Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Calendrier de l'Avent | Page d'accueil | Chaussures bijoux by Miu Miu... »

08/12/2008

En attendant Noël...

fée clochette

C'était un samedi de décembre froid et gris. La Fée Clochette avait rendez-vous avec ses amies pour rencontrer Laptitezou... Cette dernière nous avait proposé un goûter dans un salon de thé joliment nommé "Mamie gâteaux". Ce nom à lui seul laissait présager des douceurs telles que seules nos grand-mères en connaissaient les secrets...

Un peu avant 15 heures, je retrouvai la Petite Marquise. Nous nous rendîmes de concert à deux pas, devant la charmante boutique pour attendre Emeline, Eré et Oopsgal... Laptitezou était déjà là, les joues rosies par le froid scrutant l'horizon pour découvrir celles qu'elle allait rencontrer pour la première fois...

 

Le calendrier de l'avent de la fée clochette

 

Quelques instants plus tard nous étions toutes réunies en un groupe joyeux et bavard. Seule Oopsgal avait eu un imprévu... Nous dûmes patienter dans le froid tant la boutique était petite et les places comptées! Nous nous installâmes enfin dans l'adorable salon de thé où régnait un parfum d'autrefois. Des tables de bois toutes simples, des étagères remplies d'ustensiles au charme surrané, des pots de porcelaine, des moules en cuivre, une jolie maison de pain d'épice, une collection de grands bols à déjeuner comme ceux que possédait ma grand-mère... Il se dégageait de ce lieu une atmosphère du passé qui me rappelait de tendres souvenirs d'enfance...

Dans de joyeux bavardages, nous choisîmes quelques douceurs, scones, confiture et beurre, pain perdu, gâteau au chocolat et gâteau au marron accompagnés de thé et de chocolat fumants. Tout en dégustant ces délices nous ne vîmes pas passer les heures, occupées à milles bavardages, à une mini exposition des bijoux de la Petite Fée et à faire connaissance de Laptitezou, sans doute abassourdie par des filles aussi bavardes...     

 

Le salon de thé Mamie gâteaux rue du Cherche Midi à Paris

 

Ce délicieux goûter fut suivi par une balade au Bon Marché, paré de atours de fête pour admirer les vitrines et les décors de Noël du vénérable établissement. Les yeux brillants nous admirâmes les sapins ornés de boules et sujets dans diférentes harmonies et tous les décors proposés pour orner un sapin de rêve...   La Fée Clochette, alertée par son amie, se précipita pour photographier d'adorables petites fées prêtes à s'envoler dans les branches d'un arbre magique...

Cette belle journée prit fin sans que l'on ait vu filer les heures! Cet après-midi là avait le goût délicieux des Noël d'autrefois et des préparatifs de fêtes... Une belle rencontre encore une fois qui avait apporté à chacune un moment de détente bien mérité... A bientôt les filles...  

 

Petites fées pour décorer le sapin de Noël

 

Commentaires

trés joli récit !!!!!!!!!!

Écrit par : patounettechatte | 11/12/2008

A très bientôt...
C'était un après-midi hors du temps!
Bisous!

Écrit par : Eré | 11/12/2008

Je n'étais pas du tout abassourdie par vos bavardages, loin de là, j'étais ravie de vos gentillesses et de votre enthousiasme !! :)
La prochaine fois, tu verras, c'est moa qui vous abreuverai de mes bavardages ! :D

En tout cas ton récit est plein de vie et de toute cette jolie magie qui a plané sur cet après-midi ...

Merci encore pour tes adorables textos !!

Grosses Bises !!

Écrit par : Laptitezoudesbois | 11/12/2008

Il est actuellement 16.15 et cette Mamie Gateaux m'a l'air bien sympa ! Tu crois qu'elle fait des livraisons à domicile (enfin au bureau mais c'est tout comme...) ?

Miam Miam

Écrit par : E. | 11/12/2008

Quelquefois je ne regrette pas d'habiter dans mon trou perdu, finalement... sinon, de goûters en goûters avec vous toutes, je prendrais 10 kg !!! Rien que de voir les photos, ça me donne faim. D'ailleurs il est 12h30... je vais aller manger quelque chose !

Écrit par : Chonchon | 12/12/2008

On en mangerait presque de ces petites fées nan ?

Écrit par : Loukoum 1ère | 12/12/2008

@ Patounettechatte : le récit d'un moment délicieux!!!

@ Eré : oui à très bientôt pour arrêter encore le temps...
Gros bisous

@ Laptitezou : je ne doute pas un instant que tu nous abreuveras de tes bavardages le prochaine fois!!! :-))
En tout cas, je me répète, mais quelle bonne idée et quel moment agréable!!! C'est tellement bon...
Partante pour la prochaine fois!!!
Gros bisous à toi

@ E. : oui elle est bien sympa, mais je ne crois pas qu'elle fasse les livraisons et je ne suis pas sûre que ses douceurs auraient le même goût au bureau...
Bisous

@ Chonchon : moi je regrette car j'aimerais vraiment te rencontrer!!! Mais tu as raison et les goûters ne sont pas bons pour les petites fées gourmandes!!! Il va falloir que je me contente du thé seulement...

@ Loukoum 1ère : tu as raison, on dirait qu'elles sont en sucre!!! Mais elles sont bien trop jolies pour être croquées!!!

Écrit par : Fée Clochette | 13/12/2008

Oh bah dis-donc, je l'avais loupé cet article-là... Comment ai-je fait?! Je crois que mon netvibes est capricieux. Enfin bref, je commente pas le goûter parce tout est déjà dit et que tout le monde sait combien j'ai apprécié ce moment que nous avons encore passé ensemble! En revanche, je ne peux que te féliciter une fois de plus pour tes montages photos qui sont vraiment géniaux!!!!
Tu es une vraie pro... :)
Enooormes bisous

Écrit par : Petite Marquise | 15/12/2008

@ Petite Marquise : ne t'inquiète pas!!! Ce sont mes publications qui sont un peu désordonnées ces derniers temps avec mes soucis de connexion!!! Je suis toujours en décallage... Merci pour ton compliment!!! :-))
Mille gros bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.