Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des vacances? | Page d'accueil | Bijoux Urban Féeries »

01/11/2008

Sautoir aigue-marine : envie de bleu...

La Fée Clochette vous propose ce soir, un sautoir entre ciel et mer... D’après la légende, l'aigue-marine tire son origine du coffre au trésor des sirènes et, depuis des temps immémoriaux elle est réputée être le talisman des marins.

Ce sautoir mêle les billes d'aigue-marine, d'amazonite, les perles d'eau douce et les cristaux Swarovski liés par une fine chaîne filigranée noire. Comme si tous les trésors marins avaient décidé de s'unir pour offrir une touche de bleu lorsque la lumière manque... 

sautoir aigue-marine

L’aigue-marine possède toutes les nuances de bleu. Depuis le bleu ciel pâle jusqu’à l’outremer soutenu, elle offre toute une gamme exceptionnelle où l’on trouve les nuances les plus subtiles qui sont le propre de cette pierre, au pouvoir de séduction particulier. Les femmes du monde entier la désirent pour la délicatesse de sa couleur qui s’assortit parfaitement à tous les teints, à toutes les couleurs d’yeux. Les artistes créateurs de pierres gemmes taillées puisent leur inspiration et trouvent des formes inédites à partir de l’aigue-marine, mieux qu’à partir de n’importe quelle autre pierre.

Son bleu délicat suscite des sentiments tels que la sympathie, la confiance, l’harmonie ou l’amitié. Sentiments louables, susceptibles d’entraîner un partenariat, un compagnonnage et qui prouvent leur valeur en des relations de longue durée. L’aigue-marine est d’un bleu divin, éternel puisque c’est, en fait, la couleur de la voûte céleste. Mais elle est aussi couleur de l’eau vitale. En fait, elle semble s’être arrangée pour s’approprier le bleu délicat du lagon. Cela n’est guère surprenant car, d’après la légende, elle tire son origine du coffre au trésor des sirènes et, depuis des temps immémoriaux elle est réputée être le talisman des marins. Son nom vient du latin « aqua » qui signifie eau et « mare » qui signifie mer. On prétend que son pouvoir se manifeste au mieux si on la plonge dans de l’eau exposée aux rayons du soleil. Cependant, d’après les anciennes traditions, il semble plus sage de la porter pour la simple raison que l’aigue-marine est censée garantir un mariage heureux et procurer à son propriétaire bonheur et richesse. C’est donc la pierre idéale à la fois pour les amoureux et pour les couples mariés.

Références : gemstone.org

Commentaires

Il est très beau mais trop clair pour moi.
Je préfère les teintes plus foncées

Écrit par : angelita | 02/11/2008

L'aigue marine est ma pierre ...^^ ce sautoir est merveilleux !Bravo !
Et merci pour ton petit message,

mille & un chu

Écrit par : Scheharazade | 02/11/2008

Je n'en peux plus!!!! Je frôle l'arrêt cardiaque à chaque nouvelle création. Cette variation aigue-marine du sautoir qui me plaît tant est juste magnifique!!!
Quel talent!!! Nul doute: Les créations Urban Féeries sont bien l'oeuvre d'une fée
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 02/11/2008

Plus bleu que le bleu de tes yeux...
Magnifique ode à l'élément aquatique !

Écrit par : mi-souris | 02/11/2008

mmmm....que te dire Fée clochette....tu seras mon premier cadeau de Noel....un petit mail t'attend....mille bisous

Écrit par : Meena | 02/11/2008

@ Angelita : c'est vrai qu'il est clair et j'adore ce bleu entre ciel et mer...
C'est bien que chacune ait ses préférences! :-))

@ Scheharazade : de rien!!! :-)) Je l'avais promis, j'ai juste été un peu longue...
L'aigue-marine est aussi ma pierre et tu sais pourquoi...
Gros bisous

@ Petite Marquise : oh là là!!! Prend bien soin de ton petit coeur pétillante Petite Marquise!!!
J'aime aussi beaucoup cette variation, quant à celui qui te plaît tant, il a pris vie aujourd'hui et t'attend sagement...
Gros bisous

@ Mi-souris : merci pour ces mots poétiques... Plus clair que le bleu de mes yeux!!!

@ Meena : j'ai lu ton message et répondu... Je suis fière d'être ton premier cadeau de Noël!!!
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochette | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.