Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Haut&Fort fait des siennes!!! | Page d'accueil | Le Nuage des Filles party! »

27/02/2008

Palais Royal (1)

Aujourd'hui, enfin hier, le ciel était gris mais la petite fée s'est envolée pour une balade parisienne... Elle avait décidé d'emmener ses petits elfes au Louvre... Mais tout le monde le sait, le mardi, le Louvre est fermée!!!

Après avoir renseigné plusieurs touristes, ravis de tant de sollicitude, nous décidâmes d'affronter la grisaille et la pluie et nous voilà au pied de la grande pyramide... Mais cette dernière a beaucoup moins impressionné mon petit elfe que la pyramide inversée du Caroussel! Mais quelle était donc cette magie qui permettait à une pyramide d'être suspendue dans les airs et à l'envers?

 

224917876.jpg

 

Puis la promenade nous mena au Palais Royal où nous nous amusâmes comme des écoliers faisant l'école buissonnière, à escalader les colonnes... Et je pris de nombreuses photos des perspectives fascinantes!!!

Et bien à l'abris, nous fîmes le tour du jardin sous les arcades, pour admirer les petites boutiques... Demain, je vous conterai la suite de cette balade si l'écriture d'un article et l'insertion de photos n'est pas aussi fastidieuse qu'aujourd'hui... J'espère que les turbulences dues à la mise en place de cette nouvelle version d'HautetFort vont enfin se calmer... A très vite!!!

 

Commentaires

Et en plus elle a des dons de photographe ! haaa ! Je serais jalouse si c'était dans ma nature, mais comme ça ne l'est pas, je suis admirative, vraiment !
Le Palais Royal est un beau palais...

Écrit par : mi-souris | 27/02/2008

c'est vrai que les photos sont top...j'adore celle de la galerie avec les arbres sur le côté

Écrit par : Erika | 27/02/2008

Ces photos grises sont magnifiques, et les autres, en dessous, très délicates.

Ca donne envie d'entrer ! Me croiras-tu, je n'ai jamais vu cette pyramide inversée, et l'autre, je ne crois pas l'avoir vue autrement qu'en photo. J'ai dû fermer les yeux, je ne sais plus...

Très grandes bises, Fée !!!!!!!!!

Écrit par : Michel | 27/02/2008

j'ai regardé tes fées! mais chonchon dessine bien! et les petites filles aussi! géniale

la mienne est terminée et je vais la scanner pour te l'envoyer!

Écrit par : lavieenrouge | 27/02/2008

@ Mi-souris : merci à toi!!! Quel joli compliment!!!
Je suis passionnée par la photo... Si tu ne le connais pas encore, je t'invite à découvrir mon photoblog, "Rêves de fée" (dans mes liens : Clochette photoblog).
En fait, la plupart des photos de mon blog sont les miennes, sauf lorsque je n'ai pas la bonne image pour illustrer mes propos...
Le Palais Royal est magnifique et la grisaille mettait en valeur la géométrie des perspectives...

@ Erika : merci!!! Dès que j'ai aperçu cette perspective, je me suis dit : "il me la faut"!!! Et je crois que les arbres dépouillés sont parfaits pour souligner la pureté de la ligne...

@ Michel : merci pour mes images!!! Tu as dû fermer les yeux... La pyramide inversée se trouve dans la galerie souterraine du Caroussel du Louvre... Je peux t'envoyer une photo si tu le souhaites... Les boutiques de la galerie sont pleines de charme... Je n'ai gardé que la vitrine en couleur sur des photos en noir et blanc pour contraster avec l'humeur du temps...
Gros bisous à toi et à très bientôt...

@ Lavieenrouge : je suis ravie de te retrouver!!! Oui, Chonchon dessine bien et j'adore les dessins d'enfants! Ils ne se posent aucune question lorsqu'ils créent... J'envie cette spontaneïté! Il me tarde de recevoir ta fée!!!
Sais-tu que ce soir, j'ai parlé de toi!!! J'ai rencontré Amylee... Je te raconterai...

Écrit par : Fée Clochette | 28/02/2008

On dirait un décor d'hiver, même si tu dis que c'était la grisaille. Les couleurs sont belles, les phtos sont magnifiques

Écrit par : angelita | 28/02/2008

Salut, Bien rentrée ???
Très contente d'avoir fait ta connaissance à Nuage des filles.
Alors ton avis sur la soirée ???

Les fameuses colonnes de Buren, toutes ces rayures j'adoooore !
A+

Écrit par : Amylee | 28/02/2008

C'est beau, c'est beau !!!!!! Merci !!!!!!!!!

Écrit par : patounettechatte | 28/02/2008

Hello,

j'ai passé une très bonne soirée hier soir !!!
Je ne me lasse pas de survoler tes articles...

A bientôt ;-)

Écrit par : Myriam | 28/02/2008

@ Angelita : merci Angelita!!! Je crois que le temps convenait bien à l'atmsphère des photos...

@ Amylee : oui, bien rentrée!!!
Je te souhaite la bienvenue dans mon pays imaginaire et je suis moi aussi ravie d'avoir fait ta connaissance!!!
Mon avis sur la soirée? Tu le liras dans mon prochain post...
J'aime aussi beaucoup les rayures des fameuse colonnes de Buren!!! Un endroit magique pour les photos!
A très bientôt j'espère...

@ Patounettechatte : merci pour ton enthousiasme!!! :-))

@ Myriam : bienvenue dans mon pays imaginaire!!!
Moi aussi j'ai passé une excellente soirée!!! Le hasard fait bien les choses...
Je suis ravie que tu apprécie mon univers...
A très bientôt!!!

Écrit par : Fée Clochette | 28/02/2008

J'adooore aller au Louvre !! J'y ai beaucoup été petite fille et j'en garde de très beaux souvenirs ! Cela fait peut-être 2 ou 3 ans que je n'y suis pas allé... Par contre j'ai refait Orsay il y a peu et j'aime toujours autant.
Gros bisous
Je te mail ce WE ;-)

Écrit par : Loukoum 1ère | 01/03/2008

@ Loukoum 1ère : Orsay, j'aime vraiment beaucoup...
J'attends ton mail! Et j'espère que tu vas mieux...
Gros bisous et à très vite

Écrit par : Fée Clochette | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.