place on earth.

What City Do You Belong In?

J'ai répondu à ce petit questionnaire que j'ai découvert sur un blog que je lis régulièrement et que j'aime tout particulièrement... Une Princesse In & Out the City...

b8dc8356e07cf540e02587d33b6c0a85.jpg

Commentaires

J'aimerais bien passer des journées comme ça.

Écrit par : angelita | 19/10/2007

De belles journées comme cela, c'est magique !

Écrit par : Scheharazade | 19/10/2007

Quelle impression de bonheur se dégage de ton récit! Cette journée à Paris a dû être fabuleuse pour toi, sans parler du goûter entre bloggeuses chez Ladurée !

Je suis d'autant plus touchée par la "suite" chère Fée. Je suis en train de devenir aussi rouge que la plus flamboyante des couleurs... lol

Merci (attention je perçois les macarons comme une proposition à la gourmande/gourmette que je suis :-) )

Écrit par : Une Princesse... In & Out The City | 19/10/2007

Salut !!!

Oui le sautoir en lapis !!! J'avais pas percuté !!! Mais je me demande si c'est bien le style de ma soeur ??? Il faut que je l'observe mieux !!! Bisous

Belle journée, cette journée de Fée !!!!

Écrit par : patounettechatte | 19/10/2007

Quelle chance !! Tu as bien fait de profiter à fond de cette journée ! Et c'était vraiment un moment délicieux ! ça m'a fait un bien fou de couper une si longue journée de travail avec des macarons et une compagnie on ne peut plus agréable !

Gros bisous !

Écrit par : Emeline | 19/10/2007

Quelle journée... Et de quoi faire de belles créations!
La photo de la rue des Francs Bourgeois, c'est chouette: ça rappelle des souvenirs aux provinciales!

Écrit par : Marie | 19/10/2007

Oh mince on s'est raté! Encore! je suis vraiment désolée.

Écrit par : Mlle E | 19/10/2007

Quelle jolie petite journée agréable. Je suis contente pour toi.
J'étais en cours à enrager de ne pas pouvoir etre avec vous.... La prochaine fois!

Écrit par : MlleACB | 19/10/2007

@ Angelita : viens faire un petit tour à Paris...

@ Scheharazade : oui, tellement rare et précieux!

@ Une Princesse In & Out the City : oui une très belle journée... Et je suis ravie si mon bonheur transparait au travers du texte!
Il ne faut pas rougir! J'aime vraiment beaucoup ton blog...
Et pour les macarons, si tu passes par Paris dis le moi, nous irons ne déguster ensembles...

@ Patounettechatte : ce sautoir a une petite touche orientale à mon sens. Le bleu est très beau en réalité... Si tu désires des précisions dis le moi...
Une journée vraiment féerique...

@ Emeline : oui ça fait un bien fou de couper le tumulte des jours qui se suivent à une vitesse incroyable! Un délicieux moment de partage à clôturé cette belle journée...
Gros bisous à toi

@ Marie : j'ai trouvé de très beaux cristaux... Et dès hier j'ai pu créer de nouveaux petits bijoux grâce à la grève des trains! Je n'ai pas pu aller travailler... Et finalement, passé le stress de ne pas pouvoir me rendre à mon travail, ce fut une journée fort agréable!

@ Mlle E : et oui! Je pensais te rencontrer... Mais j'ai un avantage sur toi j'ai vu tes jolies photos sur ton blog! La prochaine fois peut-être...

@ Mlle ACB : merci! Je me doute que tu devais enrager de ne pouvoir être là! Moi, j'ai eu de la chance que la date me permette cette journée d'école buissonnière! Mais il y aura d'autres goûters...

Écrit par : Fée Clochette | 19/10/2007

coucou fée clochette,
merci pour tes p'tits messages... J'ai un p'tit coup de pompe mais ça va revenir !!!
Bisous

Écrit par : laglesine | 20/10/2007

@ Laglesine : j'espère que tout ira mieux pour toi très vite... J'espère aussi partager avec toi un moment comme celui de l'article lorsque tu reviendras!
Courage et gros gros bisous à toi!

Écrit par : Fée Clochette | 20/10/2007

Ahhhhhhhhhhhh des macarons !!! tu es une fée ou une sorcière !!! (sourire) tu me tentes avec cette photo !!! je vais craquer !!
Gros bisous à toi !

Écrit par : laglesine | 26/10/2007

@ Laglesine : une gentille petite sorcière... :-)
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochette | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.