Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« S'il vous plaît, cliquez pour Carole! | Page d'accueil | Election de Miss et Mister Blog-it 2007... 9ème semaine! »

04/11/2007

Barcelone gourmande...

C'EST EXTRAORDINAIRE!!! Grâce à vous, Carole la luciole et la fée Clochette continuent l'aventure pour une semaine de plus!!! Les deux petites fées vous remercient toutes et tous mille fois du soutien que vous leur offrez! Alors savourons tous ensembles ce petit plaisir gustatif!     

Ce soir, la fée Clochette vous propose une balade gourmande. Si vous descendez la Rambla de Catalunya vers la mer, vous découvrirez sur votre droite le "Mercat St Josep la Boqueria". Depuis longtemps mon regard avait été attiré par son enseigne de fer forgé et de vitraux. Nous décidâmes donc de découvrir ce marché... Dès l'entrée, une symphonie de couleurs s'offre au regard des promeneurs. Les pyramides de fruits frais rivalisent à chaque étal pour gagner le premier prix d'un agencement patiemment organisé. Les flash crépitent et les stars sont ici des délices à croquer aux somptueuses couleurs. Tout est fait dans ce temple de la gourmandise pour aiguiser l'appétit d'une foule nombreuse qui se presse dans les allées... Je vous propose une promenade dans les allées du marché ICI...  

La découverte gourmande se poursuit par quelques adresses que j'ai testé pour vous et que je vous recommande. Un conseil cependant, oubliez l'espace d'un moment que vous avez quelques kilos à perdre, car ce qui est vraiment bon est rarement peu calorique! e6845531117f9eeb24e68ab1de32d1d9.jpg   

Pour commencer, je vous invite à déguster quelques tapas accompagnés d'une bière à la Ciudad Condal (Rambla de Catalunya 18). Si la température est clémente comme elle le fut pour nous, vous vous installerez en terrasse pour savourer ces petits délices ibériques : les fines tranche de jambon Serrano, les petits piments grillés saupoudrés de gros sel, les croquettes de poulet, les petites fritures d'anchois et calamars, et bien sûr accompagné de "Pan con tomate", savoureuse tranche de pain badigeonnée d'huile d'olive et tartinée d'un coulis de tomates fraîches...    

 

2f308aaed19c6025ba22c8bcdb0c7249.jpg Voici une partie de la collection de bières de la "cerveceria" CIUDAD CONDAL

c49638666f83101534cdee513745e6d4.jpg

Une petite image du bar, où une foule nombreuse se presse à toute heure pour partager un verre et grignoter quelques tapas...

Avez-vous aimé cette promenade gourmande?

Demain, je vous proposerai la suite de mes bonnes adresses à Barcelone et vous parlerai des Pintxos et d'un restaurant très ancien et très typique du Barri Gotic...

 

Commentaires

Ah! ça oui alors ! J'ai aimé cette promenade gourmande...qui m'a donné l'eau à la bouche ! Oups la Cerveza plutôt.
Surtout après ces quelques jours de repos passés sous la grisaille parisienne. La douceur du climat privilégié de cette ville enchanteresse et les beaux marchés colorés me plaisent particulièrement. Ce doit être mes origines sudistes qui remontent à ma mémoire olfactive ! J'ai hâte de découvrir la suite...
A très vite donc.
Arwen

Écrit par : Arwen | 05/11/2007

Haha ! La gourmandise ! Ces photos sont dépaysantes !

Bonsoir Fée !!!!!!

Écrit par : Michel | 05/11/2007

Un chouette reportage que celui-ci... Les clichés sont très beaux... Bisous les fées !

Écrit par : laglesine | 05/11/2007

@ Arwen : et oui le sud et sa douceur de vivre... Cette petite semaine fut réellement un plaisir même si elle est passée un peu trop vite! Je n'ai pas créé autant de bijoux que j'aurais voulu mais j'ai trouvé toutes les petites choses qui me manquaient...
Alors vivement les prochaines vacances!
Gros bisous à toi

@ Michel : et oui, l'un de mes péchés mignons!!!
Gros bisous cher Michel

@ Laglesine : j'aime beaucoup la photo et toutes les couleurs de Barcelone étaient si belles...
Bisous à toi et à très bientôt!

Écrit par : Fée Clochette | 05/11/2007

Les commentaires sont fermés.