Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Autour d'un thé : "Les salons du Scribe" | Page d'accueil | Vitrines féeriques au Printemps... »

20/11/2008

Bijou d'automne...

La Fée Clochette vous propose ce soir une de ses dernières créations. Un long sautoir aux influences ethniques en onyx mat ciselé et agate aux  couleurs de l'automne. Cette pierre aux nuances de brun, d'ocre rouge et de noir offre de belles volutes en harmonie avec la saison.

Les chaînes et anneaux sont en métal argenté mat et le pompon est une création de la Petite Fée comme je vous l'expliquait il y a quelques jours dans l'un de mes billets...

sautoir onyx et agate urban féeries créations

 

A propos de l'agate : elle doit son nom au fleuve Achates coulant en Sicile et sur les bords duquel elle fut extraite. L’agate une variété de calcédoine montrant à la coupe une zonation concentrique. Elle peut contenir des inclusions d’oxyde de manganèse : agate moussue, pierre de Moka (présente des arborescences et des dendrites de manganèse).

L’agate se trouve dans certaines roches volcaniques où elle rempli des cavités. La partie extérieure des géodes est formée de calcédoine très compacte, qui laisse place à des couches d’agate ; vers le centre se trouve les cristaux de quartz. Le gîte du Rio Grande do Sul au Brésil fourni de très belles agates.

Commentaires

Très beau encore une fois.

Écrit par : angelita | 21/11/2008

@ Angelita : merci beaucoup!!! :-))

Écrit par : Fée Clochette | 21/11/2008

Chouette je vois la bannière!!! Toujours aussi belle, il était vraiment dommage qu'elle ne s'affiche pas chez moi ;)
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 21/11/2008

J'allais dire la même chose que Marquise! C'est la première fois que je vois la bannière! Très jolie il va sans dire.

Bises

Écrit par : Petite Fleur | 21/11/2008

Ca alors... je ne savais pas que l'agate venait de Sicile ! Merci pour ces articles instructifs !

Écrit par : Chonchon | 22/11/2008

Moi non plus je ne connaissais pas l'origine de l'agathe, merci pour cette explication !
Le collier est évidemment très beau, je l'imagine pour une rousse ou auburne, ou une femme qui porterait de grands châles de cashemires dans les mêmes tons...
Bises :)

Écrit par : M-LookAway | 22/11/2008

Merci pour ces infos sur l'agathe dont j'ignorai tout jusqu'à aujourd'hui... C'est ravissant ce pompon :)

Écrit par : mariga(z) | 22/11/2008

@ Petite Marquise : oui, après une mauvaise surprise, tout est rentré dans l'ordre et ma bannière s'affiche enfin pour tous les navigateurs!!! Je suis ravie...
Gros bisous

@ Petite Fleur : merci beaucoup!!! Et oui le bug est réparé et ma bannière en enfin visible depuis Firefox et Safari...
Bisous

@ Chonchon : j'aime beaucoup découvrir des informations sur les pierres que j'utilise! J'aimerais beaucoup suivre une formation sur les pierres et les métaux... Un jour
peut-être, qui sait?

@ M-LookAway : je l'imagine sur du gris, du noir, du beige... Et je l'imagine aussi très bien sur moi! Mais je ne suis pas rousse... :-))

@ Mariga(z) : j'ai bien fait de mener l'enquête!!! :-)) Il existe plusieurs couleurs d'agate mais j'aime particulièrement ce mélange de brun et de roux... Et le pompon est fabriqué par la Fée!!!

Écrit par : Fée Clochette | 23/11/2008

Très jolie création, comme d'habitude. J'aime beaucoup les couleurs (j'adore l'automne).
bisous

Écrit par : MlleACB | 24/11/2008

@ Mlle ACB : merci!!! Les couleurs de l'agate sont très belles et je trouve que la photo ne les montre pas sous leur vrai jour...
Bisous

Écrit par : Fée Clochette | 25/11/2008

Les commentaires sont fermés.