Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Calendrier de l'Avent | Page d'accueil | Attrape-moi... by Chaumet »

10/12/2008

Amylee au pays des couleurs

fée clochette

La Fée Clochette vous propose ce soir quelques toiles d'Amylee... Vous souvenez peut-être que je vous ai déjà parlé de cette artiste qui est devenue mon amie par les hasards des rencontres de la blogosphère...

J'aime ses toiles gaies, colorées et je suis fière de posséder deux de ses créations...   

"Amylee fait ses débuts à la galerie Art Génération. L'artiste est très influencé par son expérience de stylisme et fait continuellement référence aux tissus imprimés. Elle colle, imprime ou peint en arrière plan des motifs se référant aux textiles. Elle enrichit ensuite ses oeuvres d'éléments divers qui apportent une touche glamour et baroque, en décallage avec son sujet. Tous ces apports de perles, paillettes, rubans font scintiller la toile et la rendent changeante en fonction de l'angle de vue du spectateur".

 

Le calendrier de l'avent de la fée clochette

 

"Ce qui caractérise son oeuvre, c'est l'impression de décallage entre son style et son sujet. Amylee choisit un univers féminin dont elle donne sa vision, portraits entre retenue des attitudes et excentricité formelle. Elle s'attaque essentiellement à des icônes féminines, des représentations emblématiques de la féminité. Personnage historique ou actrice de cinéma, la Femme chez Amylee fascine toujours et renvoie le spectateur à une féminité assumée et revendiquée". 

Les toiles d'Amylee

 

Commentaires

Bonjour la miss !!
On organise dans mon service des petites ventes (bijoux, sacs...) entre midi et deux... du coup j'ai pensé à toi. On est une quarantaine sur le plateau donc c'est pas un grand public mais bon si ça t'intéresse, tiens moi au courant ;)
à bientôt !!!

Écrit par : lizzzyyy | 12/12/2008

Très joli travail, en effet. J'adore voir tous ces artistes sur la blogosphère... ça met tellement de douceur dans le monde, les artistes... on en a tellement besoin...

Écrit par : Chonchon | 12/12/2008

Konnichiwa^-^

ce sont d'époustouflantes oeuvres !^-^

kisu

Écrit par : Scheharazade | 12/12/2008

Bonsoir chère Fée !!!!!!!!!

Encore un magnifique article, et une bonne occasion de découvrir Amylee !
Très grandes bises et très bonne fin de semaine !!!!

Écrit par : Michel | 12/12/2008

@ Lizzzyyy : coucou miss!!! C'est adorable d'avoir pensé à moi!!! Si tu veux jouer à la vendeuse, je n'y vois pas d'inconvénient... Je te maile dimanche soir car je m'envole demain au pays imaginaire...
A très vite...

@ Chonchon : tu as raison nous en avons besoin... Et en plus Amylee est une jeune femme adorable... Encore une joli rencontre de la blogosphère!!!

@ Scheharazade : j'aime beaucoup, c'est coloré, c'est très gai!!!
Bisous

@ Michel : bonoir mon ami, c'est toujours un plaisir de faire découvrir les artistes que j'aime... Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end...

Écrit par : Fée Clochette | 13/12/2008

Coucou, la fée ! J'espère que tu vas bien ?
J'en profite pour te remercier pour cette ronde de tableaux... ^__^

Écrit par : amylee | 08/06/2011

Les commentaires sont fermés.