Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le concours, enfin un article! | Page d'accueil | Collection holidays »

23/07/2007

Le concours, vos idées...

ad4a1ac4af7533825f44b0c9c1ebffc1.jpgLe sud enfin! De la chaleur, de la couleur, du beau temps peut-être?

LE CONCOURS CONTINUE!..........................

Je vous livre maintenant les premières réflexions que m'inspirent vos idées et les recherches que j'ai menées pour vérifier la possibilité d'utiliser les noms proposés...

Parmi les mots seuls qui m'ont plu, la plupart ont malheureusement déjà été déposés!

Il y a les mots :

"Oréades" qui sont les nymphes des montagnes et "Méliades" qui vivent sur les frênes. Ces noms me plaisaient mais existent déjà...

"Fariboles" ou encore "Farandole". Je trouvais ce dernier gai, enjoué, léger, jubilatoire... Bon bref, d'autres y ont pensé avant...  

Dans le domaine du possible... 

"Transluscence" un mot tout en lumière et transparence... un condensé de translucide et de luminescence... 

Et pour les multi-mots qui ne sont pas trop longs...

"Petite fée", "La fée perlée", "Secrets de fées", "Eclats de lune", "Mille feux", "Reflets d'elle", "Précieuse fée"...

Que pensez vous de l'anglais ou d'un mélange de français et d'anglais? Cela aurait l'avantage de parler à mes ami(e)s étrangers et d'élargir le marché potentiel...

J'ai aimé : "Pan's kiss", "Fairies of the city", "Urban fairies" que j'ai transformés en "Féeries in the City" ou "Urban féeries" ou "City's féeries". Ces idées sont modernes, commerciales, elles allient le monde féerique de mon pays imaginaire au monde Parisien dans lequel j'évolue au quotidien... Et puis j'ai adoré New-York...

J'ai aussi un petit faible pour les jeux de mots tels que "Lillo trésors" ou "Lillo fées"...

J'aime aussi l'idée de mots en occitan mais je n'en ai pas trouvé qui me plaisent vraiment...

Et que pensez-vous de "Delphes & Rome"? Pour mes deux trésors les plus précieux... Deux perles rares aux grands yeux bleus...

Ou encore "Rêves Delphes", ou "Rêveries Delphes" ou "Tentation Delphes"...

Voici quelques pistes inspirées par vos idées nombreuses et variées... Encore un grand merci à tous et continuez, s'il vous plaît COMMENTEZ encore et encore...

14fd1dc4928fbab609f063c176727c63.jpg

 

Commentaires

dans tout ce que tu as cité, j'aime beaucoup Urban fééries et secret fééries. Le "in the city" fait un peu trop deja vue et passera un peu vite je pense... J'aime aussi "Lillo fée" et "Lillo trésor". C'est pour moi ceux qui sont le plus "vendeurs", assez courts et facilement retenable. Voilà mon humble avis d'ancienne publicitaire ;-)

Écrit par : Loukoum 1ère | 24/07/2007

@ Loukoum 1ère : merci de revenir dans mon pays imaginaire et de me faire partager ton humble avis d'ancienne publicitaire, qui est d'ailleurs proche du mien... :-)
A très bientôt j'espère...

Écrit par : Fée Clochette | 24/07/2007

Bon a part "Lillo Fée" pour lequel j'ai un réel faible, tu peux aussi jouer sur le mot Delphes avec "D'elfes"...je vais y réfléchir !
Par contre si tu n'utilises que Delphes tu auras peut etre aussi un petit elfe jaloux !

Écrit par : Erika | 24/07/2007

En occitan, j'ai trouvé ça:
si c'est possible de prendre un mot ressemblant au français, pour "farandole", il y aurait "la farandola"
un bijou: una joia (d'après un lexique, même orthographe que pour l'un des mots désignant la joie!)
scintillant: trelusent
au crépuscule: a l'entrelutz
la ravissement: l'embelinament
la rêverie: lo saunei
briller vivement: escandilhar
le monde étoilé: l'estelum
et ces derniers qui m'ont fait penser à la fée Clochette
la libellule: lo damoisèla
grelot: esquila
Sinon, Delphes et Rome m'ont fait aussi penser à l'Olympe.
Pour l'anglais, je n'ai pas d'idées...
Voilà, je sèche complètement maintenant...
Bonne continuation!

Marie

Écrit par : Marie | 25/07/2007

Et "perlinpinpin"?!

Écrit par : Marie | 25/07/2007

@ Erika : oui, vas y! Joue avec les mots! Tu as raison, attentions aux jalousies...

@ Marie : merci beaucoup pour ces commentaires! Ces mots en occitan sont très jolis! Je n'en avais pas trouvé d'aussi beaux!
J'aime particulièrement "trelusent", "a l'entrelutz", "l'estelum"... et "lo damoisèla est charmante...
"Perlinpinpin" est déjà une marque déposée!
Encore merci et à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 25/07/2007

il faut aussi penser à l'impact qu'aurait une commerciale en prononçant le nom de la marque parce que certains mots ne sont pas vendeurs ni prononçables commercialement parlant...

Écrit par : lavieenrouge | 25/07/2007

@ lavieenrouge : oui je suis bien d'accord et c'est pour cela que ce n'est pas facile!
Mais qu'est ce qui est vendeur et prononçable commercialement parlant?

Écrit par : Fée Clochette | 26/07/2007

ce qui est compréhensible du premier coup
éviter aussi les noms finissant par A c'est usé!
et peut-être un nom qui n'a rien à voir avec les bijoux

Écrit par : lavieenrouge | 28/07/2007

moi j'aime bien urban feeries

Écrit par : lachipie | 28/07/2007

@ lavieenrouge : merci! ce n'est vraiment pas facile! Mais je crois que les choses se précisent...

@ lachipie : j'avoue que moi aussi!

Écrit par : Fée Clochette | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.