Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Art-Mail | Page d'accueil | NYC style vs French touch, suite... »

22/06/2008

NYC style vs French touch

1563574234.jpg

Après un week-end estival, la Fée Clochette regagne son pays imaginaire... Enfin, me direz-vous!!!

Cet article m'a été inspiré par l'une de mes plus fidèles lectrices. Chaque matin, lorsque la Petite Fée n'a pas été paresseuse, je découvre un commentaire sur le dernier billet posté la veille... Elle est toujours là pour moi et c'est un réel bonheur! Dernièrement, cette mystérieuse résidente de la blogosphère a mis en ligne son site, bien à elle... Elle l'a créé de toutes pièces avec patience et amour pour nous faire partager ses passions. Je l'admire d'avoir su créer son site, toute seule, et sans l'aide d'une baguette!!! Je vous encourage à découvrir son univers et je lui dédie cet article... Vous l'aurez peut-être reconnue, elle n'est autre qu'Angelita...

Dans un commentaire de mes récents articles New-Yorkais, Angelita me demandait si j'avais pu me rendre compte de la façon dont s'habillent les New-Yorkaises par rapport aux Françaises... Cette question m'a tout de suite inspirée pour rédiger quelques billets "fashionistiques" même si ce n'est pas dans les habitudes de la fée... Pourtant, vous savez, cette fée ne porte pas tous les jours sa petite robe verte et ses ballerines à pompons... Elle aime énormément la mode et tout particulièrement les accessoires : bijoux fantaisie, sacs et chaussures... Vous le savez sûrement, je fais partie des "shoes addict" anonymes, comme beaucoup d'entre vous...

Je vais donc vous livrer ici et dans quelques autres articles mes impressions et observations... Mais tout cela est très subjectif et vu à travers le regard bleu, d'une minuscule fée, plus connue pour sa poussière de fée que pour ses goûts en matière de mode... 

Toute la difficulté, pour illustrer ces articles, résidait dans le fait que mes photos n'avaient rien d'un "shooting" de mode. J'avais plutôt axé mes images sur l'architecture, les perspectives, les lignes... Pourtant, mes images n'étaient pas exemptes de personnages, car il était bien difficile d'éviter cette marée humaine en perpétuel mouvement dans les rues de la grosse pomme! Alors, comme mes photos sont prises avec une très grande précision pour mes bijoux et que je n'avais pas changé le réglage pour mes prises de vues New-Yorkaises, je décidais de "zoomer" sur certains détails... Et là je découvris quelques "NYC street style" immortalisés sur la pellicule...

 

Le Brooklyn bridge et Rockefeller Plaza à New-York

Au détour d'une rue ou d'une avenue, je n'ai pas croisé Carrie et ses amies! Je pense que je n'aurais pas pu manquer un quatuor aussi coloré!!! Mais pourtant...

 

Carrie Bradshaw et Sex and the city, le film
Photo du site : SaTC, le film  

Je vous livre ici quelques silhouettes prises sur le vif à Central Park, Rockefeller Plaza ou sur la célèbre cinquième avenue... Rien ne nous indique ici que ces jeunes femmes soient de "vraies" New-Yorkaises... Pourtant elles avaient une certaine assurance que seule confère la résidence dans sa ville... Elles n'étaient pas bardées d'appareils photos, elles n'étaient pas vêtues de la tenue du baroudeur type, elles portaient pour certaines des sacs de différentes enseignes, signe manifeste d'un moment de shopping, pour d'autres, elles semblaient prêtes à réintégrer très rapidement leur bureau... Je vous laisse juger du "NYC street style" et très bientôt je vous retrouve pour vous faire partager quelques unes de mes observations... C'est promis, je reviens très vite!!! 

 

Quelques looks féminins dans les rues de New-York

Commentaires

C'est très gentil pour la dédicace. Merci, merci beaucoup.
J'attends tes observations éclairées sur le fashionstyle des New Yorkaises. Il n'y a rien de transcendant dans les photos prises. On se croirait à Marseille ou Paris ... Ne penses-tu pas ?

Écrit par : angelita | 23/06/2008

Une super idée de post. Ce que j'aime dans le style des New-Yorkaises, c'est le côté caméléon... Dans les rues, elles sont casuals avec baskets aux pieds (et pour cause comme tu le sais, on marche énormément dans NYC et elles prennent donc soin de leurs petons) et une fois dans leur bureau, elles se tranforment en parfaites business-women en tailleurs chics et manolo!!!
Moi j'aime bien le style décontractée de la fille avec le "little brown bag" tout en bas de ton montage... Une jolie robe à la longueur parfaite et les tongs... c'est ainsi que j'adore m'habiller moi-même une fois venu l'été :)
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 23/06/2008

J'adore tes photos, vraiment. Elles sont si précises et toujours très pertinentes.

Écrit par : Chonchon | 23/06/2008

Angélita ! J'espère que tu es fière d'avoir été nominée par une fée ! Je suis du même avis que toi : c'est assez semblable à l'europe, et dans un certain sens, c'est rassurant.
Par contre, Petite Marquise, je ne voudrais surtout pas te vexer en m'exprimant sur le sujet, mais s'il y a bien quelque chose que je surporte pas, ce sont les tongs en ville ! Pour moi, c'est strictement plage. Et le clap clap clap des pieds, on se croirait en camping ! :))

Écrit par : mi-souris | 23/06/2008

Décidement, j'adore tes photos !!! Je suis de l'avis d'Angelita : pas génial le look des new yorkaises !!!

Écrit par : patounettechatte | 23/06/2008

On dirait qu'elles aime le jean! franchement les parisiennes et les italiennes sont plus inventives.

Écrit par : lavieenrouge | 23/06/2008

@ Angelita : je suis tout à fait d'accord avec toi! Je n'ai rien vu à New-York de très différent... Mais sans doute, n'ai-je pas fréquenté les endroits "hype"...
Mes commentaires arrivent, je poste ce soir un article dont j'ai préparé les montages hier...

@ Petite Marquise : oui, j'aime bien cette idée que je dois à Angelita...
J'avoue que l'on marche beaucoup à NYC, j'en fus l'exemple type! C'est la meilleure façon de découvrir la ville.
Il est vrai que les bureaux sont transformés en "mini dressings" chose que je n'ai pas vu à Paris...
Pour la photo de ton choix, j'aime la petite robe mais je ne me fais pas à l'idée des tongs en ville... A suivre dans mon prochain post...
Bisous à toi

@ Chonchon : merci pour ce compliment qui me touche! J'attache une grande importance aux images de mon blog et j'y consacre énormément de temps... Je peux parfois passer plusieurs heures pour un seul montage!!!

@ Mi-Souris : chère amie souris, tu verras dans mon prochain billet que je partage tes goûts quant aux tongs...
Et pour les looks qui sortent de l'ordinaire, je crois que c'est au Japon qui faut se rendre...

@ Patounettechatte : merci!!! :-)) Il ne faut tout de même pas oublier que ces photos ont été prises au hasard et pas pour l'originalité des tenues vestimentaires des personnages...
Je crois que lors de mon prochain voyage, si l'occasion se présente je penserai à immortaliser les meilleurs "looks"!!!

@ Lavieenrouge : tu as raison, comme partout ailleurs le jean est incontournable... Quant à la créativité et l'inventivité, je crois que je n'ai pas regardé dans la bonne direction!!!

Écrit par : Fée Clochette | 24/06/2008

Raaa ces photos.... Les parisiennes sont plus belles qund meme, hé hé et aussi plus belles que les Romaines !!! ;)

Écrit par : Emeline | 24/06/2008

Jvais faire ma mauvaise langue mais on est tout de même plus chic nous les frenchies nan ?
En tout cas c'est très sympa cette petite note mode ! Il manque une photo des manolo tout de même ;-)
Gros bisous

Écrit par : Loukoum 1ère | 24/06/2008

@ Emeline : coucou ma belle!!! Même les Romaines sont moins jolies que les Parisiennes!!!
Gros gros bisous à toi

@ Loukoum 1ère : allez, console toi, les Manolos arrivent très bientôt!!! Quel teasing!!! J'espère que je ne vais pas perdre toutes mes lectrices en toute!!! :-)))
Gros bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 25/06/2008

Encore une belle promenade !!!
Avec de belles photos !!!

Très grandes bises, Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 30/06/2008

@ Michel : merci mon ami!!! Bisous de la Fée

Écrit par : Fée Clochette | 03/07/2008

Les commentaires sont fermés.