Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rétro 2008 : les réponses! | Page d'accueil | Mais que fait la fée? »

07/01/2009

Aujourd'hui, déjà les soldes!

L'année a commencé sur les chapeaux de roue pour la Fée Clochette!!!

Aujourd'hui, déjà les soldes et je n'ai pas encore vu le jour en 2009!!! Il faut dire que pour moi cette période est toujours très très chargée (si c'est possible!!! Encore plus que d'habitude...)

 

Soldes

Le 1er janvier, j'ai dormi après un merveilleux réveillon de la Saint-Sylvestre! Et depuis le 2, je travaille, je travaille et je travaille encore tandis que ma connexion somnole et somnole encore!!!  J'ai travaillé samedi et dimanche aussi... Désolée pour celles qui espéraient, je n'ai pas encore créé de nouveaux merveilleux bijoux en 2009! Je n'ai même pas pu envoyer mes cartes de voeux... J'ai quand même réussi en dehors de mon travail à envoyer quelques SMS, à écrire et répondre à de nombreux e-mails, à dîner chez des amis, à déjeuner avec des working girls, à découvrir des blogs extraordinaires (j'en reparlerai sans doute), à poster 4 billets, à ne prendre aucune bonne résolution pour la nouvelle année (c'est mon côté obscur!), à vendre quelques unes de mes créations, à me geler sur les quais de la gare Saint-Lazare (satanée grève, quand cesseras-tu?), à lire le dernier numéro de Femmes, à regarder les 23 épisodes de la saison 3 de Desparate housewives, à parler de mon travail du week-end à deux petits elfes subitement intéressés, à remercier mon Peter de tout ce qu'il fait pour moi... Si, si je vous assure, j'ai dormi un peu!!! Encore 3 jours à tenir et nos dossiers s'envoleront vers le nouveau continent...   

Décidément, je n'aime pas cette période de l'année! C'est l'époque où les merveilleuses lumières de Noël regagnent les placards jusqu'à l'année prochaine, l'époque où les sapins désséchés et dénudés grelottent sur les trottoirs enneigés, l'époque où il fait si froid et où l'on a plus la chaleur des préparatifs de fêtes pour nous réchauffer... Ce soir lorsque je suis rentrée, le thermomètre affichait -8 et je pensais aux malheureux qui passeraient la nuit dehors. Je n'ai donc pas le droit de me désoler!

Ce que j'aime à cette époque, c'est que les jours ralongent et qu'une nouvelle année nous laisse imaginer tous les rêves qui se réaliseront peut-être... sûrement... Je vais m'y consacrer!!!

Avant de refermer pour une année le chapitre des fêtes voici en quelques mots et en images les moments inoubliables de cette fin d'année...

Il y eut d'abord le goûter de Noël organisé par mon amie la Princesse de la ville rose... Vous saurez tout en lisant son article pour ceux qui ne l'ont pas déjà parcouru! Ce fut une réussite, la découverte d'un très beau salon de thé "Le bouillon racine",l'occasion d'échanger des petits cadeaux un peu avant l'heure... Une journée fantastique qui avait commencé dès le matin gare Montparnasse...      

 

Goûter de Noël au bouillon racine

 

Puis il y eut Noël en famille dans mon sud lointain, la fête des enfants par excellence, celle qui fait briller les yeux des petits et des grands émerveillés par les présents du Père Noël...
Merci Père Noël!!! Il est vrai que j'avais été sage...
Vint ensuite le réveillon de la Saint-Sylvestre, un moment gourmand, inoubliable qui nous valut le plus grand fou rire de ce début d'année 
Réveillon de la Saint Sylvestre

 

Je referme ici le chapitre des fêtes magiques de fin d'année, avec un brin de nostalgie, et jusqu'à l'année prochaine je promets d'être bien sage!!! Et les soldes, me direz-vous? L'objet de ma convoitise n'est pas soldé!!! Alors comme d'habitude, la tête dans les nuages, je me contenterai de rêver en imaginant de nouveaux bijoux aux pierres merveilleuses... 

 

Bague camélia Chanel
Bague camélia by CHANEL 

 

Commentaires

Tu t'es encore couchée bien tard, ma petite Fée Clochette, à regarder l'heure de publication de ce billet. Dans trois jours tout sera fini, dis-tu, alors je te souhaite que ces 3 jours passent très très vite pour que tu retrouves un rythme plus vivable !!!!!!!!
Revivre au travers de ton billet ces bons moments du mois de décembre, ça fait vraiment du bien !! Et les jours qui ralongent, comme tu as raison: c'est une note d'espoir !!!
Plein de bisous et plein de courage

Écrit par : Petite Marquise | 08/01/2009

C'est uen jolie note rétroviseur pour se remémorer de délicieux moments ! 2009 en laisse présager bien d'autres, vue comme ce réveillon fut parfait !

Et cette bague, mon dieu cette bague... Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour ces trois prochains jours, et on s'organisera une belle pause pour te remettre de tous ces efforts !

Mille bisous

Écrit par : Emeline | 08/01/2009

Ah, j'adore la présentation du gouter avec la photo floutée et tout...tu en aurais à m'envoyer?
Plein de bises :)

Écrit par : lili | 08/01/2009

Une très jolie note, Fée Clochette...

Encore un peu de courage pour ces jours à venir :)

Des bisous !

Écrit par : Rose | 08/01/2009

Salut, petite fée ! J'espère que tu tiens le coup. Merci en tous cas pour cette jolie année de blog, pleine de douceur et de raffinement !

Écrit par : Chonchon | 09/01/2009

je vois, c'est la galère de fin d'année, les reportings pour hier etc, j'espère que la reprise n'est pas trop dur. Encore de belles images sur ton blog qui nous transportent dans un autre ailleurs.

Écrit par : kerfendal | 09/01/2009

Elle courre, elle courre, la Petite Fée ! En lui souhaitant de recevoir un jour l'objet de ses rêves !

Écrit par : Mi-Souris | 09/01/2009

Ma petite fée, reprend ton souffle après toutes ces journées à faire avec la grève, le boulot, la nouvelle année... Tu sais que je te souhaite tous mes voeux de réussite pour 2009 et que tu as tout mon soutien ;-)
Les choses bougent pour moi... On essaie de se voir quand tu auras repris pied ;-)
Ce salon de thé me branche bien par ce froid de canard !!
Gros bisous et tout mon courage

Écrit par : Loukoum 1ère | 09/01/2009

Bonjour Chere Fee,
Je soufre un peu du post-Natal blues, mais je reve deja du Printemps, ou plutot du temps juste avant le Printemsquand l'on se sent plus fort et plein d'idees. Mais pour cela il nous faut hiberner. Comme je viens de feter mon 39eme anniversaire j'ai decide d'accepter les rythmes de la vie et de jouir de l'air du temps, le plus que possible pour ce Capricorne maniaque que je suis!
Alors, une tres magique annee pour vous, et merci de toucher ma petite maison avec votre batton de fee!

Écrit par : You Frivolous Mommy | 09/01/2009

Bonsoir chère Fée !!!!!!!
Et merci pour si belles images !!!! Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Très grandes bises !!!!!!

Écrit par : Michel | 10/01/2009

Très bonne soirée, chère Fée !!!!!!!!! Très grandes bises et à très bientôt.

Écrit par : Michel | 13/01/2009

Bonsoir, chère Fée, et très bonne fin de semaine !!!!!
En attendant de lire tes nouveaux articles... Très grandes bises, et à très bientôt !!!!

Écrit par : Michel | 16/01/2009

@ Petite Marquise : je dors assez peu et ce n'est pas bien je le sais! Les jours difficiles ne sont pas encores terminés! Mais comme tu le dis, évoquer de si bons moments est toujours un réconfort!!! Merci pour tes encouragements et gros bisous.

@ Emeline : oh oui!!! Vivement la pause de vendredi et de samedi... :-)) Quant à la bague... J'en rêve!!!
Gros bisous

@ Lili : je n'ai pas beaucoup de photos et elles ne sont pas très réussies... Le flouté leur va bien!!! Bisous à toi

@ Rose : bienvenue chère Rose au pays imaginaire!!! Merci pour tes encouragements... Gros bisous et à bientôt...

@ Chonchon : oui, j'essaie de tenir le coup, mais ce n'est pas facile! Je suis heureuse de t'avoir apporté du plaisir lors de cette année de blog... Bisous et à bientôt

@ Kerfendal : la galère de fin d'année, c'est bien cela!!! La reprise est dure mais je tiens le coup car j'ai de bien beaux rêves... A très bientôt...

@ Mi-souris : je crois que c'est arrêter de courrir qui me ferait le plus plaisir à choisir...

@ Loukoum 1ère : oui, nous aurons comme toujours beaucoup de choses à nous raconter!!! Et de beaux projets à partager pour 2009... En ce moment j'ai des centaines d'iées qui fusent et ce n'est pas évident de les réprimer, j'en perds le fil dans mon boulot!!!
Gros bisous et à très bientôt j'espère...

@ Your frivolous mummy : j'espère que ce blues ne sera que passager!!! Et que les jours qui ralongent apporteront joie et bonheur...
Quelle excellente résolution que d'accepter les rythmes de la vie et de jouir de l'air du temps!!! Je devrais faire de même, mais en ce moment mon rythme est un peu trop rapide...
A très bientôt et merci de ce petit mot!!!

@ Michel, Michel, Michel : merci à toi pour tes petits mots, tes encouragements et tout simplement d'aimer le pays imaginaire... Gros bisous et à bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 17/01/2009

Bravo pour ce superbe blog, illustré de manière fort originale et créative..j'adore les bijoux que vous faites, ils sont magnifiques..j'ai une fille qui en fait aussi, activité professionnelle mise entre parenthèse pour congé parental..vos articles sont très bien faits, et on prend beaucoup de plaisir à dérouler les articles avec ces belles photos, jolis montages..bravo..

Écrit par : jackline | 23/01/2009

@ Jackline : merci beaucoup pour ce message très enthousiaste et bienvenue au pays imaginaire!!! Je suis vraiment heureuse que vous aimiez mes créations et tous le travail de présentation et de mise en page de mon blog!!!
J'espère que vous continuerez à prendre du plaisir en vous baladant au pays imaginaire...
A très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.