Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une nouvelle année! | Page d'accueil | Collection de la Petite Fée »

03/03/2008

Palais Royal (2)

La fée Clochette vous propose ce soir, la suite de la balade au Louvre... Je vous rappelle que les portes du Louvre étaient closes et que le petite fée dut faire preuve d'improvisation, pour imaginer à la dernière minute un repli stratégique, alors qu'une fine pluie nous chatouillait le visage...

Nous remontâmes la rue de Rivoli et là, un nom attira mon regard...

 

 

 
 
Musée des Arts Décoratifs!  Nous avions de la chance, le musée était ouvert ce mardi... Et, à l'occasion des 20 ans de la création de la maison de couture Christian Lacroix, Les Arts Décoratifs ont invité le créateur à présenter sa première exposition monographique. Christian Lacroix, histoires de mode est une aventure unique, une histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours racontée de façon libre et subjective par Christian Lacroix lui-même...
 
Plus de 400 vêtements, scrupuleusement choisis selon des thèmes ou des techniques que le couturier affectionne et qui ont ponctué l'histoire de la mode, sont mis en regard avec ses propres créations, créant ainsi un jeu d'échos et de croisements entre le présent et le passé.
 
   
 
 
 
Après cette belle aventure à travers l'histoire de la mode, nous découvrîmes la galerie des bijoux!!! Mes yeux émerveillés purent admirer des centaines de trésors, précieusement conservés dans une salle sombre. Seuls les bijoux éclairés par des jeux subtils de lumière, semblaient flotter dans l'air comme par magie... C'était beau et féerique!
Je vous laisse découvrir certains de ces trésors...
 
   

Commentaires

Superbes photos qui montrent tout ton talent

Écrit par : angelita | 04/03/2008

Magnifique !!! Tu est trés douée pour nous faire rêver !!!

Écrit par : patounettechatte | 04/03/2008

Jolie balade. Paris me manque...

Écrit par : Chonchon | 04/03/2008

La rue de Rivoli, est superbement photographiée....et les bijoux, me rappellent ceux de Hotas, Gallé, Majorelle et autres,
bravo c'est très beau.
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | 04/03/2008

Sublime reportage !!!!!

Bonsoir Fée !!!!! J'aime Christian Lacroix, le style de ses robes, et ses très beaux dessins...

Très grandes bises, Fée !!!!!!!
Michel

Écrit par : Michel | 04/03/2008

Quelle merveilleuse balade ... superbe !^-^

chu

Écrit par : Scheharazade | 04/03/2008

En effet, c'est un très joli musée, et à mon sens suffisamment "ludique" et court pour y intéresser des enfants ;) Moi, je l'aime bien ce musée... ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds, faudra que j'y pense !!

Écrit par : mariga(z) | 04/03/2008

@ Angelita : merci beaucoup! :-))

@ Patounettechatte : je suis très heureuse de vous faire rêver...

@ Chonchon : ces balades sont trop rares mais je les adore! J'espère bien que tu passeras à Paris un jour prochain...

@ Jack NYC : bienvenue au pays imaginaire et merci pour ce message!!!
J'adore photographier au gré de mes balades...
La collection de bijoux à travers les époques est magnifique et m'a fait rêver...
A bientôt...

@ Michel : bonsoir cher Michel! Cette Histoire de Modes par Christian Lacroix était vraiment sublime... J'ai pu admirer de près le travail remarquable des doigts de fées... Ces robes sont de véritables bijoux!
Gros bisous à toi

@ Scheharazade : merci petite Scheharazade!!!

@ Mariga(z) : oui, ce n'est pas trop long pour des enfants... Et les collections sont variées...
Il y avait aussi une exposition de jouets...
Et puis il y avait des étudiants en arts graphiques qui croquaient les robes et ils dessinaient remarquablement bien! J'aurais aimé comme eux sortir mon carnet de croquis...

Écrit par : Fée Clochette | 05/03/2008

Les bijoux art déco, sont superbes très floraux comme j'aime.
Sinon, j'ai fait un tour sur ta galerie de fées. Tu en as pas mal, c'est super ! Le concours prend bien.

Écrit par : Amylee | 05/03/2008

Hoooooooooo ! lalala ! c'est magnifiiiiiiqueeeeeeeuuuuuu !

Écrit par : mi-souris | 05/03/2008

.
Un petit bonjour en passant...

je ne peux m'empêcher de faire des compliments sur les bijoux !
un vrai plaisir pour les yeux !

bravo pour le travail artisanal et aussi pour les illustrations (super travail de montage et photo)

Écrit par : Chris | 06/03/2008

@ Amylee : j'aime aussi beaucoup les bijoux art déco...
Ouiiii! J'espère en recevoir encore! Mais j'ai déjà une très jolie collection...

@ Mi-souris : Merciii beaucoup!!! :-))

@ Chris : bonjour et bienvenue au pays imaginaire!
Merci beaucoup pour mes petites créations et mes montages photos... Les compliments m'encouragent et je les apprécie beaucoup...

Écrit par : Fée Clochette | 06/03/2008

très jolie! ...il y a des fées cachées dans plein de recoins...

Écrit par : maria | 07/03/2008

@ Maria : oh oui, c'est sûr!!! Ces créations sont si belles...

Écrit par : Fée Clochette | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.