Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Porte-bonheur | Page d'accueil | Création d'été pour l'automne... »

16/08/2007

Une perle rare...

De longues journées de vacances lumineuses et bien remplies et voilà que je perds le fil du temps... Ce jeudi nous avions décidé d'une balade à Aigues-Mortes.

7da9f3189e4e9e035721fd482a58d57f.jpg

Un peu d'histoire, c'est Wikipedia qui parle :

"En 1240, Saint-Louis s'interressa à la position géographique que représentait ce petit village. Il souhaitait en effet obtenir un accès à la Mer Méditerranée. Il obtint des moines de l'Abbaye la ville et les terres alentours par échange de propriétés. Il bénéficia ainsi de la gabelle, impôts prélevé sur la production du sel. Il construisit une route entre les marais et y bâtit la Tour Carbonnière pour servir de tour de guet et protéger l'accès à la ville. Il construisit ensuite La Tour de Constance pour abriter sa garnison. En 1272, le fils et successeur de St Louis, Philippe le Hardi, ordonna la création d'une enceinte de remparts autour de la ville. Les travaux ne s'acheveront que 30 ans plus tard.

C'est de là que Saint-Louis partit par deux fois pour les Croisades : la septième croisade en 1248 et la huitième croisade en 1270 pour Tunis où il mourut de la peste".

02d645bdb04682745177c5b9610d69e8.jpg

J'espérais trouver dans cette belle cité quelques trésors précieux pour la confection de mes petits bijoux...

Mais au détour des ruelles, point de caverne d'Ali Baba! Du moins pas celles que j'avais espérées... Ma déception ne dura que l'espace d'un instant et j'appréciais le charme des rues et d'une foule de petites boutiques adorables.

L'une d'elle regorgeait de petits trésors en bois, de jouets charmants, de fées et d'elfes... Alors je ne pu résister! D'autres proposaient des bijoux fantaisie et je passais de longs moments à contempler ces créations, éventuelles sources d'inspirations...

Il y avait aussi "La cure gourmande" aux couleurs safranées, ornée de dessins désuets, qui proposent gâteaux et bonbons aux gourmands impénitents...

Puis, un magasin regorgeant de beaux livres livrant les secrets de l'histoire de la cité, des chevaliers miniatures et d'autres objets livrés à la convoitise des touristes nombreux en cette saison.

Et là, je découvris une petite boite d'aquarelliste avec ses couleurs, ses pinceaux, un livre de technique et un carnet de croquis et je craquais pensant aux petits fées aux couleurs délavées et subtiles que je pourrais créer pour décorer mon pays imaginaire...

Aux détour des ruelles je découvris de nombreux restaurants fort jolis qui invitaient à déguster les spécialités locales. Mais ce n'était point l'heure et je passais mon chemin à regrets...

 

e71ca7253ced674bd87d71e6990eb55b.jpg

C'était charmant et tentant non? Qu'en pensez-vous?   

   

4c45bb5101c227fcc6b1d676d88deb94.jpg

Et pour terminer cette balade à la recherche d'une perle rare, le détail en fer forgé d'une façade éclairée de la belle lumière du sud... 

Commentaires

Petit Fee,
chalom, bon je suis content que ta aime se bled. Moi je eux de suvenirs teribles dans se coin, la je vais meme pas pour 1 mil dolars.
PS. Tes bijous se pas mal es que tu faire vent par Internet.?
Regards

Écrit par : Vanja | 19/08/2007

@ Vanja : hello Vanja! Welcome in my wonderland!!! Et merci pour ton commentaire...
Tu ne retournerais pas de ce bled même pour 1 million de dollars!!! Tu dois y avoir de bien tristes souvenirs!
En tout cas il y a des endroits merveilleux dans la sud... Moi, mon sud c'est plutôt le département 34...
Thanks pour mes petits bijoux!!! Oui, très prochainement j'espère les vendre sur internet!
See you soon Vanja and thanks again for your visit!

Écrit par : Fée Clochette | 19/08/2007

Fee, bonjour,
eh oui se bien de etre artiste mais il faut gagner sa vie aussi. donc ventes par Internet agument de 35% par an dans le monde. ( tu va me dire il ya que 20% de population mondiale qui beneficie de un systeme bancaire et de carte blue)
Donc, fait faire ta site de vente par un pro, et en Anglais, et Arabe, ne ouble pas. ( Dubai avec ses 1,5 milion habitants a depense dans achat par internet plus que tout la population Francaise 60 milions) en 2005

Écrit par : Vanja | 19/08/2007

@ Vanja : merci Vanja pour tes infos et tes conseils! Je pense que ce sont de très bonnes idées...
A bientôt!

Écrit par : Fée Clochette | 19/08/2007

Super Coach Vanja a encore frappé ! Il est trop marrant... et il a complètement raison ! Vente par Internet, et vise l'international !
Bon, j'étais pas là pour ça, en fait, je voulais confirmer qu'Aigues-Mortes est une petite ville absolument charmante et que, si vous passez, dans le coin, ne la manquez pas !

Écrit par : Chonchon | 20/08/2007

Aigues-Mortes, la cité fortifiée! Le lieu où bon nombre d'artistes ont élu domicile, bon nombres d'anglais, hollandais ou touristes aiment à se dépayser...

Bisous chère Fée, j'espère que tu as bien profité des tes douces vacances ;-)

Écrit par : Une Princesse... In & Out The City | 20/08/2007

@ Chonchon : oui! Il a frappé à la porte du pays imaginaire, il est drôle et de bon conseil...
Tu as bien raison pour Aigues-Mortes quoiqu'en dise Vanja!

@ Une Princesse... In & Out the City : tu connais bien sûr... J'avoue il y avait pas mal de monde et nous avons renoncé à la visite des remparts, trop d'attente...
Oui j'ai bien profité des mes douces vacances mais c'était un peu court...
Bisous Princesse...

Écrit par : Fée Clochette | 21/08/2007

La dernière photo est le logo d'un très bon resto. C'est là que nous avions fêté le mariage d'un oncle. Mon père et moi avons négocié une assiette du restaurant, frappée du logo, que nous avons tous signée au marqueur. C'était très sympa

Aigues-mortes est une ville que j'adore. ^^

Écrit par : Chwip | 25/08/2007

@ Chwip : bienvenue dans mon pays imaginaire! Merci pour ce commentaire et ce bon conseil... Nous retournerons dans ce bel endroit pour en goûter les mets...
A bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 26/08/2007

Les commentaires sont fermés.