Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bijoux de la rentrée! | Page d'accueil | Camée à croquer »

04/09/2007

Election de Miss et Mister Blog-it 2007...

9b4c8672c209585d9c5d8227618e3072.jpg

Il était une fois, une petite fée amie, qui un jour avait eu l'idée de lancer un petit jeu : l'élection de Miss et Mister Blog-it 2007... Alors que nous conversions sur le chat du blog-it express, elle avait eu envie de s'amuser un peu!

Et comme il s'agissait d'une idée de fée, la fée Clochette avait décidé de s'amuser aussi...

Nous nous sommes donc inscrits chez la fée Minime et nous devions choisir un animal pour nous accompagner dans ce jeu... Je décidais donc sans hésiter de choisir Carole la Luciole, cet adorable petit personnage plein de charme qui appartient au monde des "Drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings...

17d187a2ea42756fd591d73ad18e7fbd.jpg Vous savez, ces petits livres pour les enfants pleins de poésie et de charme... Je l'ai lu des dizaines de fois, inlassablement à ma petite elfe qui à deux ans le connaissait par coeur et le récitait chaque soir. Elle s'arrêtait à la fin de chaque page comme si elle avait su lire et attendait que je tourne la page... 

Alors pourquoi Carole me direz vous? Et bien voici le début de l'histoire...

"Pendant que les habitants du jardin dormaient, Carole la luciole se levait. Elle sautait de son lit, passait une petite robe, enfilait des souliers vernis et, avant de s'envoler, posait sur sa tête un chapeau pointu.

Car Carole était une sorte de fée qui aimait les "pique-nuit". Vous vous demandez sûrement à quoi peut bien ressembler un "pique-nuit". Eh bien, c'est exactement comme un pique-nique, seulement, il se passe la nuit et en l'air plutôt que sur l'herbe..." (Antoon Krings)

Et oui, Carole est une fée! C'est donc elle que j'ai choisie...

Alors vous tous chers lectrices et lecteurs, si vous aimez les histoires de fées, le rêve, mon pays imaginaire et ses petites créations, n'hésitez pas un seul instant et à partir du 10 septembre venez nombreux voter pour la fée Clochette et Carole la luciole...    

Il faut cliquer sur l'image de CAROLE dans le blog de la Fée Minime...

Commentaires

Très bien, Fée Clochette, je voterai pour toi. Fais un rappel, stp, à partir du 10/09 pour que je puisse vraiment y penser ou mets ton article dans la première page

Écrit par : ANGELITA | 05/09/2007

J'irais voter pour toi !!! Comme pour Angelita un rappel sera utile !!!

Écrit par : patounettechatte | 05/09/2007

Très bonne idée, Fée ! Je vais voir ça de près et te soutenir !

Grandes bises ! Michel

Écrit par : Michel | 05/09/2007

@ Angelita : merci beaucoup! Ne t'inquiètes pas à partir du 10 je reparlerai du concours... Et je mettrai aussi un lien dans le Fée Express...

@ Patounettechatte : merci à toi aussi et même réponse qu'à Angelita...

@ Michel : je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je trouve cela amusant et l'essentiel c'est de participer pour faire plaisir à une petite fée amie...
Merci pour ton soutien et à très bientôt!
Bisous Michel!

@ Tous : n'hésitez pas à demander à vos ami(e)s de voter pour la fée Clochette! Je pense qu'ils sont nombreux à croire que les fées existent...

Écrit par : Fée Clochette | 05/09/2007

Moi aussi j'irai voter!!

Écrit par : Loukoum 1ère | 06/09/2007

@ Loukoum 1ère : merci ma petite Vio!!!

Écrit par : Fée Clochette | 06/09/2007

bien le bonjour madame la Fée.
Toujours fidele au poste,

Écrit par : domie | 07/09/2007

Que de jolies choses sur ton blog depuis la dernière fois...
Pour l'élection, pas de problème ! Mais n'oublie pas de battre le rappel, on ne sait jamais !

Écrit par : Chonchon | 07/09/2007

@ Domie : Bienvenue au pays imaginaire! Et merci pour ce petit mot...

@ Chonchon : merci! merci! Je n'oublierai pas...

Écrit par : Fée Clochette | 08/09/2007

Qu'elle est mignonne, Carole la Luciole !

Je vais de ce pas lui faire une grande bise là-bas. Très bonne soirée, Fée !

Écrit par : Michel | 11/09/2007

@ Michel : elle est adorable et le texte est plein de poésie... Ma petite elfe à toue la collection des "Drôles de petites bêtes"... Et ce fut un plaisir de les lire. Les illustrations sont aussi fort jolies!
Bonne soirée a toi aussi cher Michel!

Écrit par : Fée Clochette | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.