Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NYC style vs French touch | Page d'accueil | Manolo, le prince de NYC »

24/06/2008

NYC style vs French touch, suite...

1563574234.jpg

Chères lecteurs, je suis d'accord avec vous et je serais tentée de dire tout comme vous, que rien ne distingue ces silhouettes New-Yorkaises, des Parisiennes ou des Marseillaises (Pour Marseille, je te laisse seule juge Angelita puisque je ne connais pas encore cette ville!).

Voici donc quelques observations qui n'ont pas la prétention de décrire toutes les New-Yorkaises et leur diversité mais de brosser simplement quelques impressions sur la mode estivale à New-York. Je vous rappelle que les températures filrtaient avec les 27 ou 28 degrés et que les vêtements s'en trouvaient fort allégés voire quasi inexistants...

Le point de vue que je vous livre ici, constitue les différences avec la capitale Française et les visions qui vont à l'encontre des idées reçues que l'on se fait en général sur la façon de se vêtir de la femme Américaine. Ceci dit, je ne pense pas que la New-Yorkaise soit représentative de l'Américaine en général.

Observation N°1 : la femme New-Yorkaise, se déplace principalement avec des chaussures confortables tant la marche est un mode de vie et elle possède un "mini dressing" chaussures sous son bureau... N'en déplaise à Mi-Souris, les tongs ou "Flip-Flop" ont envahi le macadam des villes et des rues de New-York. Cet accessoire de la mode estivale, généralement porté dans les stations balnéaires, n'a pas hésité à partir à la conquête des trottoirs des grandes métropoles, déclinant une variété infinie de modèles et de couleurs...

 

La mode des tongs à New-York

La New-Yorkaise les porte sur des pieds particulièrement soignés et chouchoutés dont les ongles bien souvent sont émaillés d'une laque rouge vif impeccablement posée! La tendance me semble nettement moins marquée à Paris. Les tongs sont associées très souvent à des tenues très chics et très "ville" ce qui accentue d'autant plus le contraste...

Le point de vue de la Petite Fée : pour répondre à l'une de mes lectrices dont je partage l'avis et au risque de choquer "les modeuses" à l'affût des dernières tendances, j'avoue ne pas être très friande de cet accessoire de mode pour la ville. Je ne l'aime même pas à la plage et pourtant j'ai vécu de longues années en bord de mer... Je reconnais cependant son côté pratique mais j'ai toujours trouvé que les grains de sable immiscés au seul point délicat de contact avec le pied étaient particulièrement douloureux... Et je n'ai jamais aimé ce claquement, ce "flip-flop" qui accompagne la marche avec ces drôles de "strings" de pieds - expression particulièrement imagée, imaginée par un enfant de ma connaissance et que je trouve fort bien trouvée!!!

Bref, vous l'avez compris, je n'aime pas vraiment les tongs!!! J'ai pourtant marché encore et encore dans les rues de New-York... Je vous rassure, je n'étais pas perchée sur de hauts talons que je réservais à mes réunions de travail... Puisque tout autant que moi, vous êtes nombreuses à faire partie du club des "shoes addict" anonymes, je vous livre ici mes choix réservés à la marche et ceux de mes tenues de "working-girl"...  Je laisse encore planer le doute sur le fait que j'aie pu trouver des Manolos dont le prix ne comportait que deux chiffres...

 

Chaussures ballerines Chanel Repetto sandales Maje
Très bientôt, de vraies Manolos et quelques habitudes fashion des New-Yorkaises...

Commentaires

Je vais te te paraitre bizarre mais je ne supporte pas un homme en tongue en ville! pour lesfemmes ça ne dérange pas!
certaines personnes foule le rue en tongues mais se lavent elles les pieds le soir avant d aller au lit?je ne suis pas sûre

Écrit par : lavieenrouge | 25/06/2008

Les tongs ne sont pas ce qui se fait de mieux on est d'accord mais elles sont assez pratiques et parfois on en découvre des sympas, perso, je préfére les chaussures à talons !!! D'ailleurs j'adore les Minelli à plateaux !!! Elles sont trés belles !!!

Écrit par : patounettechatte | 25/06/2008

Moi j'adore les tongs !!! Y a pas mieux pour l'été, rien ne serre, rien ne fait mal, on est quasi pieds nus... mes petits petons sont en joie dans une paire de tongs !!! Le seul problème, c'est pour conduire ! (Car nous autres provinciales, villageoises qui plus est, n'avons pas de transports en commun... )

Écrit par : Chonchon | 25/06/2008

Je ne suis pas tongs, je n'aime pas avoir quelque chose entre les doigts de pieds. Je ne pense pas que ce soit le mieux pour marcher et marcher.
Je trouve les Maje très jolies mais je ne pourrai pas les porter à cause des talons, même s'ils ne sont pas très hauts

Écrit par : angelita | 26/06/2008

OUF ! J'avais peur d'être Baby alone in Babilone, mais la majorité semble partager mon non-goût pour les tongs en ville, et je suis tout aussi de l'avis de lavieenrouge, un homme en tongs et tout est fichu, j'ai eu la même pensée pour l'hygienne, c'est vrai que des jolies tongs avec des perles et des strass peuvent rendre les pieds très sexy, mais à l'intérieur (logement...) parce qu'avec des pieds crasseux, heu... ça devient douteux...
Ici, au bureau, il y en a (hommes et femmes) qui en portent l'été, je trouve ça déplacé, et au risque de me répéter, clap-clap-clap-clap dans les couloirs... ppppfff....
Tiens ? Et si on faisait un concours de tongs ? Avec photos ? Qui c'est qui le lance ?

Écrit par : mi-souris | 26/06/2008

J'aime pas les tongs moi non plus ! Surtout dans les villes ! Bonjour les pieds cracra en fin de journée!
Et en plus j'ai HORREUR de voir les pieds des gens surtout lorsqu'ils ne sont pas soignés ! Ca me répugne :-D
En tout cas sympas ce ptit point de vue de Fée ! Vivement les manolos !!!

Écrit par : Loukoum 1ère | 26/06/2008

J'adore les tongs mais je n'en ai même pas une paire...... Pourtant, c'est vrai, c'est bien pratique..... Mais bon, de là à mettre des tongs avec un tailleur... Je fais aussi comme les New-Yorkaises mais je mets des jolies sandales dorées. Comme ça, si je marche longtemps, je ne souffre pas sur mes talons tout en étant quand même bien chaussée.... à plat !! C'est pas si compliqué pourtant !!

Écrit par : Camille | 26/06/2008

Rha .... quel teasing pour ces manolos !!
Les flip-flop c'est ce qui a remplacé les baskets de la working girl des années 80 ! Ce n'est pas typiquement new yorkais, mais typiquement américain, elle se porte d'avril à octobre et ce dans toutes les grandes villes américaines, au masculin comme au féminin.
Je me rappelle Boston au mois d'octobre, les gens étaient encore en flip flop jusqu'aux premiers frimats et hop, après c'est les bottes !
Une chose est vrai, une new yorkaise ne sortira JAMAIS sans des pieds et des mains manucurés parfaitement... il faut dire que le tarif là bas est la moitié du notre !

Je t'avouerai que avant d'aller aux USA je trouvais cette "mode" moche et réservé aux bords de piscine, voire aux bords de mer... progressivement j'ai adopté la flip flop (pas pour aller au boulot !! ) et maintenant que je vais aux States (1 x par an) je m'achète ma paire de flip flop pour aller shopper :)) je m'adapte aux coutumes locales ;)

Écrit par : mariga(z) | 27/06/2008

@ Lavieenrouge : je n'ai pas vu beaucoup d'hommes en porter en ville...
Il est fort possible que tu aies raison! Mais est-ce lié au port des tongs?

@ Patounettechatte : moi aussi j'aime beaucoup les chaussures à talons!!! Et comme la fée est petite, elle peut profiter de toutes les hauteurs!!!
Les Minelli à plateaux sont en plus très confortables, j'aime beaucoup les porter...

@ Chonchon : si si les grains de sable font mal au point de contact du gros orteil!!! :-))
Bon je l'avoue, l'été à la plage, c'est très pratique mais comme tu le dis je ne sais pas conduire avec, et la plage est trop loin pour y aller à pied!!!

@ Angelita : tu as raison ce n'est pas le mieux pour marcher...
Les talons des Maje ont pour moi exactement la bonne hauteur pour ne pas avoir mal au dos et me tenir convenablement...

@ Mi-Souris : eh bien non, tu vois, tu es loin d'être la seule... Pour les hommes, je préfère les très belles chaussures de ville bien cirées!!!
Et pour les tongs, d'accord à l'intérieur... :-))
J'aime beaucoup ton idée de concours de tongs avec photos!!! Je ne sais pas si c'est facile à réaliser mais pourquoi pas...

@ Loukoum 1ère : tout à fait d'accord avec toi!!! J'ai mis très longtemps à oser porter des sandales, je n'aimais pas montrer mes pieds!!! Mais aujourd'hui le plaisir de la douceur de la brise d'été sur mes pieds est plus grand!!! ;-)) Et bientôt les Manolos!!! Hihihi....

@ Camille : les sandales, j'aime beaucoup!!! Il y en a de très belles... De vrais petits bijoux!!!
Il y en avait de sublimes chez Manolos et d'autres d'ailleurs... Mais je n'achète presque que des chaussures dont le prix ne dépasse pas deux chiffres... Je préfère un grand choix que de rares trop belles qui s'abiment très vite!!!

@ Mariga(z) : ce teasing n'est pas tout à fait selon ma volonté!!! Je travaille de plus en plus et bientôt je ne pourrai plus m'acheter de chaussures dans les magasins mais uniquement sur internet!!!
Merci pour toutes ces infos!!! Je n'ai pas la chance comme toi de pouvoir comparer avec d'autres villes américaines... ;-))
Mais il faut reconnaître aux Américaines enfin aux New-Yorkaises pour ma vision, leurs ongles particulièrement soignés (mains et pieds je confirme...)
La prochaine fois, je me paye une manucure là-bas!!!
Qui sait? Un jour peut-être je porterai des flip-flop sur la cinquième avenue!!! ;-))

Écrit par : Fée Clochette | 28/06/2008

Je précise à tout le monde que, si, on se lave les pieds, nous les porteuses de tongs ! Quand même... je me demande comment vous vous posez de pareilles questions ! Et bien sûr, le pied doit être bichonné, chouchouté, crémé et vernissé. Je précise aussi que pour "sortir" il faut de la jolie tong, pas des flip flop plastiques, à réserver pour le jardin.

Quand au grain de sable qui se coince... ben, on l'enlève vite fait. Je préfère ça que des ampoules partout pour cause de brides qui serrent.

Chonchon, la reine de la Tong. Vive la Tong !

Écrit par : Chonchon | 28/06/2008

En fait, plutôt qu'un concours, on devrait faire une "exposition" de tongs ou sandales, en l'honneur de la saison estivale !
Comme ça il n'y aurait aucun(e) vainqueur, chaque pied ayant sa personnalité...
Si une majorité est d'accord, chaucun(e) envoie une photo et on fait une expo, sur 1 seule page. Moi, je veux bien m'y coller, mais il faut que quelques un(e)s soient d'accord....
Sinon, je ne force personne, je respecte le droit à ne pas vouloir montrer un seul orteil sur Internet ! :-)

Écrit par : mi-souris | 30/06/2008

Konnichiwa^^

je suis de retour. lol

Je n'aime pas les tongs, je n'ai jamais trouvé ça élégant, même toute petite. Je préfère les sandales. Et les tongs en ville, cela fait un peu négligé.
Mais bon, chacun fait comme il veut^^

bonne journée,

chuuu^-^

Écrit par : Scheharazade | 30/06/2008

De mignonnes chaussures de fée !!!!

Il doit y avoir tong et tong... Porté par des hommes, surtout jeunes, qui marchent en traînant les pattes, il n'y a rien de plus laid...
Pour marcher en se promenant et faire les boutiques, ça doit être agréable... Cette idée de mini-dressing sous son bureau est très intéressante : elle montre que la new-yorkaise est organisée et aborde son travailde façon positive ce qui ne paraît pas être le cas en France... Elle peut se changer et prendre le métro aux heures de pointe sans se faire écraser les pieds...

Écrit par : Michel | 30/06/2008

je suis morte de rire en relisant mon commentaire! et en plus j'ai fait des fautes...
Dis a tes petits que les cadeaux Lefranc & Bourgeois vont bientôt arriver ils n'avaient pas reçu le mail avec les adresses (il était passé en spam)

Écrit par : lavieenrouge | 30/06/2008

@ Chonchon : bravo pour ton hymne à la tong!!! :-))
Bien sûr que la tong peut-être jolie et bien portée, et heureusement!!!
Quant au sable... Heum... Mais je suis d'accord avec toi, les brides blessent souvent les pieds, ce qui tendrait à confirmer qu'il faut parfois souffrir pour être belle?

@ Mi-Souris : je trouve ton idée très sympa!!! Comme elle t'appartient, si tu préfères tu pourras le faire sur ton blog... Mais je te propose de le faire chez moi, comme une exposition de bijoux!!! Et pas tout à fait un concours mais pourquoi pas un petit jeu avec un tirage au sort à la fin et une petite surprise à gagner?
J'attends ton avis amie Souris... A très bientôt...

@ Scheharazade : tu l'as compris, je suis de ton avis!!! :-))
Chère petite Schearazade, je commence par te remercier ici de la très jolie surprise que j'ai reçue!!! Oui, cette fois elle ne s'est pas égarée...
Tu as beaucoup de talent et comme je te le disais tu aurais dû participer au concours de Lavieenrouge!!! Cette surprise m'a vraiment comblée de bonheur et encore plus en ce moment... Je viendrais te remercier plus personnellement...
Gros gros bisous à toi et encore merci!!!

@ Michel : en tout cas, la tong ne laisse pas indifférent!!!
J'aime beaucoup le mini dressing sous le bureau et je trouve cela parfait et très organisé!!! La marche avec des talons est un véritable calvaire... J'espère que certaines Françaises abordent leur travail de façon positive!!! Et je suis convaincue que c'est le cas... Pour les autres, le destin n'est pas toujours celui dont elles rêvaient... A elles de faire en sorte de rendre leur vie meilleure...

@ Lavieenrouge : ne t'inquiète pas pour les fautes!!! Et pour les colis pas de soucis... Rien ne presse!!! Tu sais, autant ils me demandaient tous les jours si tu avais publié les résultats autant ils ne m'ont pas demandé une seule fois quand le colis allait arriver... Comme quoi, le plus important pour eux était le succès de leurs oeuvres... :-))

Écrit par : Fée Clochette | 03/07/2008

C'ai pareil je ne met jamais des tongs, je préfere l'été les sandales ou les ballerines.

Écrit par : Temperence | 03/07/2008

@ Temperence : merci pour ce commentaire et bienvenue au pays imagainaire!!!
Pour les sandales et les ballerines, c'est comme la Petite Fée!!!

Écrit par : Fée Clochette | 05/07/2008

Les commentaires sont fermés.