Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Perles intemporelles | Page d'accueil | Le secret des perles »

20/01/2008

Perles vintage

e8aacc9748902dfa757959386f90ae80.jpgVous aimez les perles?

Il me semble que oui... La petite fée les aime et vous propose ce soir un bracelet à breloques en perles de rivière et métal cuivré. Cette association douce et lumineuse s'accorde parfaitement avec le beige, le brun, le chocolat, le rouge brique...

La perle a traversé les âges et demeure un trésor précieux que les femmes affectionnent.

"Goutte de rosée tombée du ciel pendant les nuits de pleine lune, la perle dit une légende arabe, emporte dans la mer profonde un peu de lumière merveilleuse de l'astre qui compte notre temps"... 

Cette histoire pleine de poésie et de magie donne envie de se parer de ces créations de la nature.

Je vous conterai dans de prochains articles des histoires de perles... 

 

Commentaires

J'aime beaucoup, cela change de ce que j'ai déjà vu sur ton site. Bravo, tu as beaucoup de talent

Écrit par : angelita | 20/01/2008

Le collier d'hier était déjà très beau... ce bracelet est superbe :))
Même sur du gris pour réchauffer la couleur, non ?
Ce petit côté vintage me plait bien !
et les histoires de perle me laissent songeuse...

Écrit par : mariga(z) | 20/01/2008

Ravissant, ravissant^^

Écrit par : Scheharazade | 20/01/2008

Comment arrives-tu à gérer tout ça, ton boulot, ton site, tes créations, ta petite famille ? Tu es comme Angelita : tu m'épates !!!

Écrit par : Chonchon | 20/01/2008

Ce ne sont pas des perles, ce sont des groseilles ! Des groseilles géantes !!!!!!

Bonjour Fée !!!! Voici des teintes chaleureuses !

Écrit par : Michel | 20/01/2008

Waw!

Écrit par : Marie | 20/01/2008

Très beau bracelet. le choix des couleurs et perles... C'est beau!

Écrit par : Mlleacb | 20/01/2008

@ Angelita : merci beaucoup pour ton compliment!!! Tu trouves que cette création est très différente de mon style habituel? Dis m'en un peu plus s'il te plaît...
PS J'ai vainement essayé de poster des commentaires sur ton blog mais je n'y arrive plus!!!

@ Mariga(z) : oui sur du gris ou du noir... La série de créations avec des perles n'est pas terminée!!! Quant aux hisoires de perles, je posterai quelques articles sur ces merveilles car j'ai découvert des choses très intéressantes...

@ Scheharazade : merci, merci!!! :-)

@ Chonchon : je ne sais pas si je mérite de t'épater car je ne suis pas sûre de tout faire aussi bien qu'il le faudrait... Pour le boulot, je n'ai pas vraiment le choix comme tu le sais, pour ma petite famille c'est du pur bonheur mais bien trop rare, mes créations c'est 2 ou 3 le week-end et surtout pendant les vacances quant à mon site c'est tous les jours jusqu'à des heures pas raisonnables du tout!!! Je sais ce n'est pas bien mais j'en ai besoin pour oublier mes journées!!! Et ces derniers temps je n'ai même plus assez de temps pour commenter mes blogs préférés, j'espère que vous me pardonnerez...

@ Michel : bonsoir cher Michel!!! Oui ce sont des groseilles géantes pour la petite fée!!! Je te rappelle que Clochette est vraiment minuscule!!!
Pour être plus précise, ces perles mesurent 8mm de diamètre et ont une couleur délicieuse... Je les préfère aux perles plus blanches...
Gros bisous à toi et sans doute à très bientôt...

@ Marie : que répondre à cela? :-)

@ Mlleacb : merci à toi...

Écrit par : Fée Clochette | 21/01/2008

Si tu n'arrives pas sur Elle va sur celui de haut et fort : angelitam@hautetfort.com
Différence de style au point de vue des couleurs, des breloques. Cela ma fait penser à des bijoux anciens .

Écrit par : angelita | 21/01/2008

J'aime beaucoup, un petit côté ancien qui me plaît bien! je suis d'accord avec Angelita, c'est différent de ce que tu as crée auparavant.Le collier reste plus moderne. L'ensemble doit être magnifique avec un joli chemisier de soie ivoire!
A très bientôt pour rêver de perles encore et encore....
Bonne journée
Gros baisers

Écrit par : caprice | 21/01/2008

Bonjour, je voulais juste te dire que j'aime bcp tes créations et que je partage ton amour des fées (j'ai tous les livres d'Edouard Brasey dans ma bibiliothèque). Voilà ;)

Écrit par : Charlye | 21/01/2008

@ Angelita : oui tu as raison, j'irai commenter chez H&F! Lorsque tu prends le temps d'écrire un commentaire et qu'il disparaît en quelques secondes, c'est vraiment agaçant!!!
Merci pour les précisions... Je partage ton avis pour les breloques et les couleurs... Et ça tombe bien puisque "le vintage" est très tendance!

@ Caprice : c'est une bonne chose, il en faut pour tous les goûts, tous les styles et toutes les occasions!!!
Aurais-tu un joli chemisier de soie ivoire?
Il est tellement bon de rêver...
Bonne journée à toi aussi et gros bisous!

@ Charlye : bonjour Charlye et bienvenue au pays imaginaire!!!
Je suis heureuse que tu aimes mes petites créations et que tu partages mon amour des fées... Alors tu as un peu d'avance sur moi car je n'ai qu'un livre d'Edouard Brasey. Il est vraiment très beau!!!
A très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 21/01/2008

Désolée de cette incursion... qui n'a rien à voir avec le bracelet vintage (très beau au demeurant)...
J'ai vu tes photos de NYC très jolies, j'ai vu aussi celles de Barcelone, c'est malin j'ai envie d'y aller maintenant ah! Gaudi ...
(...)
Tout ça pour te dire que j'ai pensé à toi et demain mon billet est un peu pour toi ;))
Surprise !!

Écrit par : mariga(z) | 21/01/2008

@ Mariga(z) : merci pour le bracelet mais tu n'as pas à être désolée!!! J'adore faire de la photo... C'est aussi l'une de mes passions...
Ah!!! Gaudi... J'adore Barcelone... J'ai moi aussi quelques envies d'escapades...
Tu attises ma curiosité!!!... Quel "teasing"!!! Il me tarde demain pour découvrir ce post...
Alors à très bientôt!!!

Écrit par : Fée Clochette | 21/01/2008

Les commentaires sont fermés.